CHAPITRE 134 : « Shanpaï » « Xiao »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 134 : « Shanpaï » « Xiao »

Comme de bien entendu à l’écoute de ces paroles, chacun y voit là un aveu différent et à part Xiao qui connaît autant les tenants que les aboutissants de l’histoire, la réaction du reste du groupe ne tarde pas à se faire connaître.

Takuya le premier qui ouvre grand les yeux en comprenant qui est la personnalité en face de lui, un premier geste instinctif de retrait et de défense à une éventuelle attaque, vite suivi par le besoin d’alerter le clan.

Xiao voit son geste, il fait signe à Tomoya de l’arrêter.

- Ne le laisse pas aller avertir son clan tant qu’il n’aura pas réfléchi aux conséquences.

Puis s’adressant au jeune Yakusa.

- Et toi, n’oublie pas que si tu es ici c’est qu’on te considère comme un ami !!

Kaito tout comme le reste du groupe, a suivi l’incartade en cherchant à comprendre ce qui l’a amené.

- Ce n’est pas toi qu’on accuse du meurtre mais celui qui est dans ta tête, pourquoi en fais-tu toute une histoire ?
- Parce que je suis cette personne, voilà pourquoi !!

Le grand rouquin montre un visage plutôt comique alors que ses pensées ne se prêtent pas vraiment à l’amusement, il pointe Hoshio du doigt en tremblant légèrement.

- Tu… tu veux dire, que… c’est toi qui… mais alors… où est Toshio ? Tu as pris sa place ? Depuis quand ?

C’est Xiao qui le stoppe en se plaçant entre lui et son chéri.

- He "toto" !! Arrête de faire la mitrailleuse à questions tu veux bien !! Sinon comment veux-tu avoir des réponses ? Hoshio pour te répondre a retrouvé l’usage de son corps depuis quelques jours grâce à Takumi, en fait c’était Toshio qui le vampirisait depuis leur conception.

Il fait alors un résumé suffisamment clair et succinct de tout ce que lui a appris par son « oncle », laissant ses compagnons pour certains la bouche béante de surprise de ce qui représente pour eux de la pure fiction digne des meilleurs films du genre.

Le plus incrédule dans le groupe est sans aucun doute Takuma qui était le coloc de Toshio l’année passée et qui depuis quelque temps ne reconnaissait plus vraiment celui qu’il considérait comme un ami.

- Mais alors qu’est devenu « Tosh » ?
- Je viens de te le dire, il a été envoyé dans un autre corps très loin d’ici !!
- C’est du délire votre histoire, lequel de vous se fout de notre gueule ?

Tomoya pose sa main sur son épaule en se voulant rassurant, il lui envoie un sourire quand le regard de son coloc se porte sur lui.

L’effet est immédiat quand le visage de Takuma se détend en le lui rendant.

- Tout est lié à Takumi !! C’est la raison de cette réunion, d’avoir une conversation avec lui où il ne nous embrouillera pas comme à son habitude. Nous sommes tous maintenant au courant et les questions ne vont pas manquer, j’espère que chacun de nous saura garder sa réserve à l’écouter jusqu’au bout afin de ne pas lui donner l’occasion de détourner notre attention par un de ses revirements dont il est expert.

Le grand blond montre un premier doigt.

- Petit un, pourquoi m’avoir fait oublier le but de mon inscription ici ? Petit deux, pourquoi ne pas nous avoir révélé la parenté qui nous lie ? Petit trois, où et comment a-t-il envoyé Toshio, qu’est-il réellement advenu de lui ? Petit quatre, pourquoi avoir si mal caché sa véritable identité ?

Xiao l’interrompt avant qu’il ne poursuive sa liste.

- Là je ne suis pas vraiment d’accord, personne n’aurait été jusqu’à soupçonner sa véritable identité mais aurait à coup sûr comme nous ou plutôt comme « vous » l’avez fait, penser que c’était son fils.
- Alors que son fils c’est moi… et mon frère !!
- Oui !! Si on veut !!

Hoshio regarde son chéri sans vraiment comprendre ce qu’il a voulu dire.

- Comment ça « si on veut » ? Faudrait savoir !!

Xiao se rappelle des explications de son « oncle » sans avoir tout compris, seul lui reste en mémoire les grandes lignes qu’il s’empresse de révéler pour tenter de répondre à la question bien naturelle d’Hoshio.

- En fait il n’est pas compatible avec notre espèce, ou plutôt devrais-je dire qu’il ne l’est plus et d’avoir découvert votre naissance a été autant une surprise pour lui, qu’un risque énorme pour ceux qui s’y sont essayés.
- Comment ça, explique-toi ?

Xiao répète alors ce qu’il a entendu, l’histoire des jumeaux mais aussi la chance improbable que l’un des deux embryons ait reçu l’ADN originel alors que le second n’était pas viable mais a eu la présence d’esprit de mettre rapidement fin à ses jours pour préserver son frère, sa mère et sa conscience.

- Eh bien ça alors !!
- Donc du coup…

Tous se tournent vers Tomoya qui cette fois à les cinq doigts tendus.

- Petit cinq, qu’est-il au juste s’il n’est ni humain de la terre ni d’autres planètes ?
- Là où il vit, ils l’appellent « l’unique » !!
- D’après ce que nous en savons, c’est plutôt bien vu !! Mais encore ?

Xiao cette fois fixe le grand blond sans sembler comprendre.

- Mais encore quoi ? Ce n’est pas assez déjà ?
- Tu dois tout nous dire, je suis certain que tu en sais plus sur Takumi, Florian, ou quel que soit son vrai nom.
- Il n’est pas encore temps pour vous d’en connaître plus !!

Le sursaut général du groupe montre bien combien ils étaient tous attentifs aux paroles de Tomoya et de Xiao, l’effet de surprise d’entendre cette voix derrière leurs dos étant totale.

Florian s’en amuse bien qu’il en soit encore à se poser la question de savoir s’il n’était pas encore un peu tôt pour qu’ils en apprennent autant.

Le problème ne vient ni de Xiao, d’Hoshio ou des fils de Thomas, mais bien du reste du groupe alors qu’ils n’auraient pas dû être mis dans la confidence.

Pourtant il hésite encore à effacer leur mémoire de ce qu’ils ont déjà appris sur lui, ressentant pour eux déjà cette forte amitié qui le retient de le faire.

Un coup d’œil sur Keisuke, Kaito, Takuma et Takuya, l’en dissuade finalement et leur ressemblance évidente avec d’autres qui ont été toujours proches de lui ne doit pas être une coïncidence à ne pas prendre en compte.

L’histoire ou la destinée, peu importe le nom qu’on lui donne, se répéterait-elle avec son fils après tout ce temps, voilà la question qui au final lui fait prendre la décision de laisser les choses telles qu’elles sont.

Il voit bien que le temps de sa réflexion leur a permis de se reprendre, aussi enchaîne-t-il rapidement pour garder la main sur ses prochaines paroles.

- Je pense que vous avez eu vos réponses en vous posant la question, ou plutôt les questions et pour le reste j’y répondrais, mais juste à celui ou ceux qui sont concernés. Pour les autres je laisserais le choix d’oublier ce qui de toute façon leur paraît dément où de vous suivre dans une aventure qui s’avérera pour eux toute aussi démente au final ! Hi ! Hi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0