L'amour

2 minutes de lecture

Dès qu'on aborde le mot "amour" on peut d'emblée parler de "Quête du Graal" !!! Pas tant que ce soit si difficile à trouver mais surtout si difficile à cerner et à maintenir.

Dès qu'on le croise, on s'y accroche et on se sent léger comme un ballon gonflé à l'hélium. On ressent ces fameux papillons, ces chaleurs intenses, des envies de contacts, de nouveaux désirs, ... La vie nous prend alors par la main et nous présente son plus beau showroom.

Eh oui, c'est un ressenti si magique qu'il nous projette dans des sphères inconnues ou qu'on ne pensait parfois jamais atteindre.

Il faut néanmoins être prudent et ne pas confondre amour et attachement. L'amour est vrai, il vient de soi et se projette sur l'autre. L'amour c'est vouloir que l'autre soit heureux, quoi qu'il arrive ! L'attachement est quand à lui une forme d'état de dépendance affective. On attend que l'autre nous rende heureux par ses actes et ses attentions. On suit alors une fausse piste qui nous dirige vers une forme de souffrance très difficile à supporter. On est alors dans l'attente de l'autre en permanence ... ce qui crée des manques atroces.

Pour aimer il faut s'aimer ! Ça parait très bateau et pourtant c'est le seul point de départ vers le réel bonheur. Il faut ressentir un réel sentiment de bien être en soi pour pouvoir apprécier tout ce que l'autre va nous offrir. L'autre ne peut pas être là pour atténuer un mal-être, combler un manque, une attente mais pour nourrir et fortifier ce que nous projetons de plus beau.

L'amour est un rayonnement de soi associé à une personne chère qui rayonne d'elle-même. Quand cet équilibre est atteint, la chaleur du bonheur nous emplit. Le moindre geste sincère prend alors une place intense et nous fait exploser de joie.

On le sait tous ... en amour, pas besoin de sortir le tapis rouge, les bagues en or ou que sais-je encore ? Une main attentionnée, un petit message, une visite imprévue peuvent illuminer notre journée, notre quotidien.

Ça parait si simple et pourtant ... C'est parfois la quête d'une vie, d'abord pour soi puis pour vivre avec l'être aimé.

Par ce petit billet d'humeur, j'espère faire réfléchir ou pourquoi pas vous faire interagir ... à vos commentaires :) !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire spiroscribe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0