CHAPITRE 121 : « Shanpaï » « Xiao »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 121 : « Shanpaï » « Xiao »

« Intercours du matin. »

Xiao semble rêveur, assis seul comme il l’est sur l’un des nombreux bancs ceinturant la cour principale, il ressasse les derniers évènements avec à la fois une certaine satisfaction d’observer le rapprochement de tous ses amis, mais également de l’appréhension à l’égard de son « oncle » Florian.

Ce qui le préoccupe surtout c’est justement qu’il le soit alors qu’il sait ce qu’est Florian, pourtant rien n’y fait et il ne peut arrêter cette boule qui le prend à l’estomac à chaque fois qu’il compile mentalement chaque point sensible n’ayant pas amené de réponse satisfaisante pour lui.

De plus les dernières conversations téléphoniques avec le complexe n’arrangent rien, lui donnant au contraire l’impression d’être mis à l’écart avec des réponses qui ne correspondent pas forcément à ce que lui a déjà eu connaissance de son côté.

Peut-être pour sa tranquillité d’esprit n’aurait-il pas dû appeler son meilleur ami et apprendre la présence d’Alan et de Mickaël, soi-disant en mission spéciale sur demande urgente des dirigeants du complexe.

Nicolas n’a pas voulu en dire plus ou peut être que lui-même n’en sait pas davantage, mais toujours est-il que cela n’aide en rien à le rassurer.

Un sourire lui vient néanmoins en se remettant en mémoire le ton de voix de son meilleur ami, quand il lui a confirmé qu’il était bien tombé amoureux et que oui, c’était bien d’un garçon qu’il s’agissait.

Xiao n’ignorait pourtant pas les sentiments amoureux qu’éprouvait le jeune couple envers lui, seulement à l’époque il ne connaissait pas encore son orientation amoureuse et ne voyait en eux que ses amis les plus proches, ne ressentant aucune attirance sexuelle particulière envers l’un ou l’autre des deux garçons.

"L’attend d’être rentré mon salaud, qu’on reparle de ça tranquillement en tête à tête" terminant la conversation téléphonique, lui accentue encore plus son sourire du fait qu’il les connaît comme sa poche et qu’ils ne lâcheront pas l’affaire tant qu’il y aura une once d’espoir de le faire revenir sur sa décision.

- Bah !! On verra bien !! (En Français) Après tout il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis.
- Tu as bien raison ! Hi ! Hi !

Xiao surpris autant d’une présence près de lui que de la réponse en Français, il tourne la tête vers celui qui vient s’asseoir à ses côtés avec un amusement non dissimulé.

- Je ne connais pas le motif de cette décision bien tranchée, mais elle reflète une réalité que j’ai eue souvent à rencontrer ! Hi ! Hi !

Xiao a les yeux brillants du plaisir d’avoir le petit rouquin à ses côtés, curieux également de pouvoir l’interroger sur ce qui le troublait avant de repenser à l’appel de « Nico ».

Du coup son visage se ferme à nouveau, ce qui bien entendu n’échappe pas à Florian.

- À quoi tu joues là ?? Un coup tu rigoles et le moment qui suit, tu en es presque à te mettre une balle dans la tête ?
- Je me fais du souci !!
- C‘est encore cette histoire de Mister campus qui te gâche la vie ??

Florian ne lui laisse pas le temps de répondre qu’il lui a déjà collé la bouche près de l'oreille pour lui donner une idée qu’il a eue peu de temps avant de le rejoindre et qui était en fait le motif pour venir le voir.

Xiao l’écoute avec les yeux qui lancent des étincelles de plaisir au fur et à mesure qu’il comprend qu’avec ça il va faire un véritable tabac.

- Alors ça va mieux maintenant ?
- C’est vrai que tu m’enlèves une vraie épine du pied ! Hi ! Hi !

Xiao redevient sérieux, ne voulant pas rater l’occasion d’amener les autres raisons qui le perturbent depuis la veille et qui se sont renforcées avec les découvertes de la nuit passée.

- Il y a aussi cette histoire avec le complexe…
- Tu veux parler des deux gars qui se sont vus rattraper par leur âge ?
- C’était donc bien ça en fin de compte ?
- Hum !! Oui je pense… quoique je n’arrive pas à en trouver la raison !!
- Comment !! Toi !! Je…
- Je sais ce que tu vas dire, mais apparemment je suis aussi surpris que tu peux l’être, du coup cela remet en cause tout un tas de choses que je pensais actées pour de bon à mon sujet.
- Qu’est-ce que tu vas faire ??
- Je termine ce que j’ai commencé ici et je verrais ensuite, il n’y a rien qui presse de toute façon.
- Si tu le dis.

Florian hésite, mais devant le visage renfrogné de Xiao il finit par céder, ne voulant pas commencer à lui mentir alors qu’il connait fort bien la confiance qu’il a toujours eu vis à vis de lui.

- Pour tout te dire j’ai déjà commencé à mener ma petite enquête, pour l’instant je place juste des pions et j’attends pour voir ce que ça va donner, tu comprends ?
- Y a-t-il un lien avec Alexandre ?

Pour le coup c’est Florian qui se retrouve surpris.

- Alexandre ? D’où tu tiens ça ?
- « Nico » m’a un peu raconté ce qui s’est passé !!
- Ha, d’accord !! J’avoue que j’en ai été le premier surpris et qu’il est possible qu’il soit lié à cette histoire, mais pour l’instant il n’y a rien de sûr.
- De quand date cette assurance que tu sembles tenir sur les événements ? Parce qu’aux dernières nouvelles il y a eu du changement, au point de faire venir Alan et Mickaël au complexe.

Florian lui montre son front en levant haut ses sourcils.

- Je peux ??
- Bien sûr si tu payes ta place ! Hi ! Hi ! Faut être VIP pour les avant-premières !!

Le léger sentiment flou qu’il connaît suffisamment pour ne plus s’en inquiéter et la tête du petit rouquin qui devient d’un coup beaucoup plus sérieuse, voire même peut-on y déceler un début d’anxiété peu courant chez lui.

- Un problème ?
- Je ne sais pas trop en fait, disons plutôt que je vais devoir rassurer certaines personnes, avant qu’elles ne prennent des initiatives qui n’iront pas forcément dans le bon sens pour résoudre cette énigme.

Florian reporte son attention sur Xiao.

- « Nico » t’a parlé d’autre chose ?
- Il était à la fois curieux, pas vraiment content et jaloux il me semble, mais sinon je ne vois rien d’autre.
- À cause de toi et d’Alexandre ?
- Hum !! Oui, je pense qu’ils avaient des vues sur Alexandre, mais ce dernier a mis rapidement les choses au point sans leur laisser d’espoirs.
- Et pour toi ?
- Je vais sans doute devoir subir un interrogatoire sous la torture ! Hi ! Hi ! Mais je te promets qu’avant de connaître Hoshio, je n’avais réellement jamais envisagé de me mettre avec un garçon.
- Je savais combien ils espéraient de toi, pourtant ils l’ont toujours gardé pour eux sans jamais te mettre la pression et je comprends très bien qu’ils voient là comme une trahison de ta part.
- Bah !! Je saurais me faire pardonner, t’inquiète !!

Florian cherche à comprendre le sens à prendre de cette dernière phrase.

- Tu as l’intention de…
- Pourquoi pas si « Hosh » est d’accord, de plus tu serais mal placé je trouve à nous juger là-dessus, pas vrai ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0