CHAPITRE 124 : « Penn » « Le gardien des âmes »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 124 : « Penn » « Le gardien des âmes »

Celui que tous appellent encore le gardien des âmes écoute la conversation tout en réfléchissant sur le sens à lui donner, ne trouvant pas cohérent l’explication sur la cause de cette immense brèche et cela depuis qu’ils parcourent le dédale des pièces ravagées du vaisseau.

- N’y aurait-il pas plutôt eu une deuxième explosion destinée à mettre le vaisseau hors d’usage ?
- Qu’est-ce qui te fais penser à ça ?

Toshio a une mimique très expressive du doute qui l’a pris en répondant à la question posée par Thomas.

- Hum… je ne pense pas que ce soit un engin explosant à des mois de marche d’ici qui aurait pu causer un tel dégât aussi ciblé sur un vaisseau prévu pour rester des centaines, voir des milliers d’années dans l’espace.

Thomas sait que le garçon en face de lui à aussi bien l’intelligence, que le pouvoir d’analyse de son père et qu’il ne faut pas prendre ses paroles à la légère.

- J’avoue que maintenant que tu en parles !!!
- De plus cela ressemble plus à un sabotage venant depuis l’intérieur du vaisseau, il suffit de regarder autour de nous depuis que nous avons pénétré à l’intérieur.
- Comment ça ?
- L’explosion semble avoir tout envoyé vers l’extérieur du peu qu’il reste à voir, dans le cas contraire nous devrions trouver de plus en plus d’objets divers au fur et à mesure de notre avancée alors que comme vous pouvez le voir c’est exactement le cas contraire.
- Pourquoi auraient-ils fait ça ? Un accident ne serait-il pas également possible ?
- Comment veux-tu que je te réponde ?? Peut-être trouverons-nous des explications quand nous serons arrivés dans des zones préservées.

Voldarian se mêle à la conversation pour y apporter ses remarques.

- Lors de la grande fracture si mes souvenirs sont bons, les anciens hauts mages parlaient bien de deux explosions qui ont soulevé les montagnes en séparant le continent en deux. Bien sûr ils ignoraient à l’époque la cause exacte de ce qui avait occasionné cette scission des terres, en blessant gravement « PENN » et en tuant une grande partie des populations.
- Pourquoi ont-ils voulu détruire cette planète alors qu’elle les accueillait les bras ouverts ?

Tous se tournent maintenant vers Damien, qui visiblement ne décolère pas devant le désastre qui a rendu désertique une étendue aussi immense du seul continent existant.

Thomas lève les mains au ciel en guise d’ignorance alors que le gardien des âmes se rapproche de Damien pour lui prendre le bras en le serrant par plusieurs pressions douces pour le calmer.

- Cela s’est passé il y a déjà plus d’un millénaire !!
- Pourtant le vaisseau est beaucoup plus ancien si j’ai bien compris ? Quelque chose ne colle pas !!
- Tu as une vision bien trop logique des choses, normalement si nous prenons en compte l’âge réel de Thomas et que l’on additionne l’époque de la civilisation antérieure qui est à la base de la création du vaisseau, nous devrions parler en centaines de millions d’années, voire plus encore.
- Mais alors, com…
- Cela reste un des mystères liés à mon… père ! Comment expliquer autrement ce qui nous semble à tous impossible !

Le gardien des âmes sourit en voyant Damien se gratter vivement le crâne, signe des plus démonstratif qu’il n’y comprend plus rien.

- Ahhh !!! Qu’est-ce que je fais ici à me poser toutes ces questions !! Florian !! Amène tes fesses que je te botte le cul !! Ahhh !!
- Calme-toi ! Hi ! Hi ! Installons-nous ici pour la nuit, regarde à nous trouver un coin confortable pendant que je gère le repas.
- Quand tu dis, « nous trouver » ? C’est pour nous deux ou pour tout le monde ?
- Eh !! Devine !!

Le gardien des âmes n’en dit pas plus, qu’il s’en retourne déjà vers le sac à dos contenant une partie des victuailles qu’il a ramenées.

Jetant un œil vers Voldarian et Thomas, qui eux sont encore dans la recherche d’éléments autour d’eux ayant survécu à l’explosion et au temps.

Il est du coup quelque peu rassuré qu’ils n’aient pas suivi la dernière partie de la conversation sur le bivouac, alors que lui a parfaitement saisie l’allusion de Damien et ma foi, s’en trouve soudainement tout guilleret sans trop savoir en expliquer la cause.

***/***

Thomas accompagné du haut mage, ils restent encore une bonne heure à fureter autour d’eux quand l’appel leur parvient qu’il est temps de rejoindre les autres pour le repas.

La discussion reste encore animée un moment avant que la fatigue ne les rattrape d’une journée de marche il faut bien l’avouer, harassante.

La fraîcheur se fait rapidement ressentir à l’intérieur du vaisseau, aussi se serrent-ils deux par deux pour garder la chaleur corporelle sous la mince couverture qui les recouvre.

Thomas tournant le dos à Voldarian après un « bonne nuit » lancer à la Cantonade, Damien et Toshio par contre se faisant face sourire aux lèvres en se fixant dans la pénombre créée par la forte baisse lumineuse du sortilège d’éclairement.

Étrangement c’est le plus jeune en apparence qui prend les devants, approchant ses lèvres pour donner un bref baiser sur celles de celui qui depuis qu’ils se connaissent lui amène de plus en plus ce sentiment des plus humains du bien-être ressenti proche d’une personne qu’on aime.

- Qu’est-ce que c’est ?
- Tu as besoin d’un manuel pour comprendre ! Hi ! Hi !
- Non, mais… pourquoi ??
- Parce que j’en avais envie tout simplement.
- Tu sais pourtant que ce ne sera pas possible nous deux ?
- Et pourquoi donc ??
- Parce que ma vie ne représente qu’un bref instant pour toi, je parais peut-être encore assez jeune mais plus pour longtemps et que feras-tu ensuite ? Alors que toi tu n’auras pas pris une ride !!
- Je dois me priver d’aimer quelqu’un alors ? N’importe qui que je rencontrerais aura le même problème avec moi, jusque-là j’avoue que je n’y pensais pas, mais depuis ton arrivée beaucoup de choses me reviennent en mémoire et parmi celles-ci, le fait d’éprouver des sentiments très forts envers d’autres personnes.

Toshio réitère son geste en l’embrassant à nouveau, heureux malgré tout de ne pas ressentir de rejet de la part de Damien.

- Nous ne savons pas ce que réserve l’avenir, vivons le jour qui vient et ne nous privons pas de ce que nous ressentons l’un pour l’autre sous le seul prétexte que cela ne pourra pas durer, il sera temps le moment venu de prendre la décision qui s’impose.

Toshio envoie un de ses plus beaux sourires, recevant le même au début hésitant en contrepartie.

- Sais-tu qu’à mon âge je n’ai encore jamais eu de liaison avec personne ?

Damien allait pour lui dire qu’il était encore bien jeune pour faire une telle remarque, quand il se rappelle soudainement que le jeune gars lui faisant face a l’âge de la planète où ils sont actuellement, toujours à cause de cette déformation de la valeur du temps qui l’a vu naître il y a une vingtaine d’années sur Terre et vivre plusieurs millénaires sur « PENN ».

- Il serait peut-être temps d’envisager ton éducation, qu’en penses-tu ?
- J’en pense que tu devrais mieux agir que de toujours parler comme tu le fais ! Hi ! Hi !

Damien se resserre encore davantage pour ne faire plus qu’un avec Toshio, sa main passe dans son dos en remontant depuis l’intérieur de son vêtement pour atteindre la peau nue.

Il ressent le frisson de Toshio qui se pelotonne encore plus contre lui, pourtant son geste reste vite en suspens quand un début de remords l’assaille, ayant subitement l’impression de vouloir tromper celui qu’il aime depuis si longtemps et qui pour le garder lui, a renoncé à l’amour qu’il portait à Florian.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0