Intro ou comment faire de moi une élève modèle

Une minute de lecture

Mon p'tit nom à moi c'est Romy Kariella. Casse-pied de première classe, mâcheuse de chewing-gum à mi-temps, flemmarde dans tous les domaines, accro à Candy Crush et bien d'autres choses encore. L'élève modèle quoi. Tous mes profs sont fous de moi ! (Ou plutôt, je les rends fous.) Et ouais, j'suis une fille très populaire, tellement populaire que j'ai même le droit à un petit surnom : la Terreur. Je fais trembler de peur les p'tits nouveaux comme les anciens. Pourtant, j'suis pas méchante ; je ne mords pas. J'ai juste la terrible manie de m'énerver facilement, surtout contre les gens qui me collent comme de vieilles chiclettes. Ceux-là, ils ont pas intérêt à s'approcher de moi, à part s'ils veulent jouer avec moi aux fléchettes… et que c'est eux la cible.

Bref, ma bio est finie. Passons à la partie qui m'intéresse : la schoolattitude. Qu'est-ce que c'est ce truc que je viens d'inventer ? C'est très simple maestro ! C'est l'art de penser à l'école (à ma façon évidemment). Et ouais, ça existe. Je ne parle bien sûr pas d'interpréter une phrase ou de se construire un avis sur un quelconque thème. Non, je parle bien de réfléchir comme un élève d'intelligence standard en pleine crise d'adolescence. À quoi ça sert l'école ?! Pourquoi on apprend qui a été l'empereur romain en 63 avant J.C. ? Et le calcul de l’hypoténuse ? On va l'utiliser quand ce truc ?! Bref, tout ça pour dire que c'est un livre qui apporte beaucoup de réponses au paumé du coin et qu'il peut provoquer une crise cardiaque aux lèche-bottes de ces chers profs. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Demain, j'dois retourner au front et tu vas me suivre pendant l'une de mes journées archi-ennuyantes au sein du gymnase Belle-Cœur (beurk… je déteste ce nom).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire AliceMerveilles ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0