8 - Ordre du jour

Une minute de lecture

« Ordre du jour ». C’est écrit en gros sur le tableau blanc. Tous les jours, la secrétaire s’applique pour retracer les lettres. Une fois en bleu, en vert, en rouge.

Aujourd’hui, c’est grand jour. Elle a sorti le feutre violet. Réunion très importante avec un potentiel fournisseur apparemment. Je n’avais aucune idée que c’était aujourd’hui.

Chaque jour, tout recommence. Encore. Encore une petite fois. A bah tiens, toujours là toi. Réunion, investissements, réunion, profits, réparation de photocopieuse, réunion, journée ménage ? Pourquoi pas.

Je trouve ça dommage, qu’on ne laisse pas les lettres se craqueler par elles-mêmes, avec le temps. Je pensais que le monde était fait pour bouger, changer. Mais ici, tout reste immaculé. Figé.

Mais que se passe-t-il lorsque l’on n’a plus rien à dire ?

Plus de sujet à débattre, de solutions à trouver ?

Qu’est-ce qui se passe quand tout a été résolu ? Quand la terre a cessé de tourner…

C’est comme un petit rêve que je m’imagine. Ce que ferait la secrétaire s’il n’y avait pas d’ordre du jour.

Ce serait amusant. Un gros blanc. Qu’on laisse blanc.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valeria ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0