CHAPITRE 118 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Alannn »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 118 : « Centre hospitalier De Bierne » « Afrique » « Alannn »

« Quelques heures après le départ du commandeur « Ticcc », salle de sécurité du complexe De Bierne. »

L’agent en place a le regard attirer par l’alarme d’élévation de température venant du secteur concerné par ce qu’ils ont appris depuis peu, n’être rien de moins qu’un moyen extra-terrestre de transport.

Bien sûr il y a eu avant ça un complet remaniement parmi ceux qui ont accès à la salle de contrôle, s’y voyant muter en exclusivité ceux de la première et de la dernière génération, affectés à la sécurité et issus des amis de Florian.

On y retrouve donc Nicolas qui vient d’apprendre sa nouvelle affectation, mais qui retrouve avec plaisir deux de ses meilleurs amis que sont Mathieu et Mélanie, les enfants d’Aurélien et de Guillaume, se retenant d’éclater de rire devant le contraste étonnant entre les deux cousins germains.

Le garçon quoique plus grand que son père n’en est pas moins l’exacte réplique, que ce soit au niveau du physique que de l’attitude style « deux de tension » qui était et est toujours l’apanage de son géniteur.

La fille quant à elle en est l’opposé absolu, depuis toujours la seule fille qui compte pour Nicolas du seul fait qu’elle est comme lui et qu’autant par la gouaille de ses paroles que par sa propension à ne pas se laisser faire par qui que ce soit, quitte à utiliser les poings quand le besoin s’en fait sentir.

C’est également cette attitude de garçon qui lui a valu ce poste à la sécurité du complexe, poste qu’à seulement dix-neuf ans elle tient de façon radicale.

Tout ça pour dire que le voyant clignote depuis déjà quelque temps, avant que Mathieu se décide à mettre la procédure en place.

- Quelque chose ou quelqu’un demande l’accès depuis la salle de transfert !!

Mélanie se précipite à son pupitre pour vérifier par elle-même en engageant son code pour stopper l’alarme, désactivant ensuite la télésurveillance de la zone.

- Putain « Math » tu fais chier !! Il était moins une que l’alarme sonore se déclenche !!

Le visage qui se tourne alors vers elle est complètement désarmant à poursuivre quoi que ce soit au niveau réprimande, amenant un éclat de rire de la part de Nicolas qui bien sûr a tout suivi avec un plaisir manifeste.

- Hi ! Hi ! Je comprends mieux pourquoi ils ont refusé qu’il reste avec son paternel ! Hi ! Hi !
- C’est de mon cousin que tu te moques ?

Nicolas prend du recul en ne sachant jamais si sa façon de parler est sérieuse ou n’est qu’une plaisanterie, connaissant très bien l’espèce d’osmose qu’il y a entre les deux cousins pourtant si différents.

- He là !! Mais c’est qu’elle mordrait la tigresse !!

Le regard qu’elle lui jette alors le rassure qu’elle l’a bien prise à la plaisanterie, pourtant le sérieux étant de mise, il la bloque d’un geste en donnant un coup de menton vers le pupitre.

- Restons sérieux, nous devrions aller voir ce qu’il en est !!
- Vas-y pendant que je préviens Patrice !!
- OK ma poule !! J’y go !!
- Et moi je fais quoi ?

Mélanie reporte son attention sur Mathieu qui n’a pas bougé de sa place pendant la petite incartade.

- Toi tu restes là où tu es et tu surveilles le reste des écrans !! Essaie juste de ne pas t’endormir !!

***/***

Alors que les deux cousins terminent de se chamailler, Nicolas se dirige au pas de course vers la salle de transfert où une fois arrivé, il actionne le dispositif autorisant l’ouverture de la porte.

Le garçon qui apparaît alors est bien connu de lui, quoiqu’il ait un instant de bug à le différencier de son quasi double, se jetant ensuite dans ses bras avec un réel plaisir.

- « Oncle Alannn !! Quelle surprise de te voir !! Alors comme ça, c’est toi qu’ils ont envoyé !!

Alan le pousse gentiment en dehors du télé-transporteur pour refermer le sas derrière lui.

- Comme tu peux le voir !! Tu devrais prévenir que « Micka » arrivera un peu plus tard.
- D’accord !! « Oncle » Patrice ne devrait plus tarder, je vais prévenir qu’on fasse préparer votre chambre habituelle.
- Attends un peu !! Qui sait, quelqu’un nous invitera peut-être à habiter chez lui ?

Nicolas cherche de qui il pourrait s’agir.

- Je ne vois pas de… ah… si !! Mais la chambre n’est plus libre depuis avant-hier, désolé !!

Nicolas voit bien la mine déconfite d’Alan, aussi l’idée lui vient qu’ils pourraient venir vivre chez eux puisqu’ils ont maintenant un appartement.

- Si c’est bien d’oncle « Raphi » et d’oncle Éric que tu parles, ils ont un nouveau copain qui vit avec eux.
- À voir ta tête on dirait que ça ne te fait pas plaisir ?
- Non… enfin si… un peu…

Nicolas lui explique alors qui est le fameux copain et pourquoi il est déçu que ce ne soit pas avec lui et « Tom », qu’il se mette.

Alan l’écoute sans réelle surprise vu ce qu’il a déjà appris sur ce fameux Alexandre, il comprend à la mine dépitée de Nicolas que ce dernier s’était lui aussi laissé prendre au charme du jeune homme.

- Mais si vous voulez, vous pouvez venir loger chez nous ?

Alan retient de peu l’expression de joie qui lui vient à entendre cette proposition de ce garçon qu’autant lui que son chéri, kiffe depuis qu’il est en âge d’attirer l’attention.

Alan sait que Mickaël va sauter de joie quand il le saura, il s’empresse alors de rassurer le jeune homme sur sa réponse forcement positive alors que ce dernier commence à tirer grise mine.

- Ce sera avec joie !!
- Wouah !! Cool !! Tom sera trop content !!
- Pourquoi, pas toi ?
- Bien sûr que oui !!

Alan feint de réfléchir devant l’engouement de son jeune ami.

- Hum !! Y aurait-il des pensées autres qu’amicales dans ta proposition ?
- Bien sûr que oui ! Hi ! Hi ! On a trop kiffé votre dernière visite et ce même si vous n’avez pas été jusqu’où on espérait aller avec vous deux.
- Et bien… disons que vous étiez encore un peu jeune pour ça.

Nicolas vient à nouveau se lover dans les bras d’Alan, avec cette fois beaucoup plus de sensualité qu’à son arrivée, surtout maintenant qu’il a bien compris comment se passerait leur hébergement à l’appartement.

Du coup il se dit que Tom retrouvera le sourire, qu’il avait quelque peu perdu la veille avec le refus d’Alexandre à se joindre à eux de temps en temps.

Alan repense au but de sa mission, il profite d’avoir entendu le prénom d’Alexandre dans la conversation pour aborder le sujet.

- J’aimerais que tu me présentes à cet ami qui vous a fait faux bond !!
- Tu veux parler d’Alexandre ??
- Oui !!
- Pas de soucis, attendons juste « oncle » Patrice et nous irons à la clinique vétérinaire pour le voir, mais dis-moi ? Tu m’as l’air drôlement pressé de le rencontrer ?
- C’est une des raisons qui a demandé ma présence ici… mais peut-être n’es-tu pas encore au courant ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0