CHAPITRE 132 : « Shanpaï » « Shun »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 132 : « Shanpaï » « Shun »

- Je ne suis pas certain de saisir à quoi tu fais allusion ?
- Je parlais du fait que ta véritable famille du côté de ta mère t’ait laissé à la garde de celle qui t’a porté.
- Pourquoi donc ? Je ne ressemblais pas assez à mon véritable père ? Alors que toi oui assurément !!
- Tu ne m’as pas écouté quand j’ai dit que « nous » n’étions pas ceux qu’ils espéraient.

Shun se relève en se grattant la tête, cherchant visiblement à saisir où Tomoya veut en venir.

- Mais alors ils espéraient quoi… ou plutôt... qui ?
- L’autre pardi !! Celui qui faisait des galipettes avec Thomas le jour où ils ont récupéré leur semence.
- Tu veux dire que… beurk !!

Tomoya qui a eu le temps de se faire une raison observe Shun avec amusement, comprenant bien l’air dégoûté qu’il affiche depuis qu’il a compris la provenance de la fameuse semence.

- Passons au plus important, ce qui est fait est fait et malgré la méthode utilisée, il faut avouer que c’est plutôt réussi ! Hi ! Hi !

Shun sourit à son tour alors qu’il ne se force pas à reconnaître que celui qui est devant lui a en effet tous les atouts tant mentaux que physiques pour lui.

- C’est donc une descendance de Florian De Bierne qu’ils visaient ?
- C’est ce que je viens d’apprendre.
- Ne connaissant pas mes parents, je ne peux pas savoir s’ils ont retenté l’expérience, ni combien de fois, mais de ton côté tu devrais être au courant si tu as eu un petit frère ?
- Ils n’ont pas retenté de mon côté, faute de matière première je dirais ! Hi ! Hi !
- Je vois que ça t’amuse bien en tout cas.
- Bah !! De toute façon ce n’est pas comme si on y pouvait quelque chose !! Par contre je comprends maintenant mieux les allusions de Takumi sur tes deux autres frères, ta mère a eu un autre garçon après toi, conçu de la même façon que tu l’as été, sauf que cette fois c’était le bon !! Tout du moins celui venant du géniteur qu’ils voulaient.
- L’autre est sans doute mon aîné conçu avec son véritable mari de façon plus naturelle.
- Hum !! Peut-être ou peut-être pas !! Il y a quelque chose qui ne colle pas entre les paroles de Takumi et celles de mes parents, il semblerait qu’il y ait encore un autre garçon mais je n’ai pas trop fait attention s’il était mort-né ou quelque chose dans ce goût-là.
- Il ne reste plus qu’à découvrir qui il est puisque d’après le binoclard il serait ici au campus.

Tomoya se lève en venant prendre Shun par le bras pour le faire asseoir sur le lit, il lui plaque ensuite les deux mains sur les épaules pour qu’il se tienne en place avec ce qu’il a encore à lui dire et qui est sans doute le plus gros morceau qu’il ait appris aujourd’hui.

- Je sais qui il est et je peux même te dire que nous le connaissons tous les deux très bien !!
- Maintenant que j’ai le nom de son père, ça paraît évident qu’il s’agit de Toshio. Son intelligence n’était déjà plus à démontrer, son physique non plus une fois au courant.

Tomoya observe son frère avec une certaine stupéfaction de ne pas le sentir plus surpris que ça de ces révélations, il esquisse un petit sourire en coin en pensant au dernier scoop qui cette fois devrait le faire réagir tellement il est énorme.

- Il y a encore une information qui vaut son pesant de cacahuètes !! Je te le donne Émile !!
- Mais de quoi tu parles ?? C’est quoi ces cacahuètes et quel rapport avec Émile ?? D’ailleurs qui c’est celui-là ??

Tomoya oublie toujours la différence de culture qu’il y a entre lui qui depuis son plus jeune âge a appris le français avec ses locutions argotiques qui l’ont toujours fait marrer, en même temps que le Japonais plus conventionnel et son frère qui tout au contraire n’a baigné que dans la culture Nippone.

Il lui explique donc de quoi il retourne, recevant un soupir d’exaspération de la part de Shun.

- Maintenant qu’est-ce que tu vas me dire ? Que Takumi est en fait Florian De Bierne ? Je m’attends au pire, tu…

Shun se tait soudainement devant l’air ahuri que prend Tomoya.

- Non !! Tu ne vas pas me dire que c’est ça ??

Le hochement de tête du grand blond vaut autant que n’importe quelle explication et amène du coup la même expression sur le visage de Shun.

- Alors celle-là… fallait la faire !!

***/***

« Environ une heure plus tard. »

- On vous attend à l’endroit habituel !!
-….
- OK !! À toute !!

Tomoya range son portable alors qu’il prend la main de son frère pour quitter sa chambre.

- Tu vas tout leur dire ?
- Je vais me gêner !!

Shun s’arrête au beau milieu du couloir, le visage grave.

- On ne devrait pas aller voir Takumi avant ??
- Takumi… mon cul !! Ah !! Et dire qu’il voulait se la jouer à nos dépens avec son look de looser bigleux !!
- Son quoi ??
- Laisse tomber !! Viens… de toute façon quelque chose me dit qu’il ne sera pas plus surpris que ça en nous entendant.
- Tu penses que c’est ce qu’il souhaite ?
- Avec tout ce qu’il nous a déjà lâché comme pistes ?? Que dis-je des pistes, plutôt des autoroutes !!

***/***

« Une aire de repos au cœur de l’immense parc boisé. »

Xiao avec Hoshio ont déjà rejoint Keisuke, son coloc et le reste de la bande, quand ils aperçoivent Tomoya et Shun au loin, se dirigeant d’un bon pas vers eux.

- Je me demande bien pourquoi ils nous ont demandé à tous de venir ?
- Cela a sans doute un rapport avec la visite des parents de « Tom » !!
- Impressionnant vous ne trouvez pas ?

Hoshio sourit à son chéri qui bien qu’il en parle, ne semble pas du tout impressionné.

- Pourquoi ?? Pas pour toi peut-être ?
- Bah non !! Chez nous on leur a coupé la tête il y a un moment déjà, alors toutes ces simagrées ne sont bonnes que pour les journaux à scandales et coûtent un pognon monstre alors qu’il y en a encore qui crèvent la dalle.
- Ne dis pas ça devant « Tom » surtout !!
- Et pourquoi donc ? En plus je ne serais pas étonné qu’il pense la même chose que moi, ce gars fait tout pour s’en sortir par lui-même et ne chante pas son pedigree sur les toits, alors qu’il pourrait être le seul sur cette terre à…

Xiao se tait en prenant subitement conscience de ce qu’il allait dire en révélant ses origines, préférant s’avancer à la rencontre de ses deux copains sous le regard d’Hoshio qui n’est pas dupe de l’excuse.

Shun fait un tour d’horizon du groupe.

- Takumi n’est pas là ?

Tomoya termine de serrer les mains de ceux qu’il n’avait pas encore vus aujourd’hui et se tourne ensuite vers son frère pour répondre à sa question.

- Je lui ai donné une autre heure de rendez-vous, nous avons à discuter avant ça !!

Xiao se tourne de côté pour cacher sa mimique d’amusement en se parlant à lui-même.

- Et c’est parti !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0