6 - Douceur

4 minutes de lecture

Primara est déjà haute dans le ciel et la chaleur de Secondara passe au dessus des murailles. La vie dans les rues semble au ralenti : beaucoup de magasins sont fermés aujourd'hui.

Sa capuche toujours fixée sur sa chevelure sombre, Laurina se dirige vers le troisième cercle. Aujourd'hui, elle est de repos normalement, ne travaillant pas à l'échoppe de Thonin. Mais pour arrondir ses revenus, elle s'occupe d'une jeune humaine ; les parents siègent au conseil de la ville et le jour de congé de Laurina correspond à celui de leur réunion. Ça ne paye pas beaucoup et le couple est exécrable mais fort heureusement, Olga, la petite fille, est adorable.

Laurina est bien contente de ne pas avoir à travailler le pain aujourd'hui : les picotements qu'elle ressent depuis hier dans ses mains sont encore présents. Ce matin, elle est repassée devant la taverne où ils se sont accentués hier soir, mais le phénomène ne s'est pas reproduit. Elle ne comprend pas vraiment ce qui provoque ces démangeaisons mais elle n'aime pas vraiment ça.

Plus elle avance vers le troisième cercle, au plus les sans abris se font rare. Laurina est persuadée que les gens riches ont demandé aux gardes de faire le ménage devant leurs portes. Elle soupire, un peu las de cette situation. Une affiche de Cimir collée sur un mur l'interpelle : l'Elf semble lui sourire. La jeune femme espère vraiment qu'il sera capable de rétablir une situation un peu plus stable ; ou tout du moins, une où la moitié de la population ne souffre pas dans la misère.

En franchissant la porte Sud du troisième cercle elle salue les garde qui lui rendent son bonjour : ils la connaissent mais tout le monde n'a pas le privilège de pouvoir rentrer dans les quartiers riches. Les gardes, bien que dirigés par les deux brutes que sont Hector et Arélia, ne sont pas mauvais pour la plupart. Ils se contentent juste d'exécuter les ordres.

Passer ces portes lui fait toujours le même effet : un mélange de gêne et d'admiration. Tout est propre, tout semble briller et tout est calme. Les gens ne font pas de bruits quand ils marchent, ne se parlent pas non plus. Seule la fontaine au centre de la grande place semble ne pas se soucier du calme ambiant : son doux clapotis semble bercer les journées à l'intérieur de ce cercle. Pas de bordel, pas de taverne ; un théâtre et la mairie.

Le fief d'Orghul. Imposante et intimidante, la grande bâtisse blanche dépasse n'importe quelle habitation du quartier, pouvant donc être aperçue de n'importe où à l'intérieur du cercle. Entièrement construite en marbre blanc, la mairie est le fleuron de l'architecture naine. Une immense fresque orne le sommet, racontant pas à pas la reconstruction de Noxus après la guerre. Sous cette œuvre repose une impressionnante double porte, toujours ouverte en journée. De l'extérieur, le magnifique hall peut être observé , de même que les nombreux habitants y travaillant : la mairie étant le premier employeur du troisième cercle.

En face de la mairie se trouve donc la fontaine. Et là aussi, le talent des Nains force l'admiration. Au centre du bassin, une immense statue, elle aussi en marbre, surplombe la place. Six personnes forment un cercle, dos à dos : deux Orcs, deux Humains et deux Nains ; trois hommes et trois femmes. Les détails du groupe statuaire frisent la perfection : des rides du vieil humain aux plis des vêtements, le réalisme est bluffant.

"Laurinaaaaaaa !"

Une petite voix cristalline ramène la jeune femme sur terre. Elle aperçoit Olga courant vers elle, bras ouvert.

"Olga !"

Se mettant à genoux pour accueillir la jeune enfant contre sa poitrine, Laurina sourit : quel plaisir de se sentir aimer. Olga s'arrache des bras de sa nourrice pour lui enlever sa capuche.

"Oh, une tête !" dit-elle en s'esclaffant de rire.

Ce doux son, quasi inhabituel ici, fait se retourner quelques passants vers elles.

"Tes parents sont partis petit cœur ?"

"Oui, dès qu'ils t'ont vue." répond Olga en haussant les épaules. "Viens voir les dessins que j'ai fait, tu vas les adorer !"

Lui prenant la main pour la traîner vers la maison au fond de la place, Olga manque de faire tomber Laurina. C'est au tour de la jeune femme de laisser échapper un grand rire résonnant dans la place.

En passant à côté de la fontaine, Laurina en profite pour éclabousser Olga, les faisant repartir de plus belle dans un magnifique fou rire. La journée s'annonce radieuse et Laurina est heureuse de pouvoir profiter d'un tel instant de douceur.

*****

Les deux filles ont passé la majorité de la journée dehors, profitant de l'incroyable chaleur que prodigue Secondara en cette Période Sombre. Leur joie communicative a attiré de nombreux enfants et la place a résonné toute l'après-midi de leurs rires. Alors que Primara est presque passée sous la muraille, Laurina et Olga sont les seules à encore s'amuser autour de la fontaine ; les parents de la jeune fille sont des hauts conseillers et ils sortent généralement tard des réunions.

Laurina lève brusquement la tête vers la porte Sud. Toute la journée, les picotements dans ses mains l'ont démangée mais elle a réussi à en faire abstraction. Mais d'un seul coup, ils viennent de s’amplifier, à l'instant où un Nain et une drôle de personne passent la porte. Le corps de Laurina se met à trembler, elle a peur.

Soudain, le monde explose.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Damien Dumas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0