CHAPITRE 136 : « Shanpaï » « Hoshio »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 136 : « Shanpaï » « Hoshio »

Depuis que Florian a quitté leur chambre, c’est le grand silence qui s’est instauré entre Xiao et Hoshio, chacun avec ses pensées propres de ce qu’il a appris ou eu en confirmation.

Alors que Xiao finit par se lever pour s’enfermer dans la salle de bains, Hoshio après avoir longuement hésité s’empare de son téléphone pour appeler son grand-père.

Il enclenche le visio en mode main libre pour pouvoir suivre les expressions de ce dernier, expressions qui ne manqueront pas d’apparaître quand il va lui demander des explications, mais surtout des confirmations sur ce qu’il vient d’apprendre.

Le visage couvert de rides du vieil homme marquant la surprise d’un appel si tardif lui fait presque raccrocher par simple réflexe, Hoshio se souvenant soudainement qu’il ne lui avait jamais adressé la parole et pour cause, étant à l’époque sous l’influence de l’esprit de son jumeau.

Seul le sourire de plaisir venant de son grand-père en le reconnaissant l’empêche de le faire, restant néanmoins dans l’incertitude concernant le bien-fondé de son appel.

- Toshio ?? Comment vas-tu mon enfant ?? Quelque chose t’est arrivée ?? Raconte-moi tout, tu sais bien que je serais toujours là pour mon petit-fils préféré.

L’ancien Oyabun voit bien que quelque chose le trouble, son comportement n’étant pas celui habituel qu’il montre en sa présence et il le connaît suffisamment pour s’en inquiéter, alors qu’il est tenu régulièrement au courant de tout ce qui se passe au campus.

- Aurais-tu appris des choses qui te posent questions ?
- Comment le sais-tu ?
- Je te connais bien et les expressions de ton visage ne sauraient me tromper, est-ce en rapport avec un autre étudiant ?

Hoshio hésite à lui révéler sa véritable identité alors que c’était bien son intention de départ, seul le visage souriant et rempli d’amour de son grand-père, le décide à tout lui dire.

- Ce serait étonnant que tu me connaisses aussi bien puisque c’est la première fois que nous sommes face à face ? Mon véritable père m’a rendu le corps qui est le mien depuis déjà plusieurs jours.

Le visage du vieil homme semble se décomposer devant lui, alors qu’il comprend qu’il a affaire à celui qui pour lui n’est toujours qu’un meurtrier en puissance.

Pourtant le calme que montre Hoshio semble rapidement avoir l’effet escompté, l’ex Oyabun redevenant l’homme sûr de lui qu’il a toujours été dans la vie.

- T’a-t-il donné un prénom ?
- Ce n’est pas lui mais la personne que j’aime qui me l’a donné, c’est Hoshio (l’homme étoile) !! Plutôt bien trouvé quand j’ai appris par la suite qui était mon véritable père.
- Qu’a-t-il fait de… ton frère ??
- Vu comment tu prends la chose, je présume que tu en sais déjà beaucoup sur son compte.
- Je connais Isanagi depuis plusieurs décennies, il a sauvé ton grand frère de la mort après avoir montré qui il est à ton père et ton grand frère lui a parlé quand il est venu à ton école y résoudre ce que nous pensions être un problème.
- Isanagi ? Ici il se fait appeler Takumi, mais il est aussi celui qu’on appelle Florian De Bierne.
- Je sais tout cela mon enfant, mais tu ne m’as pas répondu au sujet de ton frère ?
- Il va bien !! Takumi m’a promis qu’il serait bientôt là à Shanpaï.

Le visage visiblement soulagé de son grand-père démontre une fois de plus tout l’amour que ce dernier a toujours eu pour lui, ou tout du moins pour Toshio.

- Par contre il n’a pas forcément apprécié que vous ayez joué avec le feu, je ne suis pas sûr que votre prochaine rencontre si elle se fait un jour, sera aussi joyeuse que celles dont tu te souviens.
- Est-il vraiment en colère ?
- Je n’irais pas jusque-là, mais j’ai cru comprendre que cela aurait pu amener de graves conséquences s’il ne l’avait pas appris.
- Ton frère n’était pas dangereux !!
- Non !! Mais il aurait pu sans en être véritablement conscient !!
- Est-ce le but de ton appel de me prévenir de la colère d’Isanagi ?
- Pas vraiment, non !! Je voulais juste avoir confirmation, j’avoue avoir encore du mal à prendre tout pour argent comptant.
- Tu le devrais pourtant, cette histoire nous dépasse tous !! Jamais je n’aurais imaginé rencontrer le créateur de l’univers, encore aujourd’hui qui me croirait si je le lui disais ?
- Vu comme ça c’est certain, pourtant pour moi il est juste quelqu’un d’un peu bizarre avec qui je suis devenu ami et de qui je viens d’apprendre qu’il serait mon père, avoue grand-père qu’il y a de quoi douter !!
- T’a-t-il parlé de ce qu’il compte faire avec vous deux ?

Hoshio compte sur ses doigts en faisant en sorte que son grand-père le voit faire.

- Nous deux ? Moi je compte au minimum cinq avec Tomoya, Shun et Xiao !! En fait Xiao semble le savoir puisqu’il lui a demandé s’il avait pris sa décision.
- Xiao ?? Tu parles de Xiao Tsu le fils de Yuan Tsu ??
- De mon chéri, oui !!
- Ton quoi !!

Hoshio ne peut s’empêcher de sourire devant la tête de son grand-père apprenant qu’il aime un garçon, réaction bien naturelle au vu de son âge et des préceptes homophobes courants de son époque.

- Tu as bien entendu, Xiao et moi on est en couple !! Sinon pour répondre à ta question, j’ai cru comprendre que mon père voudrait nous emmener tous avec lui.
- Il t’a dit où ?
- Non mais aux hésitations de « Xi », je pense que c’est très loin d’ici, voire ailleurs que sur Terre.
- Imperia !!

Hoshio se retourne en sursaut, surpris par cette voix derrière lui et sourit en positionnant la caméra de son IPhone, faisant ainsi découvrir son chéri à son grand-père.

- C’est Xiao grand-père !!

Le vieil homme hoche la tête en même temps qu’il dévisage en détail le nouvel arrivant.

- Tu ressembles beaucoup à ton père mon garçon, un des plus beaux hommes que je n’ai jamais connu !!
- Merci monsieur !!
- Mais qu’est-ce donc cette Imperia ??
- La planète qui est le siège du gouvernement impérial…

Xiao explique brièvement ce qu’il a entendu lors des visites annuelles de ses « oncles » et qui étant enfant lui amenait des rêves où grand guerrier il conquérait de nouvelles galaxies à bord d’un tout-puissant vaisseau spatial.

-… « oncle » Thomas en est l’empereur et « oncle » Florian y est appelé « l’unique » !!
- Oncles ??
- C’est de cette façon que tous ceux du complexe et qui sont de ma génération les nomment.
- Je comprends !! Nous nommons pareillement nos aînés !!
- Shun est donc bien mon demi-frère ?
- C’est en effet ma belle-fille qui a donné son patrimoine génétique pour sa conception.
- Pourquoi vous l’avez jeté dehors alors ?

Le visage du vieil homme se trouble, montrant bien le remord qu’il ressent de cette décision prise à l’époque et seulement motivée par la déception qu’il ne soit pas issu de celui qu’ils espéraient.

Hoshio montre sa colère en révélant ce qu’il a appris sur les horreurs qu’a vécues son ami.

- Comment avez-vous pu laisser faire des choses aussi horribles !!

Le visage de son grand-père marque alors l’incrédulité la plus totale, semblant à prouver qu’il n’est pas au fait des sévices encourus par celui qu’il considère également comme son petit-fils et qu’il a suivi de loin tout du long de sa croissance, en pourvoyant financièrement à ses besoins.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0