21 - Sorcière

Une minute de lecture

Sorcière.

Jamais elle n’a voulu faire du mal. Jamais elle ne l’avait même ne serait-ce qu’envisagé. Elle était ce genre de personne, toujours bienveillante, avec toujours la petite pointe de gentillesse là où il faut.

Sorcière.

C’était comme ça qu’on l’appelait, comme ça qu’on la considérait.

Sorcière.

Qu’est-ce qui amène les gens à penser de cette manière ? A changer de vision, sans même se demander pourquoi ?

Est-ce que dans le bouche à oreille, les mots se transforment à ce point ? Est-ce qu’avec le temps, les gens oublient qui ils sont vraiment ?

Est-ce cette solitude inhabituelle, qui les convainc qu’il ne faut pas faire confiance à la différence ?

Sorcière.

Et si par cette mise à l’écart, elle devenait, elle était vraiment devenue telle que l’on la décrit ?

Est-ce que le regard des gens est une prison dont personne ne sort ?

Sorcière.

Est-on destiné à être ce que les autres veulent que l’on soit ?

Sorcière. Sorcière ?

Peut-on avoir la force de combattre, jusqu’à la fin ? Est-ce que celle-ci reste toujours autant brillante ? Reste-elle ne serait-ce qu’un petit peu ?

Sorcière.

- Qui est cette femme ?

- Une vraie sorcière.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valeria ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0