CHAPITRE 126 : « Penn » « Damien »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 126 : « Penn » « Damien »

- Il reste une autre possibilité !!

Voldarian tout comme Thomas se redressent en s’asseyant, pour ensuite tourner leur regard dans la direction de la voix qui les a surpris.

Damien qui n’arrivait pas lui non plus à trouver le sommeil, mais pour une tout autre raison qui est la chaleur enivrante se dégageant du corps de celui qui dort à ses côtés, a donc tout entendu de la conversation et s’étonne qu’ils n’aient énuméré que les versions agressives amenant à ce que Voldarian appelle la grande fracture.

C’est d’ailleurs ce dernier qui lui pose la question en comprenant que sinon il n’en dira pas plus.

- Laquelle s’il te plaît ?
- Celle que tout ne soit qu’un simple accident.
- Tout quoi ?
- Ce que vous appelez « la grande fracture » n’est peut-être pas le fait d’une vengeance ou d’une solution se voulant radicale pour prendre votre place, mais tout simplement une fausse manœuvre venant de personnes qui n’étaient plus qualifiées à les mener. Comme tu l’as dit plus tôt, de nombreuses générations sont passées et sans doute s’en croyaient-ils toujours capables techniquement, vu le résultat il est évident que ce n’était pas le cas.

Thomas trouve là une autre orientation de pensée non dénuée de bon sens.

- Mais dans quel but ?
- Qu’est-ce que j’en sais !! Trouver des armes, de la nourriture, des documents, la curiosité, il y a un nombre de raisons que je ne saurais énumérer.
- Pourquoi ne pas avoir réveillé l’équipage dans ce cas ?

Damien voit bien l’attente de sa réponse dans leur regard, souriant malgré tout qu’ils soient reconnus si brillant mais apparemment incapable de suivre leur propre logique.

- Qui disait il y a quelques minutes qu’il faudrait des années pour faire le tour du vaisseau ? Ne pensez-vous pas que c’était également le même cas pour eux ? De plus à se demander s’ils avaient toujours les connaissances que tu sembles avoir sur la topologie des lieux, l’équipage avant de se mettre en… comment déjà ?
- Stase.
- Ah oui !! En stase !! Je pense qu’avant ça, Ils ont dû débrancher tout ce qui n’était pas indispensable pour économiser l’énergie.
- Ils auraient essayé de manipuler les atomiques en créant la brèche dans la coque par accident ?
- Ça me semble plus logique qu’un commando de Kamikazes, pour une raison que nous ignorerons sans doute toujours, ils ont créé leur propre perte en occasionnant les dégâts collatéraux que vous appelez « la grande fracture » et qui n’est rien de plus que l’impact du vaisseau sur le sol de « PENN », la radioactivité venant sans doute d’un élément qui s’est détaché au moment de l’entrée dans l’atmosphère ou encore au moment de l’impact.

Un silence où chacun des trois intervenants tente d’imaginer la scène terrible qui a eu pour effet de mettre à mal une civilisation et faillit par la même occasion faire mourir la planète.

Pourtant, autant Thomas serait prêt à prendre cette solution qui lui semble au demeurant beaucoup plus plausible que celles qu’il avait énoncées, autant Voldarian reste campé dans sa position d’une malveillance humaine destinée à éradiquer la magie pour renforcer la foi dans l’église du dieu unique ainsi que la mainmise des domaines par la noblesse.

- Le résultat quoi qu’il en soit a été celui que l’on connaît, de plus il me semble que ce ne soit point-là le but de notre présence.

Damien reporte son attention de Voldarian qui vient de parler vers Thomas qui s’apprête visiblement à se recoucher.

- Comment tu comptes remettre le vaisseau en service ? Avec le boîtier que le vieux maître t’a confié ?
- S’il fonctionne encore c’est bien mon intention.
- Pourquoi ne l’essaies-tu pas ?
- Parce que cela ne servira à rien ici où tous les capteurs sont morts.
- Alors comment faire pour ouvrir un sas dans la deuxième coque ?

Thomas ne semble plus aussi sûr de lui, la question ne lui était pas venue jusqu’à présent aussi mouline-t-il un long moment en se remémorant le jeu et toutes les astuces pouvant être utilisées pour mener à la victoire.

- Normalement les capteurs se trouvant de l’autre côté des sas devraient suffire, c’est d’ailleurs comme ça que fonctionnent ceux de la coque extérieure.
- Et si ton truc-bidule est naze ?
- Nous devrons alors trouver un moyen d’ouvrir manuellement.
- Pffttt !! Je vois qu’on n’est pas rendu !! Peut-être devrions-nous revoir notre organisation avant d’aller plus loin !!

Thomas tout comme Voldarian se tournent l’un vers l’autre en marquant l’étonnement, reconnaissant tacitement que celui qui d’apparence semble le senior du groupe, en est aussi celui qui détient une certaine logique difficile à ne pas reconnaître.

Damien n’attend pas qu’ils lui posent la question pour poursuivre son idée.

- Toute armée a besoin d’une logistique, surtout si nous devons passer plusieurs jours ici !! En plus souvenez-vous que nous avons laissé des amis en chemin, ceux-ci vont finir par s’inquiéter si nous ne donnons pas de nouvelles.
- Le gardien des âmes peut gérer cette situation, nous ne manquerons de rien tant qu’il sera présent avec nous.
- Pour Eldarian et Lorgan, on fait quoi ?
- Ils pourraient nous rejoindre !!

Damien observe Thomas qui à l’énoncé de son nouveau chéri a le regard qui se met à briller.

- J’en connais un qui ne dira pas non ! Hi ! Hi !

Le rire de Damien résonne dans la salle quasiment vide où ils se trouvent, pourtant contre toute attente le silence qui devrait suivre n’est pas d’actualité et un cliquetis tout d’abord quasi inaudible se fait entendre, qui s’amplifie de minute en minute jusqu’à mettre en alerte les trois amis.

Damien secoue gentiment Toshio pour le réveiller, lui recouvrant la bouche de sa paume de main alors que Voldarian incante un sort de protection qui du coup annule celui d’éclairage des lieux en les plongeant dans le noir absolu qui n’arrange rien au début de stress qu’ils ressentent.

Toshio se dégage doucement pour chuchoter en se renseignant sur ce qui leur arrive.

- Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi ne voit-on plus rien ?
- Chut !! Écoute !!

Le cliquetis se rapproche d’eux de façon rythmique jusqu’à ce qu’il cesse alors qu’ils ressentent l’impression que l’auteur du bruit n’est pas loin d’eux.

Thomas a été à l’écoute durant tout ce temps, cherchant dans sa mémoire un son similaire provenant du jeu lui-même.

- Tu peux nous refaire de la lumière ?
- Pas sans annuler mon sort de protection.
- Fais-le, nous ne risquons rien.
- Tu es sûr de toi ?
- Hum !! Quasiment, oui !!
- C’est quoi ce qu’on a entendu ?
- Un « manu-tech » sans aucun doute.

L’éclairage revient alors que leurs yeux prennent quelques secondes à se réhabituer, s’ouvrant largement ensuite devant ce qui se tient maintenant à quelques pas d’eux.

Un grincement se fait entendre quand la partie supérieure de l’étrange cube muni d’articulations se tourne vers eux, montrant bien l’état pitoyable de ce que Thomas a nommé un « manu-tech ».

Damien le montre du doigt, pas plus rassuré que ça d’avoir cette masse devant lui.

- C’est dangereux ?
- Ce n’est qu’un robot chargé des manutentions dans les zones de chargement, celui-là semble en piteux état, il lui manque plus de la moitié de ses bras préhenseurs et le reste ne semble pas aller mieux, étonnant qu’il soit encore en état de fonctionner. Maintenant ça explique peut-être, sûrement même, certaines choses que je trouvais bizarre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0