9 - Fuite

7 minutes de lecture

Le temps s'est arrêté sur la place sombre. Brusquement, la vie semble reprendre. Avec Arélia tombe une volée de flèche, visant les gardes. Très peu ont le temps de lever leur bouclier pour se protéger. Des dizaines d'hommes et femmes armés tombent au sol, le crâne transpercé. La foule éclaboussée par le sang n'attend pas plus longtemps pour s'enfuir se réfugier dans leurs maisons.

Les protagonistes au centre de la place n'ont pas encore repris conscience. Laurina fixe la dague d'Arélia, tombée à ses pieds. Hector, les yeux écarquillés, regarde sa seconde agoniser dans de terribles soubresauts. Orghul est tétanisé. Klük et Solembum se regarde, complètement hébétés. Le hurlement d'Hector les ramènes à la surface.

"Cimir, sombre fils de putain ! Je vais t'arracher les yeux !

Klük se retourne et, au moment où une deuxième volée de flèches percent la nuit, aperçoit la cause de ce retournement de situation. Cimir. L'Elf s'avance, fier. Une haches dans chaque main, une armure en côte de mailles et un sourire sadique aux lèvres, son regard exprime sa détermination. À ses côtés, quatre individus que Klük n'a jamais vu : d'eux Elfs, un demi-Elf et une humaine ; chacun armé jusqu'aux dents. Derrière eux, c'est une armée qui suit Cimir.

Hector se rue sur le révolutionnaire alors que, Orghul sentant sa vie en danger, se carapatte à l'intérieur de la mairie. Les gardes suivent leur supérieur et l'armée de Cimir en fait de même : rapidement, le tintement des armes fait rage sur la place. Aux prises avec le capitaine de la garde, Cimir hurle à Klük :

"Je ne pense pas que c'était voulu, mais merci pour la diversion l'ami ! Maintenant, amène ces deux personnes loin d'ici !"

Ni une, ni deux Klük est sur ses pieds ermt relève le Félinet. Hochant la tête losque leurs regards se croisent, ils se dirigent lui et Solembum vers la jeune humaine, toujours agenouillé, les yeux dans le vague. Klük la prenant par les épaules, remettant tant bien que mal sa robe déchirée en place, lui parle doucement :

"Comment t'appelles-tu jeune femme ?"

Laurina qui semble enfin prendre conscience de l'agitation qui règne autour d'elle, répond au Nain.

"Lau... Laurina. Je..."

"Très bien Laurina." la coupe Klük, légèrement pressé. "Peux-tu te lever ? Peux-tu marcher ?"

"Ou... Oui. Je crois."

La jeune humaine est perdue. Dix années qu'elle vit à Noxus. Dix années à l'abri, derrière les hautes murailles. Dix années à parcourir les rues sous sa capuche. Dix années réduites à néant par deux cadavres reposant à ses côtés. La mère d'Olga tient encore sa fille dans ses bras, se balançant d'avant en arrière, insensible au chaos ambiant. Arélia a encore sur son visage son terrible rictus, la rendant tout aussi cruelle dans la mort.

Soudain, les puissants bras de Solembum la soulève pour la reposer sur ses pieds.

"Solembum est désolé, mais il faut y aller demoiselle."

Le corps du Félinet le brûle encore et la douleur s'intensifie au contact de Laurina. Il ne comprend toujours pas ce qu'il s'est passé, mais il devine que la jeune humaine en est le catalyseur.

Les flèches et les cris continuent continuent de pleuvoir autour d'eux. Les trois enfin debout, Klük se décide à partir, prenant Laurina par la main pour être sûr qu'elle les suit. Courant à leur côté, Solembum s'inquiète :

"Il va nous falloir une bonne partie de la nuit pour atteindre le port et ton navire !"

"Je sais ! Mais avec un peu de chance, tout les gardes vont affluer ici et nous pourrons traverser Noxus sans ennuie"

Alors qu'ils slaloment entre les combatants, la voix d'Hector vient lui donner tord.

"Je veux une escouade qui pourchasse ces trois individus." Reculant pour éviter un coup de Cimir, il poursuit. "Tuez l'Humaine et le Nain mais je veux le Félinet en vie !"

"Putain, toujours là pour casser l'ambiance celui-ci." Reprend le Nain au moment où ils passent enfin la porte Sud.

Solembum ne peut s'empêcher d'esquisser un sourire, rapidement effacé par une soudaine pensée :

"Le Félinet n'est pas sûr qu'il soit sage de le prendre à bord du navire. Sur l'eau. Tu as vu ce que je suis capable de faire et..."

Il est coupé par Maurina

"Une telle chose ne se reproduira si tu est en danger imminent."

La jeune humaine a lâché la main de Klük et semble avoir repris ses esprits. Le Nain réplique :

"Pourtant, aucun danger n'était présent lorsque nous sommes entrée sur la place !"

"La réaction de... Solembum ?"

Le Félinet acquiese d'un signe de tête.

"Moi, c'est Klük, au cas où !"

"J'avais compris oui. Bref, la réaction de Solembum est due à ma magie. Une sorte de réaction allergique si vous préférez. Maintenant, cela ne devrait plus se reproduire."

Continuant leur course dans les rues sombres éclairées par de petites lanternes, les trois fuyards ne ralentissent pas.

"Bon bah voilà c'est réglé." reprend le capitaine. "On te balance à la flotte si on se fait attaquer !"

Solembum s'apprête à répondre mais Laurina le devance.

"Je dois retourner à l'échoppe de Thonin ! Je ne peux pas partir comme ça. Je..."

"Thonin. Ah ! Je savais que je t'avais vu quelque part. T'inquiète pas pour ce forban, il trouvera vite quelqu'un d'autre pour te remplacer ! Ta priorité c'est de quitter cette ville, nous somme poursuivis je te rappelle. Et si Cimir ne gagne pas cette bataille, je préfère ne pas être ici."

Laurina ne cherche pas à argumenter : le Nain à raison.

" Solembum est désolé... "

" Tu n'es pour rien mon pauvre Félinet. La magie en toi n'aurait pas dû être contenue de la sorte. Tu aurais dû être formé, entraîné à maîtriser cette magie. Tu n'es pas à blâmer. Le monde dans lequel nous vivons, si."

Au moment où Solembum va lui répondre, la lance d'un garde emmène avec elle une touffue de poil en effleurant le Félinet. Les fugitifs tournent leur tête en même temps : si les armures lourdes des gardes les ralentissent un tant soit peu, ils continuent de les talonner.

"Bordel, nous ne tiendrons pas des heures en courant comme ça. Un de vous deux à un plan ?" demande Klük.

"Hum. J'imagine que j'ai le droit d'utiliser la magie désormais."

"Putain ouais, fait les dispaitre. Quoi que. Ça ne risque pas de faire exploser Solembum ?"

"Nop. Fermez les yeux à mon signal. On tourne à droite une fois que j'ai lancé le sort d'accord ?"

Ses deux nouveaux compagnons hochent la tête, à l'instant où une seconde lance passe à côté d'eux. Tout en courant, Laurina commence à marmoner des paroles incompréhensibles pour Klük et Solembum. Petit à petit, une boule de lumière grandit entre ses mains.

"Maintenant !"

Fermant les yeux, les deux hommes sentent la chaleur que dégage le sort de Laurina. Elle balance son bras derrière son dos, jetant l'orne lumineux, elle clôt ses paupières à son tour.

Une puissante lumière vient alors percer la nuit, aveuglant les gardes qui cessent leur course.

Ouvrant à nouveau les yeux, légèrement éblouis par la lumière diffuse derrière eux, les trois pourchassés tourne immédiatement dans une ruelle sur leur droite, sans s'arrêter. Croisement après croisement, ils bifurquent à chaque fois pour semer les gardes le plus possible. Au bout de plusieurs minutes à changer de direction, ils finissent par ralentir.

"Et maintenant ?" demande Solembum. "Tu penses qu'ils vont aller au port bloquer le bateau ?"

"J'en doute. Le premier cercle ne leur fera pas de cadeau, je suis plutôt bien vu là bas. Ils vont continuer à fouiller le deuxième et, s'ils ne nous trouvent pas, rentrer bredouille auprès d'Hector. Si sa tête est encore sur ses épaules."

"Tu penses que Cimir peut réussir ?" s'inquiète Laurina.

"Ouaip. Et putain, y a intérêt. C'est le der o'er espoir de cette ville. De plus, il avait l'air sacrément bien accompagné. Je n'avais jamais vu les quatre guerriers avec lui."

"Deux d'entre eux, les Elfs, étaient des mages. Une magie beaucoup moins pure et sauvage que celle de Solembum. "

"Hector n'a rien pour battre la magie. Il est foutu et les habitants pourront bientôt observer la tête d'Orghul plantée sur une pique. Parfait."

Le Félinet les regarde et leur demande :

"Si votre ami va gagner, pourquoi fuyons nous ?"

C'est Klük qui lui répond :

"Dejax le risque qu'Hector gagne existe. Nous ne pouvons l'ignorer. Ensuite, même si Cimir prend la tête de la ville, la magie n'en sera pas accepté pour autant. En tout cas, pas de suite, et pas par tout le monde. Ensuite... Et bien... Rien que pour les événements de ce soir, je pense qu'il vaut mieux que nous quittions la ville Solembum. "

Le. Félinet et l'humaine remarque que Klük ne mentionne pas volontairement la petite fille : mais ils ne sont pas dupes. Pour tous, ils seront des meurtriers.

"Alors, capitaine. Quelle est la marche à suivre maintenant ?"

"On continue jusqu'au port. J'espère que mes marins on bien amarrer le bateau et que personne n'a été s'envoyer en l'air dans un bordel."

*****

Il fait encore nuit noire lorsque le petit groupe arrive sur les quais. L'Intrépide brille de dizaine de lanternes et sa vue ravit Klük : il n'est pas fâché de quitter Noxus.

En montant en bord, les trois compagnons se retournent instinctivement vers le premier quartier. Une épaisse fumée noire flotte au dessus de la ville.

"Debout là dedans ! On reprend la mer !"

L'ancien est le premier à sortir de la cale.

"Klük, que se passe-t-il ? Nous n'allons pas partir en pleine nuit ?"

"Si ! Je t'expliquerais une fois le port quitté. Solembum, Laurina, bienvenue à bord de l'Intrépide. Faites comme chez vous, mais ne gênez pas mes marins et n'aimez rien. Votre magie ne pourra rien pour vous."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Damien Dumas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0