CHAPITRE 140 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Philippeee »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 140 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Philippeee »

« Fin de la réunion. »

L’heure suivante passe en discussions qui au final montrent bien aux deux élus qu’ils n’ont pas grand-chose, pour ainsi dire rien de concret et que l’appel à l’aide qu’ils ont envoyé à l’Imperium, n’a pour raison que le souci qu’ils se font tous sur l’incompréhension totale des derniers évènements qu’ils viennent de vivre.

Mickaël attend de se retrouver seul dans la salle avec Alan.

- Ils semblent tous complètement dépassés.
- Peut-être aurions-nous dû ne rien leur cacher.
- Tu parles des résultats d’analyses ? Ils les auront ce soir comme promis, j’attends juste le retour de nos spécialistes pour être certain qu’il n’y a pas d’erreur. « Math » devra prendre lui aussi la décision et nous donner son accord pour révéler tout ou seulement une partie de ce qui va faire l’effet d’une bombe et ça à la place de l’empereur.
- Hum !! Pas facile pour lui, il n’a vraiment pas de chance, reconnais-le, à chaque fois qu’il prend la régence il lui tombe une tuile sur la tête.
- Il saura faire ce qu’il faut, j’en suis persuadé.
- Peut-être aussi que les résultats sont faussés, l’appareil a peut-être mal interprété les séquences ADN.
- Ce n’est possible qu’à la condition que cet Alexandre soit d’une espèce non répertoriée, à entendre nos amis cela n’a pas l’air d’être le cas.
- La similitude physique ne veut pas dire grand-chose, tout juste elle nous dicte une première impression.
- Cette affaire est quand même troublante, surtout si elle est en lien avec ces deux hommes qui sont venus mourir de façon aussi horrible.

Alan se frotte le menton, dénotant bien par ce simple geste toutes ses incertitudes.

- Allons rencontrer cet Alexandre et s’il est réellement comme le lecteur l’indique, nous le saurons tout de suite. À nous de ne pas nous laisser prendre et de rester objectif.
- L’unique n’a jamais montré d’attentions autres qu’amicales envers nous, je ne vois pas l’objet de ta mise en garde ?
- C’est juste au cas où !! Nos jeunes amis semblent à les entendre s’y être laissés prendre, tout comme les moins jeunes qui eux ont eu le jackpot et je ne parle même pas de l’unique, qui toujours à les entendre serait devenu complètement accro de ce garçon.
- Si tu veux connaître mon avis, je pense que l’identité d’Alexandre n’est pas la priorité et devrait venir bien après les deux morts suspects, il est certain que quelqu’un est derrière eux et les a sacrifiés pour une raison encore inconnue, mais qui est en lien direct avec l’unique. Ce ou ces quelqu’un (s) sont un danger potentiel bien plus important et devrait être traité en priorité, d'ailleurs qu’avons-nous comme pistes ?
- Rien ou vraiment pas grand-chose ! La poussière d’os indique une datation qui pourrait être complètement faussée s’ils ne sont pas issus du même univers, ou encore de la même galaxie que la nôtre.
- Même dans ce cas, la décomposition rapide des deux corps est loin d’être naturelle !! Rajoute à ça l’absence de l’empereur qui ne tombe pas vraiment au meilleur moment.

Mickaël sort un appareil du petit sac à dos qu’il porte en permanence.

- Demandons des instructions, peut-être apprendrons-nous quelque chose de nouveau.

Il pose l’holographe sur la table avant de le mettre en service, le sigle impérial apparaît alors le temps qu’une liaison se fasse et que le visage du grand maréchal « Philippeee » n’apparaisse à leur plus grande surprise.

- Du nouveau les garçons ?
- Vous avez reçu notre rapport avec le fichier joint, nous venions aux instructions mais surtout pour savoir jusqu’où nous pouvons révéler la vérité à ceux qui demandent notre aide.
- La vérité ? Pour le moment rien n’est encore authentifié, je vous demande d’aller dans leur sens et de juste confirmer ce à quoi ils pensent, cela reste suffisamment loin de ce que vous avez découvert, mais c’est déjà pour eux quelque chose de suffisamment incroyable pour qu’ils s’en contentent. Du moins dans un premier temps.

Mickaël malgré tout aimerait avoir des certitudes.

- Mais est-ce possible ?

Il voit bien le trouble du grand maréchal et sa réponse même si elle n’est faite que de sous-entendu, n‘est pas de celle qui laisse un doute.

- Il va sans doute nous falloir apprendre qu’on peut mettre un « S » à unique !!
- Ce n’est donc pas une erreur ?
- Comme je le disais, rien n’est confirmé, mais après avoir pris connaissance de votre rapport, c’est la première option qui nous vient à l’esprit et j’avoue que nos pensées restent mitigées à ce sujet.
- D’après ce que nous en savons, ce garçon ne paraît pas « dangereux » et un lien s’est déjà créé très fort, avec aussi bien l’unique que quelques-uns de ses amis.

« Philippeee » ne peut retenir un sourire tout en tendresse qui n’échappe pas aux deux élus suspendus à ses paroles.

- À l’époque où nous avons connu Florian, il aurait pu être défini quasiment de la même façon que votre Alexandre.
- Notre ?
- Attendez d’être mis en présence et nous en reparlerons.
- Ne va-t-il pas y avoir conflit d’intérêts entre eux deux ? Je veux dire, plus tard ?
- Je ne pense pas que ce soit ça le plus inquiétant, mais plutôt de connaître la raison de leur existence et s’ils ne sont pas en fin de compte qu’une espèce plus ancienne ayant évolué jusqu’à devenir ce que beaucoup nommeraient des dieux.
- Nous nous posions déjà ce genre de questions, l’unique à moins d’être l’immaculée conception devait avoir lui aussi quelque chose qui ressemble à des parents.
- Nous avançons à petit pas, restons vigilants et ne brûlons surtout pas les étapes, pour le moment tenez-vous en à ce que nous avons convenu !! Je vous tiens au courant si quelque chose de nouveau venait à se faire connaître, de votre côté allez faire connaissance de cet Alexandre en restant le plus naturel possible.

Un ricanement lui vient avant qu’il poursuive.

- De toute façon ce n’est pas comme si vous pouviez y faire quelque chose !!

Le sigle de l’imperium apparaît à nouveau qui vaut une fin de conversation, Mickaël range l’appareil et remet son sac à dos sur ses épaules en faisant signe à son compagnon de le suivre.

Alan en est toujours à ce qu’il vient d’apprendre et qui remet en cause ses propres croyances, savoir que celui que tous les mondes, civilisés ou non et ce depuis la nuit des temps appellent l’unique, ne l’est peut-être pas autant qu’il y paraît.

Mickaël s’aperçoit de son trouble en se retournant vers lui pour vérifier qu’il le suit bien comme demandé.

- Je sais que ça paraît incroyable, mais reviens-en !! Moi aussi j’ai du mal à remettre en question des choses qui ont toujours été pour moi des certitudes, rien ne dit en plus que nous ne sommes pas dans l’erreur. J’aime à penser que l’avenir d’Alexandre ne soit pas de se mettre en concurrence.
- Pourquoi serait-il là sinon ?
- Il aurait pu être déplacé, qui sait !! N’oublie pas qu’il y a toujours le mystère de ses deux morts, j’ai dans l’idée que quelqu’un joue un jeu dangereux.

Ils sont tellement pris dans la conversation, qu’ils arrivent à l’ancien dispensaire sans réellement s’en rendre compte et se retrouvent devant la porte, visiblement étonnés d’être déjà là où ils sont.

C’est Raphaël qui les aperçoit le premier et qui se dirige vers eux avec un sourire resplendissant qui accentue encore plus l’attrait déjà puissant qu’il dégage au naturel.

Alan en attrape le feu aux joues alors que Mickaël avale sa salive avec difficulté, à la vue de ce presque quadra au physique à tomber qui le marque toujours autant à chacune de leurs visites.

- Ne me dites rien ! Hi ! Hi ! Après la réunion de ce matin, je me doute bien que vous n’êtes pas venus pour me voir opérer.
- Tu nous présentes ton deuxième chéri ?
- Si par chéri, tu sous-entends autant les sentiments, que l’amitié et le sexe, alors je dirais plutôt le troisième parmi ceux qui restent et ce même si le dernier se partage avec son épouse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0