26/ couché de soleil

2 minutes de lecture

 Les cinq amis se tiennent devant la tente des Dovas, au fond de la cuvette. Tout est calme, pas un souffle d’air, le soleil disparait derrière la dune. Chacun est choqué et ne trouve pas les mots pour s’exprimer. Vrael pleure, à genoux au pied de Carseb qui regarde autour de lui l’air hagard. Elle lève des yeux inondés de larmes vers Thanis.

 "Est-ce qu’ils vont revenir ?

 - Non, répond le mage d’un ton catégorique. Nous sommes tranquilles jusqu’à au moins demain matin. Le voyage inter-planaire est éprouvant, pour qui que ce soit. Tenter deux voyages consécutifs est folie et entraîne une mort certaine...même pour eux. Lorsque l’on voyage entre les plans, on passe dans le plan d’énergie. Un univers où tout s’entrechoque violemment et consomme l’énergie vitale des voyageurs. Demain matin, nous serons loin.

 - De toute façon, ajoute Fitz, ils ne risqueront pas de déclarer une guerre ouverte entre nos plans…Je ne pense pas qu’ils reviendront venger leur che…

 La jeune fille s’effondre de nouveau, dans un bruyant sanglot, empêchant le prêtre de continuer. Thanis s’approche d’elle, incante et ouvre un portail de téléportation à ses côtés. Il invite tout le monde à y entrer, et aide Carseb à soutenir Vrael pour lui faire traverser le passage. Ils se retrouvent à l’endroit où les golems les ont apportés. Thanis chuchotte à l’oreille du demi-elfe :

 - J’ai pensé que ce serait plus agréable d’observer le coucher de soleil du haut de la dune plutôt que de rester dans ce trou…

 Carseb lui adresse un signe de tête, reconnaissant. Il s’éloigne de quelques mètres, aux côtés de Markal et Fitz. Les trois amis contemplent le spectacle qui s’offre à eux. L’astre du jour, à son déclin, pare le ciel de rouge et d’orange. Le disque disparait peu à peu à l’horizon, illuminant le sable d’une chaude couleur. Les premières étoiles pointent dans le ciel.

 Vrael continue de sangloter, sur le sable. Carseb s’assied à ses côtés face au soleil. Elle se jette dans ses bras et pleure à chaudes larmes contre lui.

 - Je…Je ne voulais pas, hoquète-t-elle. Je ne voulais pas le tuer…J’étais obligé !

 - J’ai tout vu. J’avais conscience de ce qu’il se passait sans pouvoir rien faire. Je te remercie de ne pas avoir obéi à ce fou...

 - Mais…Mais je ne voulais pas le tuer répète-t-elle avant d’exploser dans une nouvelle crise de larmes.

 Il dépose maladroitement une main sur la tête de son amie. L'autre est fermement maintenue par la jeune fille. D’une voix douce et posée, sans cesser de lui caresser tendrement les cheveux, il chuchotte :

 - Ouvre les yeux…Profite du spectacle.

 Elle s’exécute et parait s’apaiser un tant soit peu à la vue du soleil couchant. Sa respiration ralentit. Au bout de quelques secondes, elle plante ses yeux rougit dans ceux de Carseb. Ils s’observent longuement. D’un même élan, leurs visages se rapprochent jusqu’à ce que leurs lèvres se rencontrent.

 Ils s’embrassent tendrement puis rient. Franchement et joyeusement.

 Le soleil termine sa course, disparaissant à l’horizon. Ils se retrouvent dans la nuit, largement éclairée par la lune et le ciel sans nuage.

 Ils se lèvent et se tournent vers leurs compagnons.

 Ceux-ci les regardent, avec le même sourire joyeux aux lèvres.

 Thanis n’a pas fait de remarque.

Annotations

Vous aimez lire Samuel Pelletier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0