-----

Une minute de lecture

Primara et Secondara

Notre monde tourne autour de Primara c'est un fait. Bien que très éloignée, cette étoile nous fournie une puissante lumière à intervalle régulier, mais sans amener une quelconque chaleur. Ce sont les rayons de Secondara qui fournissent aux cinq peuples de quoi se réchauffer. La deuxième étoile tourne, elle, autour de notre terre.

La rotation de Secondara autour de la terre et de celle ci autour de Primara sont en parfaite harmonie. Il a été établi que ce point de départ est le moment où les deux étoiles encadrent la terre. Il s'agit de la Période Claire. En effet, de nuit, le continent se trouve face à Secondara. Sa lumière n'éclaire pas autant que celle de Primara, mais les nuits sont claires, et surtout extrêmement chaudes.

À l'inverse, lorsque la terre est à une demie rotation autour de Primara, les deux étoiles sont parfaitement alignées. Ceci en résulte à la Période Sombre : des nuits extrêmement froides et sombres, à l'inverse de journées très chaleureuses.

Les deux périodes entre celles ci s'appellent Périodes Intermédiaire (la Première et la Deuxième) : des journées relativement chaudes et des nuits tempérées.

Du fonctionnement de notre terre : "Primara et Secondara"- Alaram Gord

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Damien Dumas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0