CHAPITRE 135 : « Shanpaï » « Takumi »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 135 : « Shanpaï » « Takumi »

« Plus tard dans la soirée, chambre de Xiao et d’Hoshio. »

- Tu es vraiment mon père ??

La question posée pour la énième fois fait soupirer Florian qui ne se voit pas à recommencer les explications qu’il a dû donner depuis qu’ils ont quitté le reste du groupe.

- Qu’est-ce qui te pose problème avec ça ?
- Pffttt !! Regarde-toi dans une glace !!
- L’apparence ne change rien au fait, mais si tu veux je peux en changer et paraître plus vieux, s’il n’y a que ça pour que tu acceptes enfin la réalité.
- Tu étais obligé d’en dire autant devant tout le monde ?

Florian se tourne vers Xiao, visiblement surpris par la question.

- Je n’ai rien dit, juste confirmer ce qu’ils savaient déjà.
- Mais n’est-ce pas dangereux ?
- Pour qui ?? Pour eux ??
- Je pensais surtout à toi.
- Allons « Xi » !! Tu sais ce que je suis, que veux-tu qui m’arrive sur cette planète ?

Xiao baisse les yeux, conscient que son inquiétude n’a pas lieu d’être alors que pourtant elle est bien présente à son esprit.

- Dis-moi plutôt quel est le vrai souci ?
- Je pensais que tu resterais plus longtemps avec moi, je sais que c’est égoïste mais c’est ce que je ressens !!

Hoshio comprend alors combien compte pour son chéri, ce petit rouquin qui dit être son père.

- Comment ça rester plus longtemps ? Tu dois déjà repartir alors que je viens juste d’apprendre qui tu es pour moi ? D’ailleurs je n’ai pas tout compris et j’aurais encore besoin que tu éclaires ma lanterne sur quelques points encore obscurs.
- Oui… du genre ?
- Comment ça du genre ?? Tes parents, d’où tu viens, ton âge parce que je n’ai pas bien compris certaines allusions, ce que tu es au juste ?? De ce genre-là tu vois !! Rien de bien sensationnel, pas vrai ??
- Que des choses qui me concernent directement en somme !!
- Pourquoi ? Tu sembles étonné ? Tu imaginais quoi ?
- Eh bien peut-être de savoir quel sera ton futur ? S’il se passera ici ou ailleurs ?

Florian se tourne une fois de plus vers Xiao.

- Pareil pour toi mon grand, as-tu déjà réfléchi à mon offre ?

Hoshio attrape le bras de son chéri en le fixant dans les yeux avec inquiétude.

- Son offre ? Quelle offre ? Pourquoi tu ne m’en as jamais parlé ? Tu ne vas pas me quitter, dis ??

Florian retient difficilement l’émotion qui le prend à la gorge devant ces deux garçons, dont l’attachement l’un à l’autre est si puissant qu’il se ressent dans la moindre expression du corps et du visage.

- Je vais vous laisser en discuter tranquillement, mais pour te rassurer je n’ai pas encore envisagé de repartir pour le moment. J’ai encore quelques affaires à traiter ici avant ça.

Il commence à se diriger vers la porte quand une voix le rappelle.

- Attends !!
- Oui ??
- Toshio va vraiment revenir ?
- Bien sûr !! Du moins pour un temps… allez, je vous laisse, ne vous en faites pas et quelle que soit la vie que vous choisirez de vivre, je peux vous garantir qu’elle sera belle tant que je pourrais lire en vous l’attachement qui vous lie.

Florian s’empresse cette fois de sortir pour souffler un bon coup une fois seul dans le couloir du dortoir, il jette un coup d’œil pour vérifier qu’il est bien seul et se transfère directement dans sa chambre où un ronflement puissant lui indique que son coloc dort du sommeil du juste.

Ce n’est qu’une fois douché en tenue de nuit et assis sur son lit, qu’il fait le point sur les raisons qui l’ont amené ici ainsi que celles imprévues qu’il doit également gérer au mieux.

Pour ce qui est des enfants de « Thom » comme des siens, sa décision est prise de ne pas intervenir en amont comme il en avait eu plus ou moins l’intention en apprenant leur existence, mais de les laisser continuer leur vie, son attachement pour eux étant déjà trop fort pour qu’il en soit autrement.

Un sourire lui vient en pensant à Thomas et au moment où il rencontrera ses deux magnifiques fils, autant au niveau du physique que de celui de l’esprit.

Hoshio ne sera pas un problème du fait de son amour pour Xiao, il ne fait aucun doute que les deux garçons finiront par accepter sa proposition.

Le point le plus sensible concerne Toshio, ce dernier ayant déjà reçu beaucoup de ce qu’à l’époque il appelait des « dons » faute de connaissances sur sa véritable identité.

Son fils va devoir trouver sa place auprès de lui et dans l’échiquier de l’univers, ils devront tout deux faire des concessions s’ils veulent rester en bons termes.

Florian ne doute pas que tout devrait bien se passer, reste maintenant les deux cas les plus épineux que sont celui d’Alexandre et de l’attirance qu’il éprouve pour lui, ainsi que ces deux morts mystérieux qui avaient cherché à l’espionner.

En pensant à Alexandre son short de nuit se met en position toile de tente, ce qui le fait sourire en comprenant que cette nuit encore il devra se rendre au complexe pour soulager au mieux cette tension qui vient de le prendre à la simple pensée de son tout nouvel amant.

Par simple jeu mais aussi sans doute pour tester sa volonté tout comme son addiction envers ce garçon, il retient son envie de le ou plutôt de « les » rejoindre.

Une pensée lui vient alors à l’esprit qu’il n’avait jusque-là pas encore eu, celle de ne plus être attirée sexuellement ni par Tomoya, ni par Shun et quelque part ça le rassure, n’ayant plus du coup à redouter de faire face à Thomas qui n’aurait assurément pas vu d’un bon œil cette relation avec ses fils.

La pensée de son Thomas l’amène à vérifier que tout va bien pour lui, Damien, Lorgan et tous ceux auxquels il est attaché, la « dérive » de « PENN » étant également quelque chose qu’il devra traiter un jour ou l’autre.

Il est tenté durant un moment à suivre la trajectoire de la planète et de son système, juste par curiosité d’en savoir davantage sur celui ou ceux qui jouent ce jeu dangereux.

La curiosité étant ce qu’elle est, il finit par y succomber et après avoir mis un marqueur temps sur son corps, son esprit part loin à suivre la voie tracée par ceux qui ont dévié « PENN » de sa route.

Tout devant lui devient soudainement vide et noir, lui faisant retrouver cette sensation de vide absolu dans lequel il a baigné durant un temps incommensurable avant que son esprit pour ne pas perdre la raison, crée cet univers dans lequel il vit depuis si longtemps.

Une peur viscérale commence à le prendre d’avoir à revivre cette solitude imposée, il lui faut alors s’armer de tout le courage qui est en lui pour poursuivre sa route et voir poindre enfin devant lui quelque chose qu’il n’aurait jamais été cherché aussi loin.

Le noir se peuple alors de quelques rares étoiles disséminées çà et là, dans ce qui ressemble plus aux vestiges d’une galaxie en fin de vie.

L’espoir lui vient alors que peut-être cet univers mourant aurait la réponse sur la question qu’il se pose depuis toujours de connaître ses véritables origines.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0