CHAPITRE 128 : « Penn » « Eldarian »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 128 : « Penn » « Eldarian »

Après un bref instant de consternation à se demander quoi, Toshio remarque quelques changements qui lui paraissent plus naturels, comme par exemple les sas dont l’ouverture touche le sol alors qu’avant il fallait enjamber le passage.

Du coup tout devient plus clair pour lui, ne serait-ce déjà ces fameuses marques directionnelles qui n’avaient rien à faire au plafond.

- Quelqu’un a fait se retourner le vaisseau !!
- Impossible voyons !!

Tous se tournent vers Damien qui vient de contredire de façon assez brusque les dires de son ami.

- Je pense plutôt que Thomas avec Voldarian a réussi à remettre en service la gravité artificielle.

S’ensuit une explication de ce qu’est ce dispositif à ceux qui n’en ont aucune idée, Lorgan sourit devant la tête d’Eldarian en comprenant très bien qu’il puisse se sentir dépassé par les évènements qu’il vit avec eux depuis ces derniers jours.

Il vient donc lui poser une main rassurante sur l’épaule tandis que l’autre lui indique le chemin à suivre.

- Allons-y !! Nous ne tarderons pas à avoir toutes les explications sur ce qui vient d’arriver.

***/***

« Une heure plus tard environ. »

Damien se rend compte que Thomas avait raison quant au travail du « manu-tech », les salles qu’ils traversent commencent à se remplir de matériaux en tout genre, empilés au cordeau de chaque côté de la large allée principale.

Bien sûr ils ne s’arrêtent pas pour regarder de quoi il s’agit, se doutant bien que cela leur serait en très grande partie complètement étranger.

Ils passent deux nouveaux sas avant qu’un bruit s’amplifiant rapidement ne les alerte, en les faisant instinctivement se cacher derrière ce qui ressemble à d’immenses caisses.

Une bonne dizaine d’engins autonomes apparaissent soudainement, se mettant sans attendre à la tâche, cette dernière consistant de toute évidence à la réparation des divers dégâts principalement situés autour des sas.

- Ils envoient les mécanos on dirait.
- Chut !!! On ne connaît pas leurs réactions s’ils nous découvrent.

Damien hausse les épaules en se repositionnant pour suivre le travail des robots, ces derniers connaissant visiblement bien chaque pièce à remplacer ou à remettre en place.

Le sas retrouve très vite son apparence normale, les voyants se remettant en service alors qu’un des robots referme un boîtier mural servant sans doute à son fonctionnement.

- Oups !! Pas bon ça !!

Lorgan qui déjà la première fois lui avait demandé de se taire, lui jette cette fois-ci un regard de reproche avant de comprendre le sens de ses paroles et de s’en inquiéter à son tour.

- Comment ça ?
- Réfléchis cinq minutes !! Comment on va faire pour rejoindre les autres maintenant ? À moins que tu connaisses le mot de passe ou quel que soit le truc qui donne l’autorisation d’accès.

Damien repère également la ligne de voyants lumineux à l’autre bout de la salle dans la direction d’où ils sont arrivés, une autre équipe de robots terminant sa remise en état.

- On risque même de ne pas pouvoir repartir !!
- Pffttt !! N’importe quoi !!
- Ah oui !! Vraiment !! Je suis curieux de voir comment tu vas nous sortir de là alors, gros malin !!
- Tu oublies ton chéri ! Hi ! Hi !
- Mon quoi ?? Que vient faire « Math » là-dedans ??
- Je ne parlais pas de celui-là, mais du petit gars qui est venu nous chercher en nous faisant traverser la moitié de « Goth * » en un clin d’œil.

Un claquement sec de sas qui se referme suivi d’un profond silence les laisse un moment dans l’expectative, attendant sans doute une suite aux évènements qu’ils viennent de vivre.

Lorgan est le premier à se lever pour constater qu’ils sont de nouveau seuls.

- Ils sont partis !!

Il a à peine terminé sa phrase que le sas devant eux s’ouvre une nouvelle fois en laissant passer d’autres robots transportant avec eux du matériel lourd.

Ces derniers ne font que traverser la salle sans s’arrêter, passant le second sas pour disparaître à leurs yeux une fois ce dernier refermé.

Lorgan n’ayant pas eu le réflexe de se cacher, comprend alors qu’ils ne risquent rien de leur part.

- Je pense que ceux-là sont partis réparer la brèche de la coque. Ils n’ont aucun intérêt vis à vis de nous, sans doute n’ont-ils pas comme fonction de faire le gendarme dans le vaisseau, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y en a pas !!

Tous semblent d’accord avec lui en sortant à leur tour de leur cachette, Toshio s’approche de la cloison où se trouve le boîtier d’ouverture du sas en cherchant visiblement comment le faire fonctionner.

Un sourire rassuré lui vient quand il appuie sur l’un des deux boutons et qu’il entend le léger sifflement de la porte en s’ouvrant.

Par acquit de conscience il appuie sur le deuxième bouton en la voyant sans surprise se refermer.

- C’est déjà une bonne chose que ce ne soit pas plus compliqué, en fait c’est assez logique puisque nous ne sommes pas dans une zone vitale du vaisseau. Ça risque de se compliquer quand nous serons de l’autre côté de la seconde coque, sûrement qu’il nous sera demandé nos accréditations pour accéder à certaines salles.
- On verra ça le moment venu, pour l’instant le plus important n’est-il pas de rejoindre nos amis ?

Lorgan acquiesce de la tête alors qu’Eldarian attend devant le sas que ce dernier soit à nouveau ouvert, ils suivent encore pendant un moment les indications au sol en se plaquant contre les cloisons à chaque passage de robots qui se font de plus en plus fréquents et nombreux, au fur et à mesure qu’ils s’approchent très certainement de l’endroit où ils ont été remis en service.

- Hep !! Par ici les gars !!

C’est Thomas qui depuis l’entrée de la salle où il se trouve les hèle avec un grand sourire de contentement aux lèvres, visiblement heureux de les voir enfin arriver.

Bien sûr tous ne peuvent que remarquer la façon qu’a Lorgan à venir se serrer contre le grand blond, ce dernier faisant durer plus que de raison cette étreinte toute en sensualité venant de la part du jeune Elfe.

S’ensuit ensuite les explications sur les activités de ces dernières heures, Thomas les faisant s’asseoir dans un coin libre de ce qui ressemble à un immense atelier de maintenance.

- Nous resterons ici pour nous reposer, seule la fatigue peut nous indiquer l’heure de la journée puisqu’il n’y a aucun moyen de voir à l’extérieur pour le moment.
- Je peux vous le dire si vous voulez et même si à un moment le soleil vous manque, je peux toujours nous transporter dehors durant quelques heures.
- Wouff !! Non merci, il fait bien trop chaud !!

Damien se tourne vers Thomas.

- Raconte-nous plutôt comment vous avez fait pour remettre tout le « Bazar » en marche ?

Goth* : nom du seul continent de PENN.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0