La girafe se gave de céleri

Une minute de lecture

La girafe se gave de céleri. Et le renard regarde le crabe d’un air étrange : il n’a jamais vu un crabe rouge manger des glands près d’un chêne… Pour tout dire, moi non plus ! Un animal qui n’a rien à faire sur le bord de l’eau, sur la terre ferme. Un crabe vit dans la mer, et une girafe dans la savane. Les chênes n’y poussent pas.

Mais voilà qu’il se passe soudain un truc pas banal : le crabe se dirige vers un tas de cendre froide. Un ancien feu a brûlé des herbes. Et le crabe se roule dedans. Dans la cendre bien noire, bien sale. Et avec ses grosses pinces, il écrase les petits morceaux de charbon qui ont résisté au feu. Un crabe de feu ? Oui. Pourquoi pas ? On voit de tout, dans les rêves !

N’ai-je pas vu, déjà, une souris en tutu répéter le Lac des Cygnes ? Elle enrageait de n’être qu’une petite bête terrifiant les humaines. Alors que dans la maison de musique, on parle des Petits Rats de l’Opéra ! Pourquoi n’aurait-elle pas le droit de danser ?

Il faut tout lui dire : les souris ne dansent pas ! Enfin si uniquement quand le chat n’est pas là ! Et le chat de la ferme ne s’éloigne jamais. Il aime trop surveiller les dindons, les moutons et ses chatons.

Voilà les mots à intégrer :

le crabe – la ferme – le chat – la souris – la girafe – le renard – un animal – un gland – le céleri.

Paris, le 14 juillet 2021

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0