CHAPITRE 119 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Alannn »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 119 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Alannn »

- Au courant de quoi ?
- Hum !! Je ne sais pas si je dois… attendons plutôt Patrice, avant d’avoir à répéter plusieurs fois la même histoire.

Il voit bien à son air soudainement revêche que son ami n’apprécie pas les cachotteries, surtout quand ça concerne ses amis proches.

Il lui prend alors le menton entre deux doigts pour approcher ensuite son visage près du sien avec un petit sourire gourmand, sourire qui en dit long sur le « bien sûr que oui » prononcer avec une fougue annonciatrice de futurs moments sympas.

- Tu boudes ? C’est bien comme ça qu’on dit sur cette planète ?
- Pffttt !! Comment tu le sais d’abord !!
- Mais c’est qu’il boude vraiment ! Hi ! Hi ! Comment je le sais ? Juste parce que je suis un peu pareil et le commandeur « Damiennn » ne se gêne pas pour me le faire remarquer en utilisant justement cette expression.
- Pffttt !!
- Je suis sûr que ça ira beaucoup mieux quand « Mick » sera là !

Nicolas ne peut s’empêcher d’esquisser un sourire, « Mickaëlll » étant celui des deux qu’il kiffe le plus alors que pour Tom ce serait plutôt Alan, tout ceci bien entendu étant des plus subjectifs du fait qu’il se sent attiré par les deux.

Le truc qui l’attire plus particulièrement chez « Mickaëlll », étant non seulement son étrange ressemblance avec son « oncle » Florian, mais également sa propension à la déconnade qui lui donne les mêmes traits de caractère.

L’arrivée de Patrice stoppe net toutes ces pensées qu’il sera temps d’avoir le soir venu, quand ils seront dans l’intimité de l’appartement.

Patrice fait un signe indiquant que c’est bon à Nicolas qui du coup comprend qu’il est de trop, s’éloignant avec une grimace des plus expressive.

Alan sourit en serrant la main de Patrice, se rappelant que c’est ici un signe d’accueil entre amis.

- Nous avons été envoyés pour faire le lien avec l’imperium sur cette affaire étrange !!

Patrice visiblement surpris du « nous », jette un œil derrière l’épaule du blondinet qui comprend son questionnement.

- « Mick » arrivera dans la soirée ou au pire demain dans la matinée, le temps que le « Kinouuu » face l’aller-retour.

Devant l’expression de son ami, Mickaël doit lui expliquer la raison qui fait qu’ils ne sont pas arrivés ensemble, ce dernier apprenant du coup quelques secrets sur le fameux « Kinouuu ».

La discussion est tellement passionnante pour lui, qu’ils se retrouvent dans la salle de réunion des actionnaires sans quasiment s’en être rendu compte.

- Bien !! Puisque nous sommes arrivés, je vais prévenir les autres et nous pourrons mettre au point la façon la plus utile à nous apporter conjointement notre concours.

Patrice va pour mettre à exécution ses paroles quand quelque chose le retient, ne pouvant s’empêcher de poser la question alors qu’il connaît très bien pourtant la réponse.

- Tu n’as pas changé depuis ces vingt dernières années.
- Grâce à la gentillesse de « l’unique », « Dami » et « Math » nous l’avaient promis, mais nous n’y avons cru que quand c’est devenu flagrant. Ce qui est bien dans tout ça, c’est que nous n’avons plus à nous mettre en stase à tout bout de champ comme ils l’exigeaient de nous avant.

Alan fronce les sourcils alors qu’il a à peine terminé sa phrase, se souvenant d’un coup que son ami était au courant pour eux depuis le début.

Il cherche alors à trouver le sens de sa question sans y apporter la réponse, aussi s’enquiert-il de la raison qui l’a poussé à se le faire une nouvelle fois confirmer.

- Dis-moi plutôt… c’est quoi le problème ?
- Ce n’est pas réellement un problème, juste disons… une confirmation qu’il peut vraiment faire ce genre de truc après aussi longtemps.
- Aussi longtemps ?? Ah !! Tu parles des élus ? C’est vrai que nous sommes apparemment les seuls avec Lorgan et ce, depuis des lustres à avoir eu droit à cet immense privilège venant de sa part.

Alan se rappelle alors d’une conversation qu’il a eue avec le prince régnant, le sujet en était les enfants que « l’unique » et l’empereur, auraient eus d’une manière jugée plutôt indélicate.

- Tu te poses la question pour ceux qui sont la raison de la présence de « l’unique » ?
- En fait ce n’est pas vraiment pour eux !! Ce serait normal je trouve pour un père et un fils.
- Moins sans doute pour le ou les fils d’amis même très chers à son cœur ?

Un simple mouvement de tête montre à Alan qui a vu juste.

- Je connaissais les intentions de « l’unique » à ce sujet, du moins celles qu’il avait avant de se découvrir une paternité.
- Tu penses qu’il pourrait avoir changé d’avis ?
- Hum !! Le connaissant un peu mieux maintenant, je dirais que non. Bien sûr il tiendra compte de son fils et de celui de « Thom », mais il a toujours considéré Xiao, Tom et Nicolas, un peu comme ses enfants. Tu connais suffisamment celui que tu appelles Florian pour savoir comment il réagit toujours face à l’amitié, son seul regret est de ne pas pouvoir passer outre à certaines règles universelles.
- Tu parles de nous là !!
- Oui, de ceux qui sont ou étaient à une époque les doubles parfaits des élus. Trop peut-être !!

La conversation commence à mettre le stress à Patrice qui préfère en terminer d’un geste ample de la main, revenant au motif de la présence d’Alan.

- Je vais prévenir les autres !! J’aimerais que toi et ton copain quand il arrivera, n’abordent plus ce sujet-là devant quiconque… il est assez… douloureux… tu comprends ?

Alan ne peut qu’accompagner son accord d’un mouvement de tête, se rappelant trop bien des nuits blanches passées avec « Mick » à avoir cette discussion mais surtout le stress de l’attente, rien ne prédisait à l’époque du retour aussi proche de « l’unique » ni qu’il accepterait la requête du prince et du commandeur.

Il profite d’être seul pour laisser sortir les larmes qui lui viennent en souvenir de cette période où pour une heure de vie réelle, ils devaient passer plusieurs années en stase, perdant leurs amis et leurs familles, attendant qu’un jour leurs deux chéris puissent tenir la parole qu’ils leur avaient donnée.

Des bruits de pas dans le couloir lui font s’essuyer rapidement les yeux, pour accueillir ensuite ceux dont il a appris à connaître l’histoire.

Les deux heures qui suivent mettent en place ce que sera la tâche de chacun, celle d’Alan étant plus de servir de « facteur » qu’autre chose avec l’imperium.

Aussi ils ont été tous au début surpris d’apprendre la venue de Mickaël, jusqu’à ce qu’il leur fasse comprendre de façon assez subtile la raison de sa venue, en arguant l’envie de retrouver les saveurs de la nourriture et l’archaïsme de la vie humaine sur cette planète.

***/***

« Début de soirée, appartement où vivent Nicolas et Tom. »

Comme quasiment chaque jour, Tom arrive le premier à l’appartement et c’est donc lui qui s’y colle à faire la cuisine du soir, « Nico » prenant en charge durant les week-ends toutes les corvées en guise de remerciement des petits soins qui lui sont apportés tous les autres jours de la semaine.

Il est donc dans la cuisine à la préparation du repas quand il entend la porte d’entrée s’ouvrir, surpris que son chéri rentre si tôt.

Pourtant le bruit de chuchotement venant de l’entrée l’interpelle en se rendant compte qu’il n’est pas venu seul, un coup de torchon sur ses mains et le voilà passant la tête dans le salon pour voir qui peut bien être le visiteur.

Son cœur s’accélère d’un coup en reconnaissant celui qui pose juste ses valises, avant de se tourner dans sa direction quand il entend crier son nom et que Tom se jette dans ses bras.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0