27/ Mauvais préssentiment

3 minutes de lecture

 Le spectacle terminé, la nuit les entoure. Vrael est apaisée et les cinq amis se jettent dans les bras les uns des autres. Ils sont heureux. La mission est réussie, et ils sont tous en vie. Carseb s’isole avec Fitz tandis que les autres se congratulent.

 "Je veux m’excuser Fitz. C’est de ma faute si les choses ont mal tournées. Si je m’étais tu, peut-être que nous aurions pu…ne pas en arriver là...

 - Ne t’en fais pas, rassure-t-il en posant une main sur son épaule. Les choses sont ce qu’elles sont, nous sommes tous en vie et nous avons rempli la mission, c’est l’essentiel...Mais à l‘avenir, tiens ta langue, termine-t-il un sourire en coin.

 - Oui, je vais m’améliorer, je te le promets.

 - Ne sois pas trop dur avec toi-même, ces cinq abrutis n’ont que ce qu’ils méritent, conclut le prêtre. 

 Ils retournent vers le groupe.

 - Le ciel est magnifique, déclare Markal. Les étoiles brillent, c’est incroyable.

 - C’est dû à la pureté de l’air et à la sécheresse ambiante, commence Thanis. Il y a très peu d’humidité dans ce désert, ainsi il n’y a pas de nuages de brume formés par des minuscules gouttelettes en suspension. Les étoiles ne sont pas masquées et on les…

Markal se laisse tomber à terre, sur le dos, au pieds du mage, dans un bruit sourd. Il est rejoint par Carseb qui s’allonge à ses côtés.

 - …voient donc très nettement. De plus, le sable reflète la lumière de la lune, ce qui participe à la bonne vis…

 Vrael coupe le magicien en posant une main sur son bras.

 - Allonge toi Thanis, profite de la nuit.

 Il s’exécute et tous se couchent. Le groupe est allongé sur le dos, leurs têtes parfaitement alignées. Personne ne parle, ils contemplent.

 Le ciel est d’une pureté incroyable. Le clair de lune permet de voir autour de soi, mais le ciel est d’un noir profond. Il fait ressortir une myriade d’astres. Ce sont des points, nets et lumineux sur un manteau d'obscurité.

 Vrael se détend, elle se sent bien maintenant. Elle se convainc elle-même de la légitimité de son geste et la rancoeur qu'elle éprouve pour les Dovas prend le dessus.

Il n'a eu que ce qu'il méritait...j'en ai marre d'être traité comme un chien, qu'ils viennent me chercher...et puis si une aasimar comme moi, a été capable d'en finir si rapidement avec un Dova supérieur...C'est bien qu'ils se prennent pour ce qu'ils ne sont pas.

 Soudain, son cœur se sert. Si fort qu’elle ne peut retenir un spasme. Elle s’assied, raide comme un bâton. Elle regarde ses compagnons, Fitz et Markal sont dans la même position, l’air hagard.

 Vrael connaît cette sensation. C’est le même pincement qu’elle ressent quand elle détecte un être mauvais. Cette fois-ci, la sensation est décuplée, à un point tel que cela en devient une souffrance. Son cœur bat dans sa poitrine comme s’il voulait s’en échapper, trop à l’étroit.

 Carseb et Thanis, voyant leurs compagnons se redressent eux aussi.

 - Quelque chose ne va pas ? demande le mage, circonspect.

 Vrael réfléchit. Une telle sensation ne peut signifier qu’une chose. Une créature irradiant de mal est à leurs côtés, tout près. Sans dire un mot, la gorge serrée, elle tire son épée et se lève. Fitz fait la même chose. Carseb et Thanis ne paraissent pas comprendre mais se lèvent aussi. Seul Markal reste au sol, visiblement en état de choc. Il arrive difficilement à articuler :

 - Ja…Jamais je n’ai ressenti ça…Qu’est-ce qu’il se passe ?

 Fitz réussit à contrôler le chevrotement de sa voix et déclare.

 - Un mal…LE mal…Tout proche. C’est étrange que tu l’ais senti...En tant que gardien, tu dois être capable de détecter le mal...quand il est puissant…

 - Où quand "il" est nombreux, souffle Carseb, regardant au loin.

Annotations

Vous aimez lire Samuel Pelletier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0