11

6 minutes de lecture

Une heure de vol devait être nécessaire pour rallier la capitale, là où Angèle était attendue. Ce fut en tout cas ce qu'il avait été laissé croire en voyant le convoi se diriger vers l'aérodrome. Tout le périmètre alentour fut neutralisé, toutes les routes furent fermées. Dans d'autre pays, de telles dispositions se seraient mises en place pour le Président. Ici, même le Président ne bénéficiait pas d'autant de traitement. La nouvelle politique instaurée voulait qu'il soit proche du peuple et non considéré comme un monarque comme autrefois. Il était un homme tout à fait normal, ce qui n'était pas le cas d'Angèle au vu de la menace que soulevait son simple transport. Elle était en réalité dans une camionnette banalisée, braquée par trois hommes baraqués, qui empruntait sereinement l'autoroute accompagnée de quelques escortes dissimulées parmi les civils. Là aussi, tout était fait pour que cette voiture se dirige vers la capitale, pour que l'on puisse penser qu'elle ne quittera pas l'autoroute. Quelques minutes après qu'une femme ressemblant à Angèle quitta le fourgon blindé pour embarquer à bord d'un jet privé, la camionnette quitta enfin l'autoroute pour s'enfoncer dans les terres profondes. Plusieurs véhicules similaires se suivirent, toutes les autres voitures qui semblaient agir individuellement faisaient parties du dispositif. Rien ne fut laissé au hasard. Angèle ne pouvait apercevoir ce qui se tramait autour d'elle à cause du bandeau sur ses yeux. Elle demeura silencieuse tout le long du trajet. Au bout d'une heure de vadrouille à travers la campagne, la camionnette s’immobilisa au détour d'un village que la canicule rendait désert. Angèle en fut projeté violemment au milieu de la route. Le véhicule s'éloigna ensuite comme si de rien ne fut. Angèle se releva, elle était toujours attachée et désorientée. La lumière du soleil l'aveugla lorsqu'elle découvrit ses yeux. Elle regardait autour d'elle et observa une femme la dévisager discrètement depuis sa fenêtre. Une voiture s’approchât lentement, des hommes en sortirent et la firent entrer de force à l'intérieur. À peine avoir roulé une dizaine de minutes qu'elle fut déplacée dans une autre voiture. La même manœuvre reprit quelques minutes après. Ce fut ainsi qu'elle changea continuellement d'escorte en près de trois heures restant passive tout du long de son transport.

Lorsqu'elle descendit de la voiture, on lui hôta le voile qu'on lui avait posé sur les yeux. Elle pu admirer des ruines de ce qui devait être un château dans lequel on l'a dirigea. L'ombre fraîche qui se trouvait entre les murs lui fit grandement bien. Elle fut conduite dans une pièce très spacieuse éclairée par la lumière du jour accompagnée de chandelles. L'homme vers qui on l'a conduite se tenait debout dans un coin semi éclairé. Il consultait son smartphone lorsque après qu'on eut arrêté Angèle devant lui, eu des mots à son attention sans quitter le téléphone des yeux.

  • Il est parfois plus utile de soudoyer les gens que de les manipuler.
  • Ce qui n'empêche pas de les manipuler avec l'argent.

Darius releva la tête, il sembla admirer Angèle avec un sourire en coin puis redirigea son attention vers son smartphone sans plus de conversations. Celle-ci se doutait bien de ce qui l'attendait, mais ne pouvait savoir de qui il aurait été le mieux pour elle d'être la prisonnière.

***

Au siège de l'organisation secrète, on savait déjà que l’Omniscient était le responsable de cette prise aussi discrète que furtive. Tout avait été soigneusement prémédité pourtant. Il les aura pris à revers. Tout se passa en douceur. Les personnes qu'il eut acheté avaient toutes disparues. Il fut très loin de s'imaginer qu'il puisse convaincre même des gens missionnés par le pouvoir. Cela démontrait encore l'étendue de sa force de persuasion. La réunion de crise n'en finissait pas, il était impératif de régler cette débâcle car les choses tournèrent de plus en plus en ridicule. Adam et Darius ne furent jamais considérés comme alliés bien qu'ils eurent un ennemi commun. Tout le monde savait que Darius se mêlait de leur affaires, Flo avait réussit à le joindre lors de la prise d'otages. On se questionnait sérieusement sur la passivité accordée à l’Omniscient. Tout le monde était convaincu qu'il fallait le faire tomber pour de bon.

Andréa participa longuement en affichant ses prises de position. Un cap se franchissait lentement, le point de non retour allait être atteint. À la table, il n'y eu pas tout le monde, seulement ceux dont leur secteur d'activité devait aider à améliorer la situation. La réunion se tin jusqu'au milieu de la nuit lorsque l'on reçut enfin les aveux de Santon retenu dans un hôpital psychiatrique.

La nuit même, Andréa se rendit dans la cachette où Adam restait planqué, la bâtisse qui lui servait d'endroit de secoure depuis qu'il n'eut plus de nouvelle d'Angèle. En effet, Santon révéla malgré lui un précieux indice qu'il ignorait pourtant détenir. Grâce à lui en effet, on put localiser une région précise, là où pouvait se terrer Adam. Ce fut parce qu'elle se faisait kidnapper qu'Angèle décida de détruire toute information sensible. Ce fut malheureusement par cette action qu'on put définir une zone de recherche. Sa capture et son imprudence furent d'un grand secours. Torem avait encore la capacité de perturber au point de faire commettre des erreurs. Le prédateur conservera toujours une emprise sur ses proies. Andréa était ravie de le constater.

Adam n'était parti que depuis quelques minutes. Il restait encore du matériel et des documents. Il se fit surprendre et dut partir en vitesse. Il ne s'était pas préparé à une telle rapidité des investigations. Il avait pourtant quitté sa dernière planque juste après n'avoir plus eut de nouvelle d'Angèle. Il était le seul de la bande à devoir divulguer ses adresses aux autres, c'était l'homme au centre qui les réunissait tous. Il était important que l'équipe vive séparément plutôt que de risquer de tous se faire capturer en même temps. Il n'eut que peu de temps pour organiser sa fuite et effacer tout ce qui pouvait compromettre son équipe.

Il perdit le contacte avec Angèle depuis près d'une semaine alors qu'elle était recherchée depuis presque deux mois. Il regagna alors sa cachette de secoure en ne sachant pas si elle s'était faite arrêté, ou si elle prit ses distances pour protéger le groupe. Il acquit la certitude de son arrestation lorsque Dylan l'appela la veille, alors que Lola lui révélait que Marvin était toujours vivant. L'appel reçut lui apprit que la maison qui devait les abriter prochainement, leur futur cachette, fut retrouvée et investie par les autorités. Cela ne pouvait que signifier Angèle avait été arrêtée et donc interrogée.

Adam dut ordonner à son équipe de nettoyer leurs traces, de quitter leurs lieux d'habitation respectifs. Les journées allaient être dures, le temps de se retrouver un endroit commun provisoire et sécurisé.

Changer de lieu n'eut ainsi pas suffit, il devait s'échapper rapidement. Il voulut brûler la bâtisse mais ne pouvait s'y résoudre. C'était inutile car le feu aurait pu être maîtrisé rapidement avant que les indices ne disparaissent, de plus, la lumière de l’incendie aurait guidé tout le monde sur lui.

Andréa le sentait, il n'était pas loin, à sa portée. Angèle la veille, et Adam ce jour-là, elle constatait bien que la traque avait prit un autre visage. Le département fut quadrillé, toute la zone se fit ratisser. Il n'avait pas le temps de partir aussi loin pensa t-elle.

Au petit matin, ce fut des centaines de policiers qui recherchèrent intensément le fugitif, écumant tour à tour les habitations. La bâtisse avait révélée ses secrets, ils n'ont jamais été aussi proches.

Finalement, ce pourrait être grâce à l’enlèvement de Fabien Floch qu'Adam Adam serait arrêté, ce qui deviendrait à coup sûr un mal nécessaire. Un mal tellement nécessaire qu'il aurait été malin d'avoir provoqué pour débusquer le rat de son trou.

***

Sur une route du Sud de la France, faisant face aux montagnes, loin de toute agitation, Lola se laissait conduiR paisiblement en direction de Gap sous un soleil qui ne tarderait pas à être à son zénith. Elle profita de sa place de passagère pour se perdre dans ses pensées, quand, son téléphone vibra. Elle reçut un message très peu rassurant.

'' Ne revenez plus. Nous nous faisons débusquer ici."

  • C'est Adam ? Questionna Teagan, au volant de la voiture.
  • Oui. Nous devons détruire nos téléphones et faire plus attention.

À présent, elles étaient seules, elles ne devaient plus regarder en arrière et avancer en aveugle. Elles surent que les jours qui s'annonçaient n'allaient pas jouer en leur faveur. Les temps devinrent bien plus incertains encore alors qu'elles roulaient vers un vieil espoir qu'il fallait déterrer.

Annotations

Vous aimez lire toxie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0