Chapitre 3 : Ascension (4/7)

Une minute de lecture

 Il faisait toujours nuit et le blizzard avait gagné en puissance. Ulryk ne voyait pas où il mettait les pieds. Il ne savait pas où il était ni où il allait. Ne s’étant pas séché près du feu, ces vêtements étaient encore mouillés et le vent glacial lui mordait la peau. Il ne sentait plus ces mains et il réussit par miracle à prendre une potion contre le froid dans sa sacoche. Il continua difficilement sa route et irrémédiablement, il finit par s’écrouler de fatigue. Il essaya tant bien que mal de rester conscient mais il finit par s’endormir. Plusieurs phrases lui tournaient dans la tête. Toutes les personnes qu’il connaissait le traiter d’imbécile ou d’incompétent. Ce qui le réveilla, ce furent les mots de Lewlyn. Elle lui avait dit qu’elle le détestait et qu’elle préférait Kheryan. Ils étaient partis, main dans la main et ce fut un électrochoc. Lorsqu’il reprit connaissance, la fatigue était toujours là mais son corps s’était réchauffé. Le blizzard était toujours présent mais il s’était calmé lui aussi. Il leva les yeux et une masse sombre se dessina au fur et à mesure qu’elle s’approchait. Il vit des yeux rouges qui le regardaient avec envie. La peur s’empara de lui lorsqu’il reconnut que c’était un meldaven. Il décida de faire le mort, mais avec la potion qu’il avait prise juste avant, son corps n’était pas assez froid pour le tromper. Étant à bout, c’était pourtant sa seule solution de survie. Il sentit son souffle chaud sur ces cheveux. Il le reniflait. Il ouvrait sa gueule et de la bave coula sur sa joue. Ulryk en avait des sueurs froides. Il s’apprêtait à refermer sa mâchoire sur son crâne. Il arrêta soudain son geste en grognant. Il repartit comme il était venu sans demander son reste. Il n’en revenait pas. Il était encore en vie. Il avait survécu face à cette dangerosité. Seulement, pétrifier par la peur et la fatigue, il ne bougea pas. Il resta là, espérant que son ami vienne l’aider à nouveau.

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Laoris ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0