Calcul mental, calculs mentaux, calculs menteurs...

Une minute de lecture

Cette nuit, je me suis fait un petit calcul.
Oh, pas dans l'uretère, ni même biliaire, non, seulement dans ma tête !
Et, comme je n'ai jamais été très fort pour le calcul mental à l'école (Nous n'allons pas encore revenir là-dessus…), ce matin, dès le réveil, la première chose que je fis, fut de sauter sur une calculette afin de vérifier si je ne m'étais pas trompé…
Et bien, non ! J'avais raison ! Nous serons tous morts dans très exactement 26 jours… !
Et quand je dis tous, c'est bien tous, vous, moi, et même le milliard de petits chinois là-bas à l'autre bout de la planète…
Je m'explique. Avant-hier, nous en étions à cinquante décès suite à ce machin que l'on appelle très gentiment "Coronavirus" –alors que c'est tout de même une sacrément belle saloperie– puis, hier, à cent décès, et ce matin… à deux cents… ! Ah... je vois que vous commencez à comprendre où que c'est'y que je veux en venir !

À vos calculettes vous aussi ! 
Alors ? Et oui… c'est bien ça ! Vous avez bien compté vous aussi ; à ce rythme, dans vingt-six jours, nous  approcherons les six milliards et demi de macchabées...
Oui, je le sais bien, on est environ 9 milliards… Mais là, vous chipotez un peu, parce que si vous regardez bien, il suffira juste d'une dernière toute petite demi-journée pour fignoler le travail…
Même pas un mois ! Et là, c'est pour les plus chanceux d'entre nous…
Un peu con, je trouve, de finir comme ça. En toussant.
Bon… je vais vous laisser parce que j'ai encore pas mal de trucs à faire si vous voyez ce que je veux dire… Heureux de vous avoir connu !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire SALGRENN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0