CHAPITRE 142 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Mickaël »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 142 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Mickaël »

- Mais c’est pas vrai !!

Alan fusille littéralement son copain du regard, commençant même à s’énerver contre lui d’autant d’insistance et ce surtout après avoir été averti que le grand blond n’était pas vraiment au fait de ses plaisanteries bien souvent douteuses.

Mickaël garde un sourire désarmant en se tournant cette fois vers son compagnon.

- Pourquoi tu dis ça ? On est ami maintenant, donc il a bien compris que je plaisantais !! Pas vrai beau blond ?
- Si tu le dis !!

Raphaël comprend au ton de sa réponse que cette fois-ci Alexandre a compris le message et qu’il ne s’offusque plus des sous-entendus de Mickaël, il ne s’attend toutefois pas que ce dernier en rajoute une couche.

- Mais sérieux !! Si ça te dit n'hésite pas, je te kiffe trop ! Hi ! Hi !

Le sourire d’Alexandre donne un énorme frisson à Mickaël, en même temps qu’il répond à son message des plus explicites.

- Je vais y réfléchir mais je ne te promets rien !! J’ai déjà plus que ce qu’il me faut depuis ces derniers jours et s’il fallait que j’aie une relation avec tous ceux qui en ont envie, ça deviendrait un emploi à plein temps et ce n’est pas du tout mon style vois-tu.

L’horloge sonne la reprise du travail, aussi Raphaël et Alexandre quittent les nouveaux arrivés, ces derniers restant encore quelques instants à table sans rien dire en se contentant de les regarder s’éloigner.

***/***

Raphaël se sépare de son petit ami une fois dans le couloir pour chacun retourner dans sa salle propre, il lui glisse quand même à l’oreille ce qu’il en a retenu de tout ça.

- Mickaël est un gars super-sympa, il n’est pas aussi lourd d’habitude et je pense qu’il a un petit faible pour toi qu’il n’a su traduire que de cette façon disons le pas des plus… diplomatique ?

Alexandre se penche pour lui faire un bisou sur le coin des lèvres.

- Tu sais combien je kiffe les rouquins ?? du coup Il ne faudrait pas qu’il insiste trop ! Hi ! Hi !

***/***

Alan se lève enfin de sa chaise et va pour se diriger vers la sortie, quand il se retourne vers son copain avec le visage montrant bien ses pensées contrastées à son encontre.

- Tu ne vas pas me faire la gueule quand même ?
- Je devrais pourtant !! Qu’est-ce qui t’a pris de lui parler comme ça ?? Je sais que tu es lourd parfois, mais là tu as fait fort !! Si c’est de cette façon que tu te vois mener notre enquête sur lui, je pense que tu as tout faux.
- Bien au contraire !!

Cette fois ce sont des yeux ronds d’incompréhension que lui montre Alan.

- Explique-toi, parce que là je n’ai pas dû bien tout saisir !!
- Rappelle-toi juste les paroles de « Nico ».
- Lesquelles ?
- Celles concernant Alexandre et ses relations avec Raphaël et Florian.
- Oui et alors quoi ?
- Ce gars bande pour les beaux rouquins.
- Oui et ensuite ?
- Quoi ensuite ?? Ne suis-je pas rouquin ??
- Ah !! Parce que tu… d’accord !! Mais j’avoue que je n’avais pas fait le rapprochement avec toi ? Fallait juste dire qu’il kiffait les rouquins.
- Mais c’est ce que j’ai dit ?
- Non, pas du tout !! Tu as parlé de « beaux » rouquins, alors je ne comprenais plus !!

Alan n’a pas le temps de s’échapper qu’il reçoit le coup de pied au cul qui arrive plus rapidement qu’il ne l’avait prévu, détalant ensuite comme un lapin sous les cris de menaces de son chéri.

- Attends que je t’attrape mon cochon, on va parler du pays tous les deux et d’abord tu peux t’apprêter à faire ceinture pendant un long moment.

Alan stoppe juste le temps de lui répondre, avant de repartir en courant de plus bel pour lui échapper et ce sous les regards de plus en plus nombreux de ceux qui comme eux se trouvent à l’extérieur du complexe.

- Prends ton temps, Tom sera content de m’avoir plus à lui ! Hi ! Hi !

***/***

Deux étages plus haut, deux visages amusés assistent à l’incartade des deux élus depuis la fenêtre de leur bureau.

- De vrais gosses ! Hi ! Hi ! Combien de temps tu crois qu’il va leur falloir pour qu’ils mûrissent un peu ??
- Quelques milliers d’années à ce rythme-là ! Hi ! Hi !
- Il n’y a pas à dire, notre « Flo » a le chic pour se dégotter des potes atypiques.
- En fait, si j’ai bien tout compris, ce ne sont pas vraiment ce qu’on peut appeler des intimes de Florian, mais plutôt ceux de « Math » et de « Dami », du moins de ceux de là-bas.
- Tiens oui au fait, comment ton frangin gère l’absence de son chéri ?
- Pas trop bien, je crois qu’il en veut à « Flo » de ne pas l’avoir envoyé avec lui.
- Bah !! Ce n’est pas non plus comme s’il n’allait jamais revenir.
- Sauf qu’ils n’ont jamais été séparés si longtemps depuis qu’ils sont ensemble, mon frère s’aperçoit qu’il est complètement perdu sans son Damien et ce n’est pas un sentiment qu’il apprécie particulièrement.

Guillaume est un peu dans le même état alors « qu’Aurel » n’en paraît pas particulièrement affecté.

- C’est un cas celui-là, reconnais-le ! Hi ! Hi ! Je ne voudrais pas être à ta place, j’aime beaucoup mon beau-frère mais vivre avec lui tous les jours, non merci.

Chloé sourit à son amie Léa, comprenant bien qu’il n’y a pas qu’elle à se demander comment son couple peut tenir depuis si longtemps, entre elle qui est toujours speed et Aurélien, bien connu pour fonctionner à très bas voltage.

Les deux amies suivent des yeux les deux extraterrestres qu’elles ont appris à apprécier et avec qui maintenant elles peuvent sans hésitation les compter parmi leurs amis, ce qui au tout début n’était pas aussi évident, sans doute due à l’humour assez cru du petit rouquin, qui même si elles ne se considèrent pas comme des saintes-nitouches, les a souvent choquées au tout début de leur relation.

Très vite elles se sont rendu compte de leur extrême gentillesse et que ce qu’elles prenaient de travers n’était en fait qu’une sorte de défouloir de se savoir devenu immortel, le temps que le temps heureusement assez rapidement fasse son effet et qu’ils redeviennent eux-mêmes.

Une fois les deux garçons hors de vue, Léa reporte son attention vers sa meilleure amie avec le regard brillant d’amusement.

- J’en connais deux qui doivent être aux anges ! Hi ! Hi !
- Tu parles de « Nico » et Tom ??
- Depuis le temps qu’ils les mangeaient des yeux.
- Oh pas que !! La dernière fois il n’y a pas eu que les yeux, j’ai cru comprendre de Tom qu’ils avaient eu droit à un ou deux petits en-cas, mais qu’ils les trouvaient encore trop jeunes pour pousser plus loin.
- Pousser ?? Le mot est bien choisi ! Hi ! Hi ! Tu crois que la nuit dernière ils ont…
- Poussé plus profond ?? À voir la tête des deux loustics la question ne se pose même pas !!

Chloé redevient soudainement sérieuse, ce qui n’échappe pas à son amie qui retrouve le sien en retour.

- Tu penses aussi à ça pas vrai ? Tu te dis que cette relation risque d’être la goutte d’eau de trop qui les décidera à accepter de partir ?
- « Nico » suivrait Xiao au bout de l’univers s’il le fallait, Mickael et Alan ne changent pas grand-chose dans la décision qu’il aura à prendre, pour Tom c’est pareil !! Observe-les bien et dès que tu en vois un paraître d’un coup soucieux, ce qui leur arrive plusieurs fois dans la journée, tu peux être certaine que leurs pensées sont alors tournées vers « Xi ».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0