CHAPITRE 133 : « Shanpaï » « Hoshio »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 133 : « Shanpaï » « Hoshio »

Il s’arrange pour se positionner légèrement en retrait de façon à ne participer que le moins possible à la conversation, qui, il le sent, va être celle des dernières révélations.

Il en est un peu triste du fait qu’il s’imagine qu’ensuite son « oncle » n’aura plus d’excuses pour rester parmi eux, du coup l’idée même lui plombe le moral et son visage se ferme, ne laissant pas Hoshio indifférent alors qu’il avait déjà remarqué sa mise à l’écart du groupe.

- Tu connais le but de cette réunion ?
- Pas difficile à imaginer, surtout depuis l’autre nuit où ils ont fouillé dans les fichiers informatiques du camion médical.
- Ça aurait donc un rapport avec ces révélations sur notre ADN ?
- Indirectement, en fait à voir les deux frangins j’ai plutôt l’impression qu’ils tiennent enfin leurs réponses.

Alors qu’Hoshio bouscule gentiment son chéri pour qu’il lui en dise un peu plus, Tomoya leur fait face avec les yeux brillants par avance de ses prochaines paroles.

Il s’adresse directement à Hoshio qui s’en retrouve le premier surpris.

- Une nouvelle qui va te faire plaisir « Tosh » !!
- A oui, laquelle ?
- Je viens de parler avec ton frère ! Hi ! Hi !
- Mon frère ?? Il est au campus ??
- Pour ses études oui.
- Pffttt !! Ne dis pas n’importe quoi, mon frère a la trentaine et il y a longtemps qu’il les a terminées !!
- Je ne parle pas de celui-là, tu le fais exprès ou quoi ?

Hoshio devient d’un coup tout pâle devant tout le monde qui du coup se demande bien ce qui se passe et c’est Xiao qui s’était pourtant donné comme instruction de ne pas intervenir, qui coupe court aux craintes de son chéri en l’amenant dans la bonne direction.

Il prend alors préteste de l’inquiétude soudaine qu’il peut lire également sur le visage de Shun, pour lancer l’information comme s’il venait juste de la découvrir à son tour.

- Ça aurait-il un rapport avec ce que vous cherchiez l’autre soir ?
- Bingo !!

Xiao joue merveilleusement le mec étonné par l’implication de la confirmation de Tomoya.

- Tu ne veux pas dire que le fameux frère de Shun soi-disant au campus que vous recherchiez, ce serait…

Il se tourne en pointant son doigt sur son chéri.

- Toshio ??

Tomoya approuve de la tête, alors que Shun s’approche d’Hoshio avec un sourire ému lui marquant fortement le visage.

- Les parents de « Tom » lui ont tout révélé de ce qu’ils avaient appris sur toute cette histoire, tu es mon demi-frère du côté de ma mère alors que « Tom » l’est mais du côté de mon père.
- L’empereur a eu une maîtresse ??

C’est plus fort que lui et Xiao s’écroule de rire, l’exclamation que vient de pousser Keisuke étant à l’opposé de ce à quoi il s’attendait venant du groupe.

Apparemment pourtant, ils semblent tous aussi offusqués par ce qu’ils viennent d’entendre, à part bien entendu Takuya qui suit la conversation avec un intérêt évident, mais aussi sans sembler découvrir quoi que ce soit qu’il ne savait déjà.

En y réfléchissant bien et en remettant les choses dans le véritable contexte, ils ne peuvent que se faire cette idée sur l’immoralité du nouvel empereur et personne n’irait imaginer en premier lieu qu’il ne soit pas le géniteur de Tomoya.

Bien sûr son fou rire n’échappe à personne et encore une fois il est pris autrement qu’il devrait l’être, Kaito s’y mettant à son tour non sans donner son avis avant.

- Bah !! Pourquoi n’aurait-il pas le droit d’aller voir ailleurs lui aussi ! Hi ! Hi !

C’est le regard de reproche que lui envoie le grand blond qui le stoppe net en lui mettant cette fois la honte aux joues.

- Excuse-moi « Tom », je ne vou…
- C’est bon, oublie !!

Tomoya se tourne vers Xiao qui fait de grand signe que non de la main.

- Ce n’est pas ! Hi ! Hi ! Pour ça que je ! Hi ! Hi ! Ris ! Hi ! Hi ! C’est surtout que je ne m’attendais pas à celle-là ! Hi ! Hi !
- Tu savais tout depuis le début, pas vrai ?

Xiao redevient sérieux, il comprend que sa réponse va déterminer la suite de sa relation avec Tomoya et que ce dernier pourrait reprendre d’une façon définitive une amitié qu’il n’est pas prolixe à donner.

- Pas depuis le début, non !! Du moins pas dans les détails.
- Mais tu savais qui il était ?
- Bien sûr !! Comment voulais-tu qu’il en soit autrement, ce n’est pas son déguisement à deux balles qui pouvait me tromper bien longtemps.

Bien sûr cette conversation si elle est parfaitement bien comprise par Takuya et bien entendu par Tomoya et Shun qui depuis peu connaissent le fameux secret de Takumi, pour les autres c’est évidemment une autre paire de manches et ils les regardent avec un étonnement non feint qui finit par amuser autant Tomoya que Xiao, relativisant d’un coup l’importance ressentie du manque de confiance que ressentait le grand blond vis-à-vis de son nouvel ami.

C’est Kaito qui n’est pas réputé avoir sa langue dans sa poche, qui le premier amène son ressenti sur le sujet.

- Je ne sais pas de quoi vous parlez tous les deux, mais je n’ai pas l’impression que ce soit resté dans le sujet, ou alors j’ai zappé quelque chose !!
- Apparemment l’empereur n’aurait pas eu de maîtresse, alors qui est votre père à tous les deux et comment…

Keisuke se tourne cette fois vers Hoshio.

-… comment ce type a connu ta mère, parce que j’ai bien compris… c’est de vous deux…

Il passe de Toshio à Shun plusieurs fois en les montrant du doigt.

-… qu’il est fait allusion comme quoi vous seriez frères ?

Cette fois c’est lui qui éclate de rire.

- Hi ! Hi ! Qui aurait dit ça l’année dernière, surtout venant des deux cas sociaux du campus !!

Tomoya sourit en prenant visiblement du plaisir à toutes ces révélations en chaîne, il leur demande donc de s’asseoir et leur fait un topo rapide sur le but de sa demande à ce qu’ils se retrouvent tous ici.

Chacun a droit aux révélations le concernant, que cela lui fasse ou non plaisir et c’est le cas de Takuya, quand Tomoya révèle devant tout le monde ses attaches au clan Yakusa et qu’il enchaîne sans réelles preuves à l’appui sur sa mission de surveillance de Toshio pour ne pas prendre le risque que sa double personnalité crainte alors, ne ressurgisse en laissant de nouveau quelques victimes derrière lui.

C’est à ce moment précis des révélations et alors qu’ils ont tous l’attention dirigée vers Hoshio, qu’ils remarquent la colère de ce dernier, colère qu’il ne peut refréner et qui sous le coup lui fait révéler sa véritable identité.

- Je ne suis pas un tueur en série !! Il faut arrêter de dire des conneries pareilles !! J’ai juste pris la main sur mon frère pour nous sauver la vie !! C’était de la légitime défense, rien de plus !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0