lettre à toi

Une minute de lecture

Je t’écris à toi, moi, les deux. C’est un peu compliqué à t’expliquer et cette missive te trouvera en plus à un moment où tu ne pourras sûrement pas comprendre comment je peux exister en dehors de toi. Enfin, je te demande juste de m’écouter, de me lire. Tu en as traversé des épreuves, je ne t’apprendrai rien. Certaines ont été bénéfiques à long terme, d’autres sont restées insidieusement tapis dans l’ombre pour revenir te hanter au moment où tu étais la plus vulnérable. Tu as toujours su faire face à cette guerre qu’est la vie et il n’en sera jamais autrement, alors rassure-toi. Tu résisteras. Si parfois tu baisses les bras, ce ne sera que pour aller plus haut et plus loin après. Oh, bien sûr, je ne parle pas de réaliser tes rêves, tu le sais peut-être, mais tu n’en auras pas l’occasion. Par contre, lutter contre l’adversité, te montrer à la hauteur de la tâche qui t’a été confiée, garder la tête haute et porter avec orgueil le nom d’être humain : ça, tu le feras avec brio, peut-être même avec grandeur. Alors, et je te laisse sur ces mots, légers je le sais, mais ne les oublies pas : personne ne peut être plus fier de ce qu’il a fait que toi-même.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire hannah18 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0