-----

Une minute de lecture

Une marée de bateau s'étendait à perte de vue. La fierté de Noxus, son port, était toujours remplis d'embarcations. Marchands ou transporteurs, le flux était ininterrompu en journée : des centaines de navires quittaient et rentraient dans le port. Une marée de bateau s'étendait à perte de vue. La fierté de Noxus, son port, était toujours remplis d'embarcations. Marchands ou transporteurs, le flux était ininterrompu en journée : des centaines de navires quittaient et rentraient dans le port.

L'immense muraille qui délimitait les contours de la ville encadrait les quais, ainsi le port était protégé des monstres et autres menaces. L'océan représentait lui aussi une défense naturel.

Quatre mirador surplombaient l'océan, prévenant l'imposante garnison en cas d'attaque de pirates, qui bien que rare, pouvait arriver.

Si les murailles de Noxus étaient impénétrables, son port l'était encore plus. L'histoire note la défaite cuisante des forces de Orlux, ville située au nord de Noxus, également sur la côte Est. Celles-ci ont tenté d'envahir leurs voisins par la mère, mais les trébuchets avaient fini de couler la flotte avant que le premier bateau soit à porté d'arc.

Il est dit que même les dragons n'osèrent s'attaquer à Noxus.

Noxus : "Le port de Noxus"- Tobert Dal

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Damien Dumas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0