CHAPITRE 143 : « Shanpaï » « Xiao »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 143 : « Shanpaï » « Xiao »

La journée a semblé particulièrement longue pour Hoshio, n’ayant à l’esprit que les évènements de la veille mais surtout cette discussion pour le moins ahurissante où il a découvert tout ou parties importantes sur les secrets rattachés à sa naissance.

Le fait que son grand-père n’ait rien nié l’oblige à reconsidérer ses propres opinions, finissant par accepter l’accroissement de sa famille avec ses deux nouveaux frères auxquels il n’aurait jamais pensé et à rajouter au tableau de se découvrir un père semblant avoir son âge, ce qui reste pour lui la pilule la plus dure à avaler.

Toutes ces pensées à rajouter à la nuit une fois de plus torride passée avec son chéri, le vide de toutes forces, aussi s’endort-il au beau milieu du dernier cours de la journée et ce, au plus grand amusement de la classe quand ses ronflements pour le moins sonores commencent à se faire entendre.

Comme de bien entendu le seul à ne pas prendre ça à la rigolade se lève de sa chaise, un livre à la main avec le visage rubicond de celui qui se retrouve vexé qu’un étudiant prenne son cours à la légère.

Le livre vient atterrir sur la table du dormeur avec un fort claquement, ce qui lui amène un sursaut tel qu’Hoshio s’en retrouve à basculer de sa chaise pour se retrouver affalé sur le sol, relevant la tête en cherchant à comprendre ce qui lui arrive.

La tête de têtard héritée de son illustre géniteur éclate encore plus la classe, faisant comprendre au Sensai la mauvaise idée qu’il a eue en pensant bien faire.

Le cours reprend, ou tout du moins tente de reprendre, car la bouille contrite d’Hoshio venant de se faire vertement morigéner vaut à elle seule le détour, pour témoins ceux qui n’arrêtent pas de le fixer en retenant difficilement l’explosion de rires qui leur noue les tripes.

***/***

Xiao pour sa part a quitté une heure avant, il se rend au lieu habituel pour retrouver ceux de ses amis qui ont également quitté plus tôt.

Il y trouve donc attablés les deuxièmes années d’ingénierie, avec Hayato qui maintenant que c’est officiel avec son chéri passe tout son temps libre avec la bande.

Kaito avec Takuya ayant gentiment refusé de le suivre, prétextant de ce fait une occupation suffisamment urgente pour qu’ils ne puissent l’annuler, mais avec quand même la vague promesse de le rejoindre ensuite.

Nul doute pour Xiao en quoi consiste cette occupation, aussi les a-t-il quittés non sans leur envoyer un sourire ironique qui a mis le feu aux joues du grand rouquin.

L’accueil, comme toujours venant de ses nouveaux amis, est des plus chaleureux, la bise étant devenue de rigueur et cela plusieurs fois par jour à chacune de leur rencontre.

Il se voit vite entouré par les deux « frangins », comprenant qu’il ne va pas s’en tirer à si bon compte de la dernière soirée et qu’il va encore être harcelé de questions sur son « oncle », regrettant d’avoir eu cette stupide envie de les rejoindre.

Heureusement pour lui, Hayato qui de tous est le moins concerné et donc le moins à se poser des questions, s’aperçoit de son changement d’humeur et comme lui-même commence à en avoir assez de toujours parler de la même chose, il compatit avec son ami en prenant sa défense avant même qu’il ne soit attaqué.

- Dites les gars !! Vous ne voyez pas que vous commencez à saouler « Xi » ?? Je suis sûr qu’il regrette déjà d’être venu nous rejoindre !! On pourrait avoir d’autres sujets de discussions quand on est tous ensemble, je comprends que Tomoya, Shun et Toshio, vous soyez avides de réponses mais pensez un peu à nous.

Hiroki et Takuma hochent la tête en signe qu’ils sont assez d’accord alors que Keisuke hésite encore à donner son avis, seul le regard d’Hiroki marquant sa désapprobation à son manque de prise de position le décide à prendre la parole.

- Je pense qu’il serait bien en effet d’avoir d’autres sujets de conversations, vous…

Il fixe Tomoya et Shun en les montrant tour à tour du doigt, avant de terminer sa phrase.

-… ne voyez donc pas que vous saoulez Xiao et que vous allez finir par faire en sorte qu’il ne vienne plus se joindre à nous. Si vous voulez perdre un ami, bien vous en fasse si c’est votre souhait, mais s’il vous plaît n’obligez pas les autres à vous suivre. Si « Xi » n’en dit pas plus c’est qu’il a sans doute ses propres raisons, comprenez-le aussi !!

Takuma fait signe aux deux frangins devenus inséparables.

- Revenez à votre place et laissez le tranquille, le reste de vos réponses viendra en son temps !! Profitez déjà de vous être trouvé, le mystère Takumi ou qui qu’il soit sera résolu en son heure également.

Takuya termine le discours de son ami pour clore l’affaire, du moins pour l’instant.

- Isanagi, Florian, Takumi ou quels autres noms qu’il se donne, je ne pense pas que Xiao sache réellement qui il est, alors menons chacun notre enquête et parlons d’autres choses, c’est vrai qu’à force ça devient saoulant.

***/***

Florian n’éprouve pas le besoin de les rejoindre à la fin de son cours, il rentre directement dans sa chambre pour réfléchir à ce qu’il a découvert la veille lors de son exploration subspatiale.

Après avoir traversé le vide absolu durant un temps à la limite du supportable, surtout pour lui qui ne se souvient que trop bien des affres dont il a souffert lors de son départ de « PENN », il aperçoit enfin ce qui ressemble au bout du tunnel.

Un univers ou une galaxie il ne sait pas trop encore, mais qui incontestablement est beaucoup plus ancien que ce que lui a créé, les quelques rares étoiles encore scintillantes ayant sans conteste pour lui perdu leur éclat.

Son esprit se porte vers elles pour se conforter dans sa première impression, une visite rapide des quelques systèmes conservant encore de la vie organique le renforce dans son analyse.

La nouvelle trajectoire imposée de « PENN » l’amènera directement vers un amas stellaire où seul un astre brille encore pour réchauffer chichement les planètes qui lui gravitent autours.

Une de ces planètes attire alors son regard, cette dernière semblant abriter de la vie pensante dans des proportions lui semblant délirantes, comme si toutes les vies carbonées de cette galaxie s’étaient regroupées ici pour pouvoir survivre.

Une rapide approche lui révèle toute la misère engendrée par cette surpopulation, n’en perdant pas pour autant le but de sa recherche.

Après avoir sondé la quasi-totalité de la planète, il remarque un endroit isolé où une sorte de champ de force tente de le lui camoufler sans réellement obtenir gain de cause, mais le rendant par là-même plus prudent dans son introspection.

Son esprit pénètre sans peine et en douceur l’écran censé le retenir de l’autre côté, pour se retrouver devant la vision dérangeante d’une ville ayant défié le temps, mais dont la richesse apparente détonne singulièrement de la pauvreté générale du reste de ce monde.

Ici point n’est question de surpopulation, les quelques personnes arpentant les rues semblant vivre au contraire dans l’oisiveté et l’opulence.

Il les a suivis avec curiosité en remarquant qu’ils semblaient tous vouloir emprunter la même direction, cette dernière menant à une sorte de bâtisse, n’ayant encore rien de concret pour connaître et donc nommée sa véritable raison d’être.

Un reflex qu’il ne saurait définir, à part peut-être une aura de danger, lui a fait alors fermer son esprit tandis que ce dernier passait à travers un énorme mur de roche pour se retrouver dans une salle étrange où cinq personnages encore plus étranges semblent y demeurer là, comme figés à jamais autour d’une stèle d’une matière à première vue inconnue de lui, mais d’où émane manifestement une puissance avec laquelle il évite pour le moment d’interférer.

Les cinq vieillards sans se concerter ont alors tourné la tête vers lui, tentant d’enfermer son esprit dans un champ mental pour le retenir.

Florian sourit alors à ce souvenir, mais surtout de la facilité avec laquelle il l’a traversé tout en restant un bref instant connecté à eux, alors qu’à son tour il envoyait une sonde pour explorer leurs esprits, recueillant en un bref instant suffisamment de renseignements pour qu’il reste cette fin d’après-midi dans sa chambre à les étudier.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0