18/ Sauvetage

6 minutes de lecture

 Ce matin, troisième jour de leur captivité, Carseb ouvre les yeux avant Vrael. Il s'adosse à la paroi, pour quitter le sol froid et enneigé. Vrael n'a pas tardé à poser sa tête sur les genoux du demi-elfe, le voyant réveillé. C’est beaucoup plus confortable. Ils n'ont pas bougé depuis. Vrael s’est complètement réveillée et ils ont passés la matinée à discuter. Carseb est d’humeur maussade. Trois jours sans nouvelles ou aide, il commence à broyer du noir et à se demander s’ils sortiront un jour de cette caverne, autrement qu’à l’état de ragout. Vrael essaye tant bien que mal de le rassurer, mais au fond elle n’est pas non plus très optimiste. Elle se fie seulement à son intuition, Fitz ne les laissera pas tomber... Mais peut-être sont-ils à des dizaines de kilomètres de lui.Qui sait combien de temps a duré leur inconscience ? Quelle distance a parcouru le géant pendant qu’il les emportait la nuit de l’enlèvement ? Le géant mâle est parti chasser dans la matinée comme à son habitude, laissant la géante surveiller les prisonniers et s’occuper de la grotte.

 En fin de matinée, un curieux évènement vient tirer les deux compagnons de leur torpeur. Un dindon s’aventure dans la grotte. La géante ne s’en préoccupe pas, l'animal s’approche des captifs, les regarde avec insistance et repart comme il est venu :

 "Etrange ce dindon, dit Carseb, tu as vu ?

 - Oui, c’est la première fois qu’un animal entre ici."

 Il ne leur fallut pas longtemps pour comprendre la raison de l’intrusion de l’animal. Quelques minutes après, ils entendent claquement de main et autre beuglements à l’extérieur de la caverne. Les deux amis se redressent, reconnaissant les voix tonitruantes de Fitz et Markal. Intriguée, la géante se rend à l’orée de la grotte. Elle constate les parasites qui viennent l'importuner et riposte à sa manière. Un hurlement assourdissant, faisant trembler toutes les stalactites. Ce cri est un avertissement envers les importuns, à n'en pas douter. Vrael et Carseb se bouchent les oreilles, terrifiés, l’écho a rendu le hurlement encore plus impressionnant :

 - Wouaw, tu es sûr de vouloir t’approcher de ça Fitz ? demande Markal d’une voix pas très rassurée.

 - Oui, nos amis sont en danger, nous pouvons les sauver ! Thanis nous a rendu insensibles à son pouvoir givrant...Elle n’a pas l’air de vouloir s’aventurer dehors...Je pense qu’on va devoir se battre à l’intérieur. Souviens-toi, nous ne cherchons pas l’affrontement direct, simplement à l’occuper.

 - Ce n’était pas une vraie question de toute façon, ricane Markal, motivé par l'adrénaline du combat. Bien sûr qu’on va se le faire ce géant...allons-y !

 Sur ces mots, les deux hommes s’avancent prudemment, à pas lent vers la caverne. La géante recule, ne cherchant pas l’affrontement, elle revient jusqu’au cercle déneigé. Markal et Fitz apparaissent dans l’embrasure de la grotte, à contre-jour. Carseb les reconnaît le premier, il ne peut retenir un cri de joie :

 - Fitz ! Markal !

 Lorsque les deux hommes se présentent à l'entrée de sa grotte, la géante entre dans une rage folle. Décidée à ne pas se laisser dépouiller de son repas par deux nabots lui arrivant à peine à la taille, elle s’empare d’un gourdin immense, de la taille d’un homme. L’affrontement s’engage entre les trois combattants. La créature pousse des cris féroces faisant trembler la caverne. Elle utilise sa massue comme une faux, fouettant l’air pour assommer ses adversaires. Appliquant à la lettre les conseils de Thanis, Fitz et Markal esquivent les coups de la géante. De toute façon il faudrait être fou pour essayer de parer un de ces puissants coups. Une occasion se présente, Markal en profite pour taillader peu profondément les mollets de la géante. Il aurait pu faire plus de dégats, mais il se serait mis en mauvaise posture et la mission est d’occuper le monstre.

 Fitz est plus en peine pour blesser la créature avec son marteau. Au bout de quelques secondes de combat, la créature arrête de manier sa massue, inspire une quantité d’air phénoménale et recrache le tout sur Fitz dans un brouillard de givre. Le prêtre est aveuglé et s’agite en tous sens pour dissiper et tenter de sortir vite du brouillard. Heureusement pour lui, la géante, surprise de voir sa victime encore bouger, n’a pas le temps d’abattre son arme.

 Ils ne tiendront pas longtemps à ce rythme, les deux hommes le savent, Thanis doit faire vite.

 Celui-ci se glisse, une poignée de secondes après l’engagement, dans la grotte. Il fonce vers Carseb et Vrael, restant tant bien que mal hors de portée du combat et du regard de la créature. Il arrive à leur niveau, sans un mot pour ne pas attirer l’attention. Le mage pose ses mains sur la chaîne froide qui retient Carseb captif. Rien ne se passe, puis l’acier se met à couler au bout d’une petite minute, comme de l’eau, sans pour autant être en fusion et bruler la cheville de Carseb. Thanis est éreinté après cela. Il recommence tout de même, sans s'arrêter le même travail sur la chaîne de Vrael. Carseb, libéré, s’empare de son arc à quelques mètres de là et commence à canarder la géante.

 Fitz et Markal sont en mauvaise posture, manifestement le prêtre est touché. La massue a dû faire mouche pendant que Thanis le libérait. Il boite comme si sa jambe ne le portait plus et ses traits sont déformés par la souffrance. Il semble hurler de douleur à chaque pas, mais ses cris sont couverts par la brutalité du combat. A la première flèche qui touche la géante, celle-ci ne parait pas handicapé outre mesure et continue ses attaques contre ses adversaires proches. Markal ne réussira pas à esquiver toutes les attaques et Fitz recule peu à peu, handicapé par sa jambe. L'archer ceinture son arme dans son dos et dégaine une dague de sa botte. Il se rue au combat. Profitant de l’effet de surprise, il enfonce profondément sa dague dans le mollet gauche de la créature. Celle-ci pose genoux à terre, surprise et meurtrie. Cela ne l’empêche pas de viser le nouvel arrivant d’un revers de gourdin rageur. Il l’esquive de justesse. Le monstre se relève et le combat se poursuit entre Carseb et Markal, Fitz recule.

 Pendant ce temps, Thanis a commencé à faire fondre la pierre. Vrael assiste à la scène, Fitz est en train de se retirer vers l’entrée de la grotte et commence à soigner sa jambe, un éclair de lumière jaillit de ses mains. Elle sent la lourde chaîne tomber, son pied est délivré !

 Thanis, exténué, commande d’une voix faible qu’il faut s’enfuir. Vrael s’empare de son épée, la dégaine et aide le mage à se relever. Ensemble, ils courent vers la sortie. Fitz se relève, sa jambe va mieux. Vrael crie à ses amis de fuir, les deux combattants se désengagent de l’affrontement et tout le monde fonce vers la sortie. La géante est affaiblie, elle semble avoir perdue beaucoup de sang mais cela ne la rend pas moins féroce, au contraire. Les trois premiers, à l’entrée de la grotte, guettent les mouvements de la géante, attendant Vrael et Thanis pour fuir.

 Folle de joie et soulagée d’arriver à l’air libre, Vrael saute au cou de Fitz. Celui-ci ne lui rend pas son étreinte et beugle.

 - Où est Thanis !?

 Mortifiée, elle se retourne. Dans son euphorie elle a couru de toute ses forces vers la sortie sans se préoccuper du mage affaibli. Vrael voit Thanis au sol, à côté des restes du feu au centre de la grotte. Trop faible pour s'enfuir, il a dû trébucher sur un bloc de glace. Par dépit, la géante se désintéresse des fugitifs pour retourner vers le mage qui peine à se relever. Même de là où elle est, elle voit qu'il est bien trop pâle pour espérer pouvoir lancer le moindre sort afin de se tirer de la situation. La créature arme son coup, lève sa massue pour l’abattre sur l’elfe. Fitz commence déjà à s’élancer au secours de son ami, même s’il a conscience qu’il a plus de chance de mourir écrasé du même coup que de le sauver. Elle bondit et dans son saut, déploie ses ailes. Elle parcourt en un rien de temps la distance qui la sépare de la géante, jusque derrière son visage. Elle empoigne son arme à deux mains, transperce la nuque de la créature de toutes ses forces et de toute sa vitesse. La pointe de l’épée ressort par le cou du monstre dans une gerbe de sang. Vrael retire sa lame, rouge écarlate. La géante tombe à genoux et s’effondre sur le dos, morte.

Thanis se relève aidé par Fitz qui l'a rejoint lorsque le monstre s'est écroulé :

 - Drôlement pratique ces ailes ! soulève le magicien.

Ele sourit, et sans perdre de temps, commande.

 - Allons-nous en avant que le deuxième ne revienne, les cris auraient pu l’attirer !

 Ils se retrouvent à la sortie de la grotte, Thanis est très faible. Markal se propose pour transporter le mage sur son dos et tous prennent le chemin de la grotte où Maurose les attends.

Annotations

Vous aimez lire Samuel Pelletier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0