Réponse à "Un encouragement ?"

de Image de profil de hannah18hannah18

Avec le soutien de  Naya 
Apprécié par 2 lecteurs

Je t’écris à toi, moi, les deux. C’est un peu compliqué à t’expliquer et cette missive te trouvera en plus à un moment où tu ne pourras sûrement pas comprendre comment je peux exister en dehors de toi. Enfin, je te demande juste de m’écouter, de me lire. Tu en as traversé des épreuves, je ne t’apprendrai rien. Certaines ont été bénéfiques à long terme, d’autres sont restées insidieusement tapis dans l’ombre pour revenir te hanter au moment où tu étais la plus vulnérable. Tu as toujours su faire face à cette guerre qu’est la vie et il n’en sera jamais autrement, alors rassure-toi. Tu résisteras. Si parfois tu baisses les bras, ce ne sera que pour aller plus haut et plus loin après. Oh, bien sûr, je ne parle pas de réaliser tes rêves, tu le sais peut-être, mais tu n’en auras pas l’occasion. Par contre, lutter contre l’adversité, te montrer à la hauteur de la tâche qui t’a été confiée, garder la tête haute et porter avec orgueil le nom d’être humain : ça, tu le feras avec brio, peut-être même avec grandeur. Alors, et je te laisse sur ces mots, légers je le sais, mais ne les oublies pas : personne ne peut être plus fier de ce qu’il a fait que toi-même.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Un encouragement ?

Lancé par Simeth

Bonjour ou bonsoir,

Lors de cette période où chacun est bloqué chez sois, je vous propose d'écrire une lettre qui permettra de vous remonter le moral.

On a tous connu des moments où l'on se demandait s'il on goûterait une nouvelle fois au bonheur. Et bien cette lettre est faite pour effacer ces instants là de l'existance.

Aucun genre, ni longueur imposée. Peut être personnel. Peut être humoristique (surtout).

Commentaires & Discussions

lettre à toiChapitre2 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0