CHAPITRE 123 : « Penn » « Thomas »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 123 : « Penn » « Thomas »

« Zone interdite derrière la grande muraille montagneuse. »

La partie visible du vaisseau semble donner raison à Damien sur son immensité, ils marchent maintenant depuis plus d’une demi-journée sans en avoir fait le quart de son périmètre.

Voldarian s’arrête un instant pour indiquer de la main une zone obscure à quelques centaines de mètres d’eux.

- La brèche dans la coque se trouve là-bas !! Ce qui ressemble à un sas n’est pas encore visible d’ici mais reste très proche de la partie détruite.

Thomas aperçoit la zone d’ombre alors que Damien semble ne pas avoir une vision suffisante pour déjà l’apercevoir.

- Étrange !! Vous êtes certains que tout a été détruit à l’intérieur ?
- Je l’ai vu de mes yeux !! Qu’y a-t-il de si étrange à ton goût pour mettre en doute mes paroles ?
- Je ne les mets pas en doute, juste que la section que vous avez visitée semble n’être qu’une partie secondaire du vaisseau servant au déchargement des navettes.

Voldarian tout comme le reste de ses compagnons le regardent, visiblement surpris qu’il ait pu reconnaître un endroit si précis alors que pour eux rien ne diffère depuis qu’ils se sont mis en marche.

- Tu sembles bien connaître ce vaisseau.
- J’ai eu en effet l’occasion d’étudier la précédente civilisation de ma planète, c’était même à une certaine époque l’un de mes passe-temps favoris je dois bien le reconnaître. De plus nous avons la chance d’avoir retrouvé des documents lors de fouilles, nos ancêtres avaient eu l’idée de préserver leur savoir pour les générations à venir.
- Et donc ?
- Je peux dire sans passer pour un prétentieux que ce vaisseau n’a rien à me cacher ! Hi ! Hi !

Damien ne comprend pas l’hilarité soudaine de son ami.

- Comment peux-tu dire une chose pareille alors que tu n’en as jamais vu de vrai ?
- Juste que nos ingénieurs en ont retrouvé les plans et qu’il a été autorisé de s’en servir pour créer un jeu vidéo très réaliste, j’y ai passé des heures et des heures dessus… alors oui !! Je connais chaque recoin par cœur !!
- Depuis tout ce temps tu t’en souviens encore ?

Thomas se contente d’un clin d’œil, n’ayant pas l’envie de mettre en exergue la curiosité bien connue de son copain en commençant à lui raconter comment ce jeu a traversé les millénaires pour être encore à ce jour l’un de ceux les plus appréciés par la jeunesse de l’imperium.

Il reprend donc sa marche en accélérant son rythme, la vision plus nette au fur et à mesure qu’ils s’approchent de la brèche lui confirme qu’il n’a pas fait erreur et du coup il ne peut s’empêcher de stopper à nouveau pour interroger Voldarian qui est le seul ici à avoir visité l’intérieur de la coque.

- Vous êtes restés longtemps à l’intérieur ?
- Hum !! Non !! Juste quelques heures, mais c’était bien suffisant pour comprendre que tout était mort et que plus rien ne fonctionnait, c’est le vrai chaos à l’intérieur et même les cellules de survie étaient détruites en totalité.
- Donc si j’ai bien compris, il nous reste de l’espoir !!
- Comment ça ??
- La partie habitée par l’équipage se trouve à l’opposer de là où nous sommes et les premières cellules de stases bien trop loin pour que même en une journée complète de marche vous y soyez arrivés.
- Vu comme ça maintenant que nous avons un expert parmi nous, il y a des chances que vous soyez passés à côté de ce que vous y recherchiez.

Tous se tournent vers Toshio qui prend la parole pour la première fois depuis qu’ils se sont mis en marche.

- Je dirais même qu’il y a des chances que l’équipage ou du moins une partie soit encore en vie, n’était-ce pas le but de votre première visite que de les retrouver pour les faire repartir dans l’espace ?

Voldarian acquiesce de la tête alors qu’Eldarian se manifeste à son tour par une question non dénuée de bon sens.

- Mais alors les caissons brisés qu’ils ont vus ?
- N’étaient pas destinés aux humains mais à la préservation de la nourriture nécessaire pour la nouvelle colonie une fois trouvée une planète habitable. D’ailleurs des endroits comme celui-là, il y en a des milliers tout au long de la coque extérieure, une seconde coque sépare la partie exposée de la partie vitale du vaisseau.
- Que veux-tu dire par là ?
- Juste que si cette dernière est intacte, il y a de grande chance que nous trouvions ce que nous sommes venus chercher.

Avant de crouler sous les questions qui ne vont pas manquer, Thomas préfère reprendre sa marche pour arriver devant l’énorme brèche. Il tourne la tête pour suivre la coque jusqu’à apercevoir le fameux sas que connaissait Voldarian.

Il hésite à s’y rendre en revisualisant ce qu’il connaît de cette partie du vaisseau, poussant un bref soupir en repoussant l’idée d’essayer même de l’ouvrir de l’extérieur.

La section incriminée par la brèche n’ayant à l’évidence plus aucune once d’énergie pour permettre d’actionner les puissants vérins d’ouverture.

Il va pour entrer quand il stoppe son intention en comprenant qu’il leur faut un minimum de préparation avant de s’engager dans une visite qui pourrait être plus dangereuse qu’on le croit.

- Pourquoi n’entres-tu pas ?
- Nous ne pouvons pas y aller comme ça !! Déjà il nous faut de l’eau et de la nourriture pour plusieurs jours, ensuite de la lumière jusqu’à temps de trouver une zone si elle existe où l’énergie est encore prèsente.

Voldarian incante un bref instant jusqu’à ce que l’intérieur de la coque s’éclaire de façon suffisante pour y voir clair, Thomas sourit en s’avançant à l’intérieur.

- Si tu peux garder ta magie sans t’épuiser, alors nous avons déjà une partie de nos besoins.
- Hep les gars !! Venez m’aider !!

Le groupe entier se retourne pour apercevoir le gardien des âmes charger comme un baudet, ils comprennent alors qu’ils n’auront aucune difficulté de ravitaillement grâce à lui.

***/***

« Une bonne demi-journée plus tard, à l’intérieur du vaisseau. »

Damien est le premier à ne plus en pouvoir, aussi profite-t-il d’une zone un peu plus dégagée que les autres pour proposer une halte.

- Je n’en peux plus les gars, faisons une pause vous voulez bien ?

Voldarian change son incantation pour que la lumière soit plus vive et donne une impression de plein jour à la salle qu’ils étaient en train de traverser.

- Il doit faire nuit dehors, je propose qu’on s’arrête ici pour se restaurer et prendre du repos.

Un soupir de soulagement démontre que tous apprécient la proposition, ce n’est qu’environ une heure plus tard après avoir fait un sort aux provisions, que la discussion recommence sur les remarques et ressentis de chacun, par rapport à ce qu’ils ont vu depuis qu’ils suivent Thomas à l’intérieur de l’immense vaisseau.

- Tu peux nous dire où nous sommes ?
- A quasiment mi-chemin de la seconde coque.
- Ah quand même !
- Pour l’instant nous traversons toujours la zone impactée par l’explosion.
- Tout a dû être aspiré à l’extérieur !! Apparemment ce n’est pas un petit pétard qu’ils ont utilisé !!
- Pour rendre impropre à la vie la moitié du continent, sûrement que ça devait en être un gros.
- Le point d’impact est à plusieurs mois de marche d’ici, nous sommes dans la zone la moins exposée sinon le vaisseau aurait été complètement détruit.
- Demain nous devrions trouver les premiers sas encore intacts, regardez cette salle !! Elle semble déjà beaucoup moins amochée que celles que nous avons traversées jusque-là.
- Je m’étais déjà fait la remarque, mais c’est vrai qu’ici ça semble encore plus évident.
- Que crois-tu que nous allons trouver demain ?
- J’espère une zone saine, reste à savoir si elle sera encore sous contrôle ou pas. Si oui nous devrions avoir de l’espoir d’y trouver des choses encore utilisables, voire même qui sait... peut être des survivants.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0