Pluriels !

Une minute de lecture

Sur les cailloux, j’ai trouvé des bijoux. Drôle d’endroit ! Tant que les choux ne nourrissent pas les poux, tout va bien. Bien entendu, on a retrouvé aussi des bijoux dans le nid des hiboux qui logent dans le grand chêne de la forêt. Il me semble que ces oiseaux nocturnes ne volent pas ! Bien, ils ne sont pas des voleurs ! Parce qu'ils volent… avec leurs ailes ! Ils ont peut-être voulu ramasser des petits joujoux égarés dans le jardin par Richard. Remarques-tu une curiosité dans ce paragraphe ?

Cherche, lecteur, cherche ! Pour voir que vos leçons ne sont pas tombées dans des oreilles de sourds…

Pour les plus vieux dans l’Île Noire de Tintin, le singe s’appelait Ranko ! Ça m’a marqué ! Cherche Ranko cherche ! Autant que le Caramba encore raté ! Je ne sais plus dans lequel c’était mais Tintin faisait la rencontre du général Alcazar !

Paris le 14 juillet 2021

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0