CHAPITRE 120 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Mickaëlll »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 120 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Mickaëlll »

« Imperia, centre de téléportation du palais impérial. »

Tous regardent avec le sourire le petit rouquin arpenter de long en large devant les sas de télé-transports, attendant l’appel qui lui donnera l’autorisation d’embarquer sur le « Kinouuu ».

Il voit arriver cette étrange créature aux yeux chafouins et qui visiblement se dirige vers lui, reportant l’attention générale sur elle.

Un soupir lui vient quand il comprend que sa venue est très certainement un signe d’arrivée imminente du vaisseau dont elle a normalement l’exclusivité de commandement.

- Commandeur « Mistieee » ??
- Elle-même !! Vous êtes le garçon qui doit se rendre également sur Terre ??
- En effet, je suis le commandeur « Mickaëlll » !!
- Hum !! J’avais été prévenue que « l’unique » vous avait fait « don » d’immortalité à la demande du prince régent.
- Je ne pense pas que ce soit l’unique raison, nous avions également eu des rapports d’amitié sur Terre avec Florian.
- Quoiqu’il en soit, je ne suis pas venue là pour ça mais pour vous demander une faveur.

Mickaël se souvient de la première fois qu’il a entendu parler de la créature se trouvant en face de lui, la moustache déjà hérissée par avance de la demande qu’elle va lui faire.

Demande qu’il pense connaître justement suite à ce souvenir encore très précis de cette longue traversée d’une partie non négligeable de l’univers connu, pour arriver dans ce système des confins où ils devaient retrouver les traces de « l’unique ».

- Je ferais le nécessaire pour que le « Kinouuu » ne reparte pas à vide !!

La mimique des plus expressives de contentement du commandeur le fait éclater de rire et par là même, il voit bien se nouer entre eux quelque chose qui assurément restera très fort.

Une voix se fait alors entendre, l’avertissant de l’arrivée du « Kinouuu » à porter de télé-transport.

- Le commandeur « Mickaëlll » est attendu sur la plateforme de transfert !!

Mickaël fait une courbette de respect à sa toute nouvelle amie, avant de faire les quelques pas nécessaires pour accéder à la plateforme.

Il a à peine le temps d’un petit signe d’au revoir, qu’il se retrouve déjà à l’intérieur du vaisseau, qui sitôt son passager en sécurité fait demi-tour pour se rendre à vitesse trans-luminique à son lieu de destination.

***/***

« Complexe De Bierne, assez tard dans la soirée. »

Le jeune couple chouchoute visiblement leur invité qui arbore continuellement le sourire aux lèvres depuis son arrivée, se sentant comme un coq en pâte à redécouvrir cette vie si différente de la sienne par beaucoup de côtés.

Pourtant alors qu’il se rappelle parfaitement ses premiers ressentis vingt ans plus tôt lors de son bref passage, il revit avec cette fois un réel plaisir ces sensations qu’ont dû connaître ses ancêtres d’une époque révolue.

Alors que Tom le dévore des yeux avec de plus en plus d’intensité, il entend l’appareil servant à communiquer résonner dans l’entrée.

- Qui ça peut bien être à cette heure ?

Nicolas va décrocher le téléphone qu’Alan reçoit déjà l’information via son communicateur de poignet, il renseigne Tom alors que ce dernier tend l’oreille pour tenter d’entendre quelque chose depuis l’entrée.

- C’est « Mick » qui demande l’ouverture du sas !!
- Quoi !! Déjà !!
- Le « Kinouuu » a dû le télé-transporter à la limite de son rayon d’action, ce qui explique la rapidité !!

Nicolas raccroche en leur faisant signe de le suivre.

- Vous êtes au courant, donc il ne reste plus qu’à aller l’accueillir pour le ramener à l’appartement.
- Oui mais il faudra aller faire un petit détour avant ça.

Devant l’effet de surprise de ses dernières paroles, il explique la demande que lui a faite son chéri et qui fait bien sourire tout le monde.

C’est donc les bras chargés de tout ce qu’ils ont trouvé comme fromage à pâte dure en dévalisant quasiment le petit commerce qui a dû rouvrir spécialement pour eux, qu’ils arrivent à leur tour devant le sas quelques minutes à peine après l’arrivée de Mickaël.

Patrice s’amuse bien de les voir décharger leurs provisions alors qu’Alan lui explique de quoi il s’agit maintenant qu’il a eu la description de la fameuse « Mistieee ».

C’est en les écoutant que le déclic se produit, le délivrant par la même occasion de cette impression de déjà-vu qu’il ressentait et du même coup l’explication qu’il cherchait vainement des paroles de Philippe semblant avoir reconnu le « chat botté » venu la veille suite à leur demande.

- « Tic », « Tac », « Coco », « Kinou » et maintenant « Mistie » !! Je cherchais alors que c’était sous mon nez !! Même pour ses compagnons à quatre pattes ou à plumes il l’a fait !!

Devant l’air incrédule de ses jeunes amis, il se frappe la tête de la main en s’en retournant tout en maugréant sur sa lenteur d’esprit.

Mickaël qui arrive enfin à se libérer en douceur de l’étreinte d’accueil de Nicolas, le regarde partir non sans se poser la question sur sa santé mentale.

- C’est quoi son problème ?
- Il semblerait qu’il ait fait le rapprochement entre ceux venus dernièrement et les animaux domestiques…

Nicolas prend le temps de faire les guillemets avec ses mains avant de poursuivre.

-… Qui faisaient partie des aventures qu’ils ont vécues ensemble.
- Wouah !! Tu as compris ça comme ça ??

Nicolas se positionne entre son chéri et leurs deux invités pour le prendre par la taille.

- Qu’est-ce que tu veux, ce n’est pas ma faute si en plus de mon physique de rêve, il y a à l’intérieur un cerveau qui fonctionne ! Hi ! Hi !
- J’espère que niveau fonctionnement on ne sera pas limité qu’au cerveau ?

Nicolas regarde effrontément Mickaël, qui le fixe à un endroit ne donnant à sa phrase aucun sujet de quiproquo.

- Tiens donc !! Je constate que monsieur ne nous prend plus pour des gamins immatures et qu’il a dans l’idée de pousser plus loin notre relation, je me trompe ?

Le temps que Mickaël retrouve l’habitude de toutes les tournures de cette langue qu’il a pourtant apprise deux décennies plus tôt, mais qu’il n’a eue depuis que très peu l’occasion de l’utiliser, en dehors des quelques expressions spécifiques du commandeur « Damiennn » envoyées le plus souvent en guise de plaisanteries et traduisent donc les sous-entendus sexuels induits dans ses paroles, que déjà il sent une prise en main possessive de ses attributs.

- En tous les cas, tu auras du mal à prétendre le contraire mon salaud !!

Tom qui comprend que les choses vont aller en s’accélérant, applique le même geste sur Alan qui sursaute au contact, mais qui passe vite l’effet de surprise pour le prendre doucement par la taille, montrant ainsi que les appétences entre les deux couples sont réciproques.

- J’en connais un autre qui est pareil ! Hi ! Hi !
- Alors qu’est-ce qu’on attend pour rentrer à l’appartement !!
- Hum !! J’ai comme l’impression que demain sera une journée difficile ! Hi ! Hi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0