5 - Accord

5 minutes de lecture

" Klük mon vieux ! Tu t'es enfin souvenu du chemin de Noxus !"

L'équipage du capitaine Nain s'est dispersé aux quatre coins de Noxus et Klük est entrain de siroter sa bière, au moment où un vieil Humain vient s'assoir à sa table.

"Colmar, brigand sans foi ! Toujours en liberté ?"

"Oh tu sais, Hector et Arélia sont tellement obnubilé par Cimir en ce moment, que je peux voler les riches en longueur de journée sans m'inquiéter de la garde."

Le vieil homme, plus jeune que Klük, est le fils biologique d'Olm et Rebecca ; son petit frère. Possédant un bon fond, Colmar n'a pourtant pas choisi une voie raisonnable : il passe sa journée à dépouiller plus riche que lui. Klük a bien essayé de l'en dissuader, sans succès. À chaque arrêt à Noxus, le Nain s'attend à apprendre que son frère a fini pendu.

"Qu'est ce que l'Elf a encore fait ? "

"Lui et ses compagnons ont dévalisé l'armurerie de la garde ! Tu imagines ? Il est maintenant armé jusqu'au dent !"

Klük sourit. Cimir dirige, depuis deux rotations maintenant, une résistance discrète mais efficace. Si il est entrain de s'armer, alors la destitution d'Orghul, le maire, n'est pas loin.

Colmar reprend :

" Bon, dis-moi, quand repars-tu ? "

"Dans deux ou trois levés. Pourquoi, tu es fatigué de voler les nobles de Noxus et veux te joindre à nous ? "

"Ha ! Tu rêves mon frère ! Non, mais ce bougre là-bas aimerait bien se faire la malle loin d'ici."

Ajoutant l'acte aux paroles, Colmar désigne une silhouette dans un angle sombre de la taverne. Rapidement, Klük remarque quelque-chose de différent chez lui.

" Est-ce... "

"Un Félinet, ouaip ! T'y crois ça ? Il semblerait qu'ils ne soient pas tous morts !"

"Il t'a dit où il souhaite aller ?"

"Pas vraiment. Il est assez... Particulier ? Bon je te laisse aller lui taper la causette mon frère, ce fut un plaisir !"

Colmar se lève, saluant les deux gardes qui viennent de rentrer dans le bar. Klük sourit : son frère ne changera jamais. Finissant sa bière, il se lève et va s'assoir à la table du Félinet, en face de lui.

Solembum est tiré de ses pensées par le Nain.

"Alors comme ça t'as besoin d'un navire l'ami ?"

Solembum ne répond pas de suite, se méfiant. À la porte de la ville, les gardes l'avaient laissé rentré après plusieurs minutes de doutes, lui intimant fortement de se rendre dans le deuxième cercle sans faire de vague. Depuis il attend dans cette taverne ; seul endroit où on l'avait laissé entrer sans argent, se demandant comment quitter Noxus. Jusqu'à ce qu'un Humain arrive et lui pose des questions. Solembum n'y a pas vraiment répondu, exprimant simplement son souhait de rejoindre une île au Sud. L'homme le laissa en lui disant que quelqu'un viendra pour lui proposer un transport.

Le Félinet observe le Nain ; les anciens de son clan exagèrent grandement leur petite taille : l'individu en face de lui doit lui arriver au niveau de ses épaules. Solembum est entrain de se demande si il peut faire confiance au Nain lorsque celui-ci reprend la parole.

"Ne t'inquiètes pas boule de poil, je ne suis pas un garde. Je me fous d'où tu viens et ce que tu as fait. Ça m'arrange si tu n'as tué personne mais je sais fermer les yeux si il faut. J'ai seulement besoin de savoir où tu veux aller, si nous risquons des problèmes en t'embarquant avec nous et enfin, si tu as de quoi payer."

Bien qu'un peu vexé par le surnom légèrement réducteur, le Félinet est surpris par le ton chaleureux du Nain, ainsi que par son respect pour sa vie privée. Prenant son temps, il finit enfin par dire :

"Solembum vous remercie grandement pour votre absence de curiosité. Pour vous répondre : il souhaite se rendre sur une île au Sud, où il sera normalement bien accueilli et traiter comme un égal . Oui, vous risquez des problèmes et non, le Félinet n'a pas d'argent."

Surpris par la manière de s'exprimer du Félinet, Klük ne laisse pourtant rien paraître.

"Pour l'argent, on peut s'arranger. Pour les problèmes... Quel genre ?"

"Imprévisible."

"Ha, les meilleurs." répond ironiquement le Nain.

Klük réfléchit. En regardant sur sa droite, il remarque que les deux gardes observent le Félinet. Dans quelques jours, celui ci sera sûrement aux fers, questionnés sur les siens, ou tout simplement chassé de la ville. Mais le bougre n'avait pas l'air bavard sur les risques qu'encoure Klük en le prenant en son bord. Il pense à ses gars, dispersé dans les tavernes, bordels et auberges de la ville ; normalement il ne leur pas demande leur avis, son équipage lui fait confiance. Mais généralement, le capitaine sait dans quoi il s'embarque. Il regarde le Félinet. Simplement vêtu d'une toge, pas d'armes, pas d'argent... Que risquait-il en le prenant ? Il sait pourtant bien de quelle île il parle : Klük avait presque créé ce paradis, refuge des pariats, des non conformistes. Mais surtout, de magiciens.

"Très bien boule de poils. J'ai besoin d'en savoir un peu plus sur toi. Pas besoin de me faire une présentation : jusqu'à mon départ de Noxus, tu bosses pour moi. Je te paye une chambre à l'auberge en face pour les nuits à venir. Demain, aux premiers rayons de Primara, on va se balader dans la ville toi et moi, j'ai des marchandises à délivrer. Si au moment de partir je juge que te faire monter sur mon navire est sans danger, bienvenue à bord. Sinon, je te laisse une paye raisonnable pour le travail que tu auras fourni et je te souhaiterais bon vent. "

À nouveau, Solembum est extrêmement surpris par la bonté du Nain, ne tiquant même plus sur le surnom. Il ne pensait pas trouver un moyen de quitter Noxus aussi rapidement en arrivant en ville. L'offre du capitaine lui semble juste, il n'y a plus qu'à espérer qu'aucun incident ne se produise d'ici là. Tendant la main au Nain pour conclure l'accord, le Félinet lui répond :

"Solembum accepte, monsieur...?"

"Klük. Simplement Klük. " complète le Nain.

*****

Fixant le plafond de sa chambre de bonne, Laurina s'interroge. Nue, posée sur son lit, elle lève les mains, fermant et ouvrant les poings. Primara avait dépassée la moitié de sa course dans le ciel que ses doigts s'étaient mis à la démanger : des picotements par milliers. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre : la magie.

Quelque-chose a réagi avec la magie coulant dans ses veines, quelque-chose qui se trouve en ville. Plus précisément, elle en est presque sûr au vu de l'intensité des picotements, quelque part dans le deuxième cercle. Dix rotations que la jeune humaine est à Noxus et elle n'a jamais ressenti ça. Ce soir encore, alors que Primara est couchée depuis un petit moment, ses doigts sont légèrement engourdis.

Laurina se tourne dans son lit, fixant la flamme qui flotte au dessus de sa bougie. Elle avait peur. Peur que son quotidien change. Peur que sa stabilité s'en aille. Peur que les gens découvrent sa magie. Peur... Prenant une pronfonde inspiration, la jeune femme se calme. Il ne sert à rien de s'inquiéter maintenant. Et puis, si quelqu'un s'amuser à pratiquer la Noxus, elle ne donne pas cher pour sa peau : Hector et Arélia lui tomberont dessus avant qu'il n'est pu caster le moindre petit sort. Soufflant un bon coup sur la source de lumière, Laurina ferme les yeux et son esprit à ses inquiétudes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Damien Dumas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0