Le Pavillon des papillons

Une minute de lecture

Le voisin habite un grand pavillon. Il ressemble à un énorme papillon. C’est très poétique. Devant, il a planté des choux et installés des petits nains en céramique. Ce sont de superbes joujoux pour les hérissons qui viennent se promener la nuit. Ils font des galipettes dans la petite brouette.

Pendant ce temps, le père de famille sautille et se tortille. Voilà qu’il se penche sur le bassin pour regarder la flottille de bateaux poursuivie par un gang de canards. Il lance alors la ficelle pour attraper le plus gros des bateaux. Mais il n’y arrive pas. En effet, une ribambelle de feuilles est accrochée à cette cordelette. Cela le dérange . Il en mord ses moustaches ! Non ! Pardon, sa moustache ! Papa n’est pas un chat.

Hélas, il se passe quelque chose à l’autre bout du jardin : un lutin fait le malin, comme tous les matins, avec sa cagoule sur la figure. Ce coquin dérange le jardinier qui chasse le petit personnage avec son jet d’eau qui le mouille ! Il hurle de rire : l’eau froide dégouline dans son col de chemisette verte à rayures roses. Il ne part pas, le vilain ! Il tombe à la renverse. L’agriculteur ne rigole pas. Le petit héros sort son mouchoir. Hélas il est mouillé ! Il ne pourra pas s’essuyer. Et en bougonnant il s’en va dans sa barbe rousse...

Voilà les mots à intégrer :

Un papillon – un pavillon – la famille – sautiller – tortiller – lutin – jardin- des rayures – un agriculteur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0