26 - Bandage

Une minute de lecture

Je ne connais pas ces gens. Et pourtant ils sont là.

Qu’est-ce qui se passe ?

Je…

J’aimerais être loin d’ici. Mais quelque chose m’en empêche.

Je ne suis pas retenue à ma chaise par une corde. Rien ne m’empêche de parler. Et pourtant, je me sens prisonnière.

Je ne connais pas ces gens.

Enfin…

Je crois savoir qui ils sont, mais je ne les connais pas. Je ne sais pas ce qu’ils aiment, ce qu’ils détestent. Ce qui les blesse, ce qui leur fait peur. Les petits secrets, leur manière d’interagir avec le monde.

Je ne sais pas.

J’ai un bandage au poignet droit, et je n’ai absolument aucune idée d’où il sort.

Je me sens étrangère. Et pourtant ils me parlent, sans même que je les entende. Ils ont l’air de trouver ma présence normale.

Et cette chose au fond de moi, qui m’empêche de me lever et de m’en aller…

Qu’est-ce que ?

- Hé sœurette c’est ici que ça se passe, allô la terre !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valeria ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0