CHAPITRE 141 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Alexandre »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 141 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Alexandre »

"Imperia"

Alors qu’Alan et Mickaël s’apprêtent à rencontrer Alexandre, de son côté le grand maréchal traverse le palais impérial à grands pas.

Il aurait très bien pu utiliser l’une des nombreuses cabines de télé-transfert, mais le fait de marcher l’aide à mettre ses idées en place avant son entrevue d'avec le prince régent.

Son arrivée fait relever la tête du prince qui reconnaît son ami de toujours et l’accueille d’un grand sourire amical, laissant en retour un fort trouble au grand maréchal de cette étonnante ressemblance entre les deux garçons, ressemblance qui leur permet ainsi de prendre la place de l’autre sans que les populations de l’imperium ne s’en rendent compte.

« Philippeee » comme le reste des élus ainsi que quelques rares personnes réellement proches, ne pourrait pourtant pas faire cette erreur du seul fait qu’une fois la ressemblance physique reconnue, la différence entre les deux garçons se remarque tant au niveau comportemental, qu’affectif.

- « Phil » ?? Depuis quand es-tu arrivé sur Imperia ??
- De ce matin, j’allais te faire prévenir, quand j’ai intercepté un appel venant de la Terre alors que je vérifiais les protocoles de sécurité.
- De la Terre ?? Déjà ??
- Tes deux envoyés semblaient réellement troublés des premiers résultats d’enquête.

« Philippeee » sourit avant de poursuivre.

- Il n’y a pas !! Vous les avez bien choisis ces deux-là, je n’aurais jamais cru possible qu’une autre planète que la Terre puisse donner naissance à des spécimens humanoïdes aussi proches de nous, c’est bluffant !!
- Tu comprends alors pourquoi nous nous y sommes autant attachés « Dami » et moi.
- Humm ! La ressemblance avec nos deux zigotos a dû elle aussi entrer en compte, ne me dis pas le contraire ?
- Je n’essaierais même pas ! Hi ! Hi ! Mais je me doute que ce n’est pas pour me parler d’eux que tu es là.
- Tu as raison, c’est cet Alexandre qui me préoccupe.
- Pour ma part, j’aurais plutôt vu les deux cadavres.
- Non !! Pour eux on s’attend à un danger qu’il ne faudra pas prendre à la légère, alors que pour le garçon c’est totalement différent.
- J’ai lu le rapport sur son génome, j’avoue en effet que c’est troublant. Son corps a les mêmes particularités que celui de Florian, il n’est à l’évidence pas issu d’une évolution biologique naturelle tout comme le sien.
- Je ne pense pas qu’il faille tout dévoiler à nos doubles sur Terre, ils n’ont pas suffisamment de recul pour pouvoir gérer cette découverte sans tomber dans l’illogisme spirituel qui leur est propre.
- Je pense comme toi, je te laisse gérer le problème. J’avoue que j’en ai bien assez comme ça, j’aimerais bien que « Thom » réapparaisse pour reprendre sa place.
- J’ai mobilisé tous nos plus puissants vaisseaux militaires pour surveiller les confins, j’espère avoir d’ici peu des nouvelles de lui.
- « Anto » m’a expliqué ce qu’il en est, le fait que Florian soit au courant pour la dérive de « PENN » m’enlève un gros poids sur la poitrine. J’ai donné mission au « Kinouuu » de le retrouver, c’est l’un des seuls à pouvoir détecter « PENN » qui comme tu le sais a été mis en décalage temporel comme l’est la Terre.
- « Thom » trouvera bien un moyen de nous envoyer un signal quelconque s’il se sent en danger.
- Espérons-le !! Bien… je te laisse diriger l’affaire au mieux, pour ma part comme je te le disais, j’ai assez à faire avec tout le reste.

***/***

« Retour au complexe De Bierne. »

Alan avec Mickaël, suivent Raphaël jusqu’à la petite salle de pause où ils s’installent à une table sur un geste du grand rouquin les y invitant.

- Alexandre ne devrait plus tarder, je vous proposerais bien un café mais je ne sais pas si vous aimerez.
- Ce sera parfait, figurez-vous que depuis le retour de l’unique sur Imperia c’est devenu une boisson à la mode.

Tandis que le grand rouquin s’affère devant le percolateur, ils voient arriver vers eux un grand blond qui de suite ne les laisse pas indifférents, tant s’en faut.

Comme beaucoup avant lui, Alexandre sur le coup croit reconnaître Florian et s’avance donc vers lui d’un pas rapide avec le sourire aux lèvres, jusqu’à ce qu’il s’aperçoive de son erreur et se retrouve tout bête à quelques pas d’eux.

Pourtant il ne se départit pas de son sourire, tellement l’expression ahurie des deux garçons démontre bien qu’ils se sont aperçus de son erreur, c’est du moins de cette façon qu’il explique la vision qu’il a des deux gars le fixant avec intensité, presque à le dévorer du regard.

Quitte à passer pour ce qu’il n’est pas, il décide de reprendre sa marche pour montrer une des chaises restantes libres à leur table.

- Je peux ?

Alors que le petit blond tourne la tête dans tous les sens en lui signifiant bien que la salle est vide, le petit rouquin lui fait un clin d’œil amusé.

- Tu m’as pris pour « Flo » ne dis pas le contraire ! Hi ! Hi !
- Heu… j’avoue que sur le coup ça a été ma première impression.
- Déçu ?
- Hein… comment ? Mais non, pourquoi ?
- Raphaël nous a tout raconté dans les grandes lignes alors je sais qui tu es.

Mickaël ricane tout seul avant de poursuivre.

- Hi ! Hi ! Du coup je suis sûr que tu dois être déçu que je ne sois pas « Flo ».
- Pourquoi donc le serais-je ?
- Parce qu’à un moment tu t’es dit que la pause allait être plus divertissante que prévu, remarque si tu veux tester jusqu’où va notre ressemblance je ne dis pas non ! Hi ! Hi !

C’est à ce moment qu’arrive Raphaël avec son plateau, visiblement surpris de trouver Alexandre en pleine conversation avec Mickaël.

- Je vois que les présentations ne sont pas nécessaires !!

Le regard noir que lui jette alors Alexandre en se relevant pour se mettre face à lui le refroidit de suite, cherchant à comprendre ce qui le lui vaut.

- Tu me fais passer pour une pute, c’est ça ?? Allez-y les gars il couche avec tout le monde, ne vous gênez pas pour lui proposer un plan cul pendant sa pause, il sera content !!
- Mais… que…

Alors qu’Alexandre visiblement hors de lui commence à faire demi-tour pour sortir de la salle, il est heureusement intercepté par Alan qui jusque-là s’est contenté de suivre la conversation sans prendre la parole.

- Attends !! Ce n’est pas du tout ce à quoi tu penses, mon copain se croit drôle à faire ce genre de plaisanterie. Je t’assure que Raphaël ne nous a rien dit sur toi, s’il y a quelqu’un à blâmer d’avoir raconté tes aventures avec « Flo », ce n’est pas lui.
- Et c’est qui alors ??
- Calme-toi et viens tout d’abord te rasseoir, je vais tout te raconter mais encore une fois ne prends pas les paroles de mon débile de copain au premier degré.
- Débile ?? C’est de moi que tu parles là ??

Alan fixe un bref instant Mickaël sans ciller avant de reprendre.

- De qui d’autre veux-tu !! On n’a pas idée de proposer un plan cul à un parfait inconnu !!
- Je plaisantais.
- Je le sais, Raphaël le sait sans doute, mais lui comment veux-tu qu’il le sache ?

Mickaël se lève pour tendre la main à Alexandre qui finit par sourire en la lui serrant.

- Moi c’est Mickaël et toi Alexandre, maintenant on n’est plus des inconnus pas vrai ?
- Non, je m’excuse pour avoir fait ma crise.
- Ce n’est rien, en fait c’est normal… mais maintenant qu’on est pote, tu me montres la pièce où vous vous êtes éclatés avec « Flo » et comme ça si le cœur t’en dit, tu pourras comparer entre nous deux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0