Liste de quelques films qui m'ont beaucoup plu

Une minute de lecture

Je vais commencer par le dernier vu : "Une vie cachée" de Terence Malick. Un film dur, mais superbe, sur un Allemand qui n'a pas voulu prêter serment à Hitler durant la seconde guerre mondiale. Aussi fort que son autre film que j'ai adoré "la ligne rouge". A mon avis (c'est le mien et je le partage), il est le seul réalisateur qui sait filmer un personnage qui réfléchit.

Un autre film, sans doute mon préféré, il s'agit de "U-turn" d'Oliver Stone avec Sean Penn et Jennifer Lopez et une musique d'Ennio Morricone... Un western moderne. Sean Penn aurait dû faire demi-tour et non...

J'adore aussi les deux films de Robert Rodriguez Desperado 1, 2 et 3. Des pertits films tournés sans moyens mais un spectacle grandiose ! Antonio Banderas en "El Mariachi" est impérial (tiens, il y a aussi Jennifer Lopez.. et non, c'est Salma Hayek)

Et puis les films des Monthy Python, que ça soit "Sacré Graal", "La vie de Brian", "Le sens de la vie" ou même le film de Terry Gilliam ("Brazil"), il faut les avoir vus. Ne pas oublier que c'est aussi Terry Gilliam qui a réalisé l'armée des 12 singes... magistral aussi

Voilà, je vais arrêter là, mais je pourais en ajouter tellement, entre "Little Big Man", "Danse avec les loups" (le seul film avec Kevin Costner qui est regardable à mon avis), "le dernier des Mohicans" (celui avec Daniel Day-Lewis) et tant et tant d'autres...

Annotations

Vous aimez lire Fred Larsen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0