Calcul mental, calculs mentaux, calculs menteurs...

de Image de profil de SALGRENNSALGRENN

Apprécié par 8 lecteurs
Image de couverture de Calcul mental, calculs mentaux, calculs menteurs...

Cette nuit, je me suis fait un petit calcul.
Oh, pas dans l'uretère, ni même biliaire, non, seulement dans ma tête !
Et, comme je n'ai jamais été très fort pour le calcul mental à l'école (Nous n'allons pas encore revenir là-dessus…), ce matin, dès le réveil, la première chose que je fis, fut de sauter sur une calculette afin de vérifier si je ne m'étais pas trompé…
Et bien, non ! J'avais raison ! Nous serons tous morts dans très exactement 26 jours… !
Et quand je dis tous, c'est bien tous, vous, moi, et même le milliard de petits chinois là-bas à l'autre bout de la planète…
Je m'explique. Avant-hier, nous en étions à cinquante décès suite à ce machin que l'on appelle très gentiment "Coronavirus" –alors que c'est tout de même une sacrément belle saloperie– puis, hier, à cent décès, et ce matin… à deux cents… ! Ah... je vois que vous commencez à comprendre où que c'est'y que je veux en venir !

À vos calculettes vous aussi ! 
Alors ? Et oui… c'est bien ça ! Vous avez bien compté vous aussi ; à ce rythme, dans vingt-six jours, nous  approcherons les six milliards et demi de macchabées...
Oui, je le sais bien, on est environ 9 milliards… Mais là, vous chipotez un peu, parce que si vous regardez bien, il suffira juste d'une dernière toute petite demi-journée pour fignoler le travail…
Même pas un mois ! Et là, c'est pour les plus chanceux d'entre nous…
Un peu con, je trouve, de finir comme ça. En toussant.
Bon… je vais vous laisser parce que j'ai encore pas mal de trucs à faire si vous voyez ce que je veux dire… Heureux de vous avoir connu !

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0