11/ Explication

3 minutes de lecture

 Les aventuriers font face à Vrael qui replie ses ailes dans son dos comme le ferait un hibou.

 Elle est aussi complètement perdue. Elle sait d’où provient ce don, mais jamais elle n’aurait pensé que cela puisse lui être accordé un jour. Ce changement physique majeur lui fait peur autant qu’il la fascine. Quels changements peuvent s’opérer sur son corps, indépendamment de sa volonté ?

 Thanis est le premier à réagir, il avance vers Vrael, méfiant. Elle le remarque et l’encourage :

 - Je ne vais pas te manger, approche !

 Dite d'un ton enjoué, cette phrase aide Thanis à se détendre. Il s’approche d'elle, plus serein et ne tarde pas à la bombarder de question tout en lui tournant autour.

 - Mais qu’es-tu Vrael ? Jamais je n’ai vu ou lu un ouvrage faisant mention de telles aptitudes.

 - Manifestement elle ne nous a pas tout dit, déclare Fitz, d'un ton grave, en s’approchant. Pas étonnant que tu n’ais jamais entendu parler d'un tel phénomène dans tes livres. C’est de la magie divine. D’où viens-tu Vrael ?

 Carseb reste un peu éloigné, proche du cadavre du troll. Vrael pense qu'il est moins à l’aise que Thanis, qui a l’habitude des étrangetés ou Fitz initié à cette magie.

 - Je suis né ici sur terre comme vous tous. Mais mon père est un ange, un dova du plan céleste. Vous aviez posé la question, voilà la réponse. C'est  à cause de mon ascendance que mes yeux et mes cheveux scintillent. Ma mère est originaire du centre de l’empire, près du désert d’horarem. J’imagine que ce don m’est accordé de par ma lignée céleste. Je ne savais pas que cela pouvait m’arriver, je vous aurais prévenu sinon.

 - Ça explique donc ton obsession à répandre le bien autour de toi, commente Fitz. Si j’ai bon souvenir de ma formation aux temples, les anges du plan céleste sont des êtres bons, fiers et droits. Ils s’emploient à pourchasser le mal. As-tu été envoyée pour cette mission toi aussi ?

 - Oui. A mon dix-huitième anniversaire, mon père m’a envoyée dans le plan matériel pour faire ce à quoi je m’emploie depuis deux ans. Je n’ai pas de mission particulière, n’étant qu’Aasimar, demi-céleste comme on dit vulgairement, on ne me confie pas de mission d'importance capitale. J’évolue librement dans le plan matériel en apportant mon aide.

 - Et bien ça ne changera pas la manière dont nous nous comporterons avec toi dit Fitz, mais à l’avenir plus de cachotteries s’il te plait !

 - Oui, préviens-nous si subitement l’envie te vient de vomir des papillons de lumière, plaisante Thanis

 - En tout cas, bien combattu Vrael, complimente Markal, pour changer de sujet. Face à ce troll, je n’ai pas été d’une grande utilité... Tu as vaillamment fait face contre une bête bien plus puissante que toi, tu es courageuse !

 - Ne te sous-estimes pas, tu as porté le premier et le dernier coup Markal, moi je n’ai fait que me défendre lui répond-t-elle, son visage empourpré.

 - D’ailleurs en parlant de Troll, crie Carseb au loin. Personne n’a pris le temps de s’en soucier, mais figurez-vous que cette saloperie a les membres qui ne cessent de repousser ! C’est la quatrième fois que je lui tranche la tête ! Si quelqu’un a un remède miracle ?!

 - Ah oui où avais-je la tête ! s’écrit Thanis. Les trolls sont immunisés contre toutes sortes de coups, il faut les cramer si on veut qu’ils ne se relèvent pas. Tranche lui la tête et les membres, que je puisse l’approcher pour le brûler, ça va l’achever.

 Carseb s’exécute et le mage s’approche du corps, ou plutôt de ce qu’il en reste. Ses membres ne sont plus que des moignons qui repoussent lentement. Il approche du monstre, touche ce qu’il reste de son torse et une décharge de feu s’échappe de ses mains. Le corps de la créature s’embrase dans un tumulte de flammèches et étincelles pour finir en un tas de cendres.

Annotations

Vous aimez lire Samuel Pelletier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0