CHAPITRE 122 : « Shanpaï » « Hoshio »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 122 : « Shanpaï » « Hoshio »

Le clin d’œil de son « oncle » alors qu’il se lève pour repartir, fait de nouveau sourire Xiao qui ressent décidément beaucoup de choses pour ce garçon qui pour le moins qu’on puisse dire n'est pas commun.

Il reste encore un moment assis sur son banc, quand une espèce de sixième sens lui fait lever la tête vers la fenêtre de sa chambre, ce qu’il y aperçoit l’espace d’un bref instant lui amène un hoquet de surprise en le faisant se lever d’un bond pour en prendre la direction à toutes jambes.

La silhouette qui est passée brièvement devant la fenêtre n’était manifestement pas Hoshio, normalement jamais personne ne va dans les chambres durant les intercours, ou alors exceptionnellement du fait d’un oubli.

C’est donc avec le visage soucieux qu’il arrive dans le couloir et s’arrête brusquement pour se cacher dans l’angle de l’escalier, la personne refermant précautionneusement la porte de sa chambre ne semblant pas s’être aperçu de sa présence.

Le genou au sol à bidouiller la serrure ne prend qu’un bref instant, montrant par-là que le personnage n’est pas un débutant en la matière.

Xiao n’a que le temps de voir son visage avant d’aller se cacher dans l’escalier où il a la bonne intuition de monter d’un étage plutôt que de prendre le risque de descendre.

En effet c’est en dévalant les marches quatre à quatre que le fouineur rejoint la cour et l’aurait sans doute rattrapé à mi-chemin en le mettant dans le doute qu’il ait pu le voir.

Xiao se rappelle soudainement du fameux tatouage clanique que porte conjointement Hoshio et Takuya à la clavicule, que ce dernier vienne fouiller leur chambre commence à donner non plus un soupçon, mais bien une certitude que son chéri pour une raison quelconque soit sous surveillance rapprochée du fait de son appartenance au clan mais sans doute aussi du degré de responsabilité de ses parents dans l’organisation mafieuse.

Il hésite alors entre aller vérifier qu’il ne manque rien dans leur chambre, ou retourner tranquillement rejoindre le prochain cours.

Les deux heures qui suivent lui paraissent exceptionnellement longues, le Sensai en étant pour une bonne part responsable, mais pas que et d’avoir l’esprit libre, l’a amené à se monter la tête contre son ami Takuya avant d’en savoir davantage.

***/***

« Cafétéria pendant la pause de midi. »

Hoshio est le premier à voir son chéri franchir les portes de la cafétéria du seul fait qu’il est également le premier de la bande à se trouver là, comme à son habitude il lui fait signe pour lui signaler la grande table où il a posé son plateau.

Il voit son chéri lui faire non de la tête en lui montrant la mezzanine, lui faisant comprendre par ce simple geste qu’il aimerait qu’ils ne soient qu’eux deux.

Un sourire coquin lui vient mais qui étrangement n’apporte pas comme il l’espérait celui de son petit copain en retour, s’empressant de reprendre son plateau pour l’attendre à une table pour deux.

Hoshio ne lui laisse qu’à peine le temps de poser son plateau, qu’il prend son chéri par un bras en l’observant avec une certaine inquiétude dans le regard.

- Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi tu ne voulais pas qu’on se mette à la table habituelle avec nos amis ??
- J’ai surpris Takuya à fureter dans notre chambre !!

Hoshio le fixe en ne semblant pas comprendre, puis retrouve soudainement le sourire.

- C’est vrai que je ne t’en avais jamais parlé !!
- Parler de quoi ?
- Du pourquoi de sa présence, en fait il surveille qu’il ne m’arrive rien.
- Que pourrait-il t’arriver ??
- Je pense que c’est surtout une surveillance de santé, rappelle-toi la double personnalité dont était affecté mon frère.
- C’était donc bien ça les tatouages identiques ??
- Ce serait un peu long à t’expliquer, mais pour faire court il est le fils d’un lieutenant de mon père.
- Et tu savais qu’il visitait régulièrement notre chambre ?
- Mon frère s’en était aperçu dès le premier jour, quand sa boîte de médicaments qu’il prenait alors avait été remise à l’envers.
- Il se rappelle de détails insignifiants tels que celui-là ??

Hoshio termine sa bouchée avant de prendre une mine grimaçante pour répondre.

- Il me faisait flipper des fois !! Tu n’imagines pas tout ce qui lui passait par la tête, même moi j’en avais le tournis quand j’essayais de le suivre sur un sujet qui aurait pu me passionner.
- À ce point-là ??

Hoshio hoche la tête plusieurs fois.

- C’était un puits sans fond de connaissances, toujours à la recherche d’une nouveauté !! Brrrr !! J’en ai les poils qui se dressent, rien qu’en y repensant !!

Xiao connaissant de qui il tient ne s’en affecte pas plus que ça, comprenant toutefois que ça puisse mettre mal à l’aise quelqu’un n’ayant pas toutes les réponses.

Il préfère donc revenir à l’objet principal qui les a amenés à l’étage.

- Pourquoi tu le laisses faire si tu savais pour « Tak » ?
- Sans doute parce que ça m’amuse, reconnais qu’il est assez doué en plus puisque tu ne t’en étais jamais aperçu jusqu’à maintenant. Tiens oui au fait !! Comment ça se fait que tu l’aies capté ce matin ?

Xiao lui raconte sa pause d’intercours, il va pour en profiter pour lui révéler l’idée de son « oncle » Florian quand il se retient in extremis d’en dire de trop.

Hoshio a bien vu le début d’ouverture des lèvres avec l’hésitation qui s’est ensuivi.

- Oui ??
- Hein… ah !! Oui !! Rien en fait, j’oubliais que tu ne connaissais personne au complexe De Bierne et j’allais te saouler en te racontant les nouvelles de là-bas dont on a discuté avec Takumi.
- Tu pourrais m’emmener là-bas avec toi aux prochaines vacances ?
- Je comptais bien te le proposer, d’ailleurs en parlant de ça il serait bon que tu penses à te faire délivrer un passeport ou à le mettre à jour si tu en as déjà un.
- Hum !! Oui, mon frère en avait fait faire un pour aller rencontrer des spécialistes du cerveau un peu partout. J’y pense en parlant de lui, tu crois que c’était une bonne idée de dire qu’il viendrait ici nous rejoindre ?
- Pas vraiment non, seulement sur le coup je n’ai vu que ça à dire pour rattraper ta bourde.
- Bah !! Si ça tombe il ne s’en souvient déjà même plus.
- Entièrement d’accord avec toi, dans le cas contraire il suffira de dire que ça n’a pas pu se faire et le tour est réglé.

Xiao voit bien le regard énamouré fixé sur son visage, il sourit en y répondant avec une pointe de fierté dans la voix et en se tapotant le crâne d’un doigt pour en rajouter un maximum à ses prochaines paroles.

- Il y en a là-dedans, pas vrai ! Hi ! Hi !

Les yeux papillonnants de son chéri en guise d’accord commencent à lui faire de l’effet, suffisamment pour se rendre compte que ce n’est ni l’heure, ni l’endroit.

- Arrête ça, tu veux ?
- Arrête quoi ??
- De faire ce visage pousse au crime devant moi.

Hoshio qui bien entendu le faisait exprès, accentue encore plus son expression qui le rend craquant au possible et lui donne cet air d’angelot irrésistible qui assèche la bouche de ceux qui le regardent.

- Qu’est-ce qu’il a mon visage ?
- Tu joues les mignons pour me faire sortir de mes gonds, alors qu’il y a tout ce monde autour de nous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0