Les sorcières

2 minutes de lecture

Pourquoi c’est toujours moi qui dois grimper sur le cheval de bois ? Je préfère le carrosse de Cendrillon. Il ressemble à un potiron. Ce conte est excellent pour l’automne. C’est pour la fête des citrouilles. C’est l’histoire d’une jeune dame qui sert de domestique à sa belle-mère et à ses filles. Elle finit par épouser un prince charmant dans une citrouille roulante. Bien oui, je l’avoue mon histoire ne tient pas debout. On ne se marie pas dans une citrouille roulante, ou alors c’est une histoire de petites souris, de chats gris et de chevaux noirs…

Sur mon cheval qui monte et qui descend, je pense (ça m’arrive) à mon chevalier servant qui me regarde et qui me prend en photo. Pour me faire sourire, il me fait des grimaces : il tire la langue, roule ses yeux et louche. Il éclate de rire et tremble : la photo sera ratée s’il ne cesse pas ses simagrées. Cependant, il a réussi. J’accepte de lui faire un sourire…de sorcière !

Les chaussettes de l’archiduchesse sont-elles sèches ? à peu près autant que celles du chasseur qui sait chasser sans son chien. Surtout lorsqu’il porte un panier plein de prunes cuites et de pruneaux crus…Je ne parle même pas du petit pompier qui a piqué le pantalon de son petit papa ! Il sera pendu pour ce tour pendable ! Dans le petit panier du chasseur, sa femme avait mis une galette et un petit pot de beurre sur les prunes et les pruneaux…Ce n’était pas la mère du Petit Chaperon Rouge ? Non, je ne crois pas…Cette petite fille ne sort pas les jours de chasse ! Elle est sage et raisonnable. Elle n’est pas une cloche, elle, elle ne résonne pas ! ! ! HA, HA !

Une cloche de bronze fait de la musique lorsqu’on la frappe avec un marteau. Il faut être très fort. Et ne pas confondre la cloche tombée par terre avec un four à pain…la cloche ne cuit pas le pain, elle fait entendre des sons. Et elle est joliment décorée. Celle-ci ne chante pas, car elle va aller en congrès à Rome, avec toutes les autres cloches de France. Je peux te dire que ça en fait du monde dans le ciel : les anges, les avions, les oiseaux, les nuages et maintenant les cloches.

Comme vous pouvez le constater, j’en ai beaucoup en réserve ! J’avais vraiment l’intention de fournir mes collègues en textes. Mais leurs mômes ne veulent pas étudier… C’est mieux de jouer avec le smartphone… Je continue à en écrire. Plus elles sont farfelues, plus elles sont gaies ! Et il est vrai que je ne les ai pas toujours rédigées avec sérieux. Mais, je revois mes enfants rire en les déchiffrant. Écrites par maman.

Mon fils est en classe prépa et ma fille en troisième année d’ingénieure chimiste. Ils n’ont plus besoin de mes services ! Mais ils regardent avec plaisir mes fascicules, un exemplaire chacun, en souvenir du temps de l’enfance !

Mardi 12 janvier 2021

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0