CHAPITRE 127 : « Penn » « Toshio »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 127 : « Penn » « Toshio »

- Comme par exemple ?
- Ce qui ressemblait à mes yeux plus à un nettoyage qu’au souffle de l’explosion. Je peux désormais prédire sans prendre de risque que les prochaines salles seront soit complètement vides ou encore soigneusement rangées.

Damien montre du doigt le « manu-tech ».
- C’est ce truc boiteux qui en serait la cause ?
- Que penses-tu qu’il ait pu faire durant ce dernier millénaire si ce n’est ce pour quoi il a été conçu ?
- Wouaouhhh !! S’il fonctionne avec des piles, je veux bien en emmener quelques-unes quand on rentrera ! Hi ! Hi !
- Je vois que ça va beaucoup mieux, alors que tout à l’heure tu n’étais pas aussi loquace.
- Juste que je t’ai fait confiance quand tu as dit qu’il n’était pas dangereux.

Voldarian intervient à son tour une fois convaincu qu’ils ne risquent réellement rien, le robot s’étant remis en route sans plus faire attention à eux.

- Comment se peut-il qu’il fonctionne encore ?
- C’est plutôt une bonne nouvelle, cela prouve qu’au moins un poste de charge est encore actif dans cette zone. Nous le trouverons très certainement en nous rapprochant de la seconde coque.

La discussion se poursuit encore un moment sur divers sujets, dont celui de mettre au courant le gardien des âmes sur les besoins qu’ils auront pour pouvoir poursuivre leurs recherches.

Thomas en profite également pour relancer sans en avoir l’air l’idée de faire venir leurs deux amis, ce qui bien entendu amène un petit sourire en coin de Damien qu’il ne peut manquer de remarquer.

La fatigue finit par avoir gain de cause, aussi se passe-t-il quelques heures avant qu’ils ne se remettent en route en laissant Toshio disparaître de leur vue pour assurer la mission qui lui a été confiée.

Comme l’avait prévu Thomas, les salles qu’ils traversent semblent avoir été nettoyées et plus un déchet ne jonche le sol, ou plutôt devrait-on dire le plafond car il ne fait plus aucun doute maintenant sur la position inversée du vaisseau.

Il leur faut encore une petite demi-journée de marche avant que quelque chose d’intéressant ne les stoppe, c’est machinalement en levant les yeux que Damien remarque le détail qui va les aider à mieux s’orienter mais surtout permettre à Thomas de connaître leur position actuelle.

- Regardez là-haut les gars !! C’est quoi tous ses pointillés de couleurs différentes ?
- Ce sont des indicateurs de directions, ça fait un moment que je les cherchais !! Maintenant nous allons pouvoir enfin nous diriger, il suffit de suivre la couleur verte.
- C’est celle qui même au poste de pilotage ?
- Bien sûr que non !! Ce serait bien trop loin en marchant sur le plafond, en plus les commandes de sas seront difficiles à atteindre tant que nous n’aurons pas rétabli la gravité artificielle.

Voldarian scrute le plafond en cherchant à comprendre comment Thomas a pu privilégier une couleur plus qu’une autre, c’est un point de détail qui lui amène la réponse.

- Tu nous fais prendre ce chemin parce que c’est le plus proche ?
- En effet, tu as remarqué l’espacement des lignes pointillées ? La verte est quasiment continue ce qui prouve que nous sommes relativement assez proches du but.
- Mais ça ne nous dit pas vers quel secteur ?
- Si nous suivons la logique de construction du vaisseau, ce ne peut être que la partie réservée à l’entretien ou encore à la transformation des déchets. Je mise sur la première solution, après tout il y a une chance sur deux que je sois tombé pile du premier coup.
- Hum !! Ensuite une fois arrivé, qu’est-ce que ça changera ?
- Tout ou rien suivant l’état de la deuxième coque, mais de toute façon ce n’est pas comme si nous avions le choix, à part arpenter sans fin des couloirs qui n’en finissent pas.

Ils s’apprêtent donc à reprendre la marche en levant la tête pour suivre la couleur indiquée par Thomas, quand Damien les retient par la manche.

- Toshio !! Comment saura-t-il quelle direction nous prenons ?
- L’un de nous doit l’attendre ici, c’est le seul moyen !!

Damien n’hésite pas l’ombre d’une seconde, aussi pose-t-il son sac à dos pour venir s’asseoir dessus en les regardant dans les yeux avec le sourire.

- C’est moi qui m’y colle alors !! Juste laissez-moi de la lumière !!

Un geste de Voldarian sépare en deux le halo lumineux qui les suit depuis le début de leur périple, Thomas se sent soulagé que son ami ait compris qu’il était d’eux trois le moins nécessaire à la continuité de leurs recherches.

Voldarian ayant des pouvoirs magiques qui pourraient les sauver de situations imprévues et lui-même qui connaît l’intérieur du vaisseau quasiment comme sa poche.

- Fais juste attention de ne pas te mettre au milieu du chemin du « manu-tech » au cas où il repasserait, normalement ils ne sont pas dangereux mais on ne sait pas à quel point celui-là a été endommagé. Toshio ne devrait pas tarder de toute façon, la dernière fois il n’a pas mis plus de temps pour apporter les provisions.
- Après ça on ne risquera vraiment plus rien !!
- Comment ça ?
- Tu oublies ce qu’est Eldarian ?
- Crois-tu que ses capacités soient d’égal à égal avec la technologie du vaisseau ?

Damien se rembrunit, faisant alors signe de la main à ses deux compagnons pour qu’ils s’en aillent rapidement, peu ou prou envie d’entendre encore ce genre de discussion rappelant qu’ils ne sont après tout pas grand-chose à oser braver les mystères de ce gigantesque vaisseau d’un autre âge.

Il reste donc seul à méditer jusqu’à ce que des bruits de voix venant de là d’où ils viennent se font entendre, le faisant se lever d’un bond avec le sourire aux lèvres en se libérant du carcan de solitude qui commençait à lui peser.

- C’est vous les gars ?

Il entend les pas prendre un rythme plus rapide jusqu’à ce qu’un halo lumineux précède de peu l’apparition de ses trois amis.

Toshio qui manifestement en est à l’origine, est le premier à venir vers lui pour le prendre dans ses bras, alors qu’autant Lorgan qu’Eldarian font le tour de la salle du regard en revenant ensuite vers lui avec la question qui leur brûle les lèvres.

- Pourquoi es-tu tout seul ? Il est arrivé quelque chose aux autres ?
- Non !! Je vous…

L’explication de Damien rassure visiblement les nouveaux arrivants, ils s‘apprêtent donc comme l’ont fait quelque temps plus tôt Voldarian et Thomas, à suivre les indications au plafond, quand ils se sentent soudainement pris d’une violente nausée accompagnée d’une perte d’équilibre qui crée un voile noir dans leur esprit le temps d’un instant.

C’est couché sur le sol qu’ils reprennent conscience, se demandant bien la raison des derniers évènements.

- C’était quoi ?
- Aucune idée !! Peut-être un soubresaut d’énergie à l’intérieur du vaisseau qui arrive de façon aléatoire ?
- Nous ferions mieux de rejoindre les autres au cas où ils auraient besoin d’aide !!

Les trois amis se redressent, prêts à reprendre la marche quand Damien les yeux rivés au plafond pousse un cri de panique.

- Putain !! On est dans la merde les gars !!
- De quoi parles-tu ?
- Il montre le plafond du doigt.
- La signalisation a disparu !!
- Tu parles de ça ?

Lorgan, Toshio et Damien, se tournent vers Eldarian qui montre le sol devant eux ou apparaît maintenant clairement les fameuses marques directionnelles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0