CHAPITRE 117 : « PENN » « Toshio »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 117 : « PENN » « Toshio »

Thomas n’a pas réellement de réponse à apporter car cette sensation reflète plus un sentiment sans preuve tangible, aussi préfère-t-il rester vague dans ses paroles.

- Je n’en sais trop rien en fait !! C’est plus une perception qu’autre chose.

Damien comprend qu’il n’en dira pas plus, aussi reporte-t-il son attention sur la conversation entre Eldarian, son père, et Toshio, qui tourne autour de la question qui a été la base de l’arrivée du haut mage.

Quelque chose pourtant en les regardant, lui amène une sensation suffisamment bizarre pour qu’il ne puisse s’empêcher d’en faire la remarque au grand blond près de lui.

- Autant maître « Too » que Voldarian semblent déjà connaître Toshio ? J’avais pourtant cru comprendre que seuls les Elfes connaissaient son existence !!

Le grand maître du temple apporte la réponse alors qu’il pensait avoir parlé suffisamment bas pour n’être entendu que de son ami.

- Nous sommes tous les trois en quelque sorte des rescapés, notre vie s’est prolongée plus que pour le courant des mortels et il est donc normal que chacun connaisse l’existence de l’autre.

Le vieux maître voit bien les lèvres de Damien commencer à s’ouvrir pour encore une fois montrer son immense curiosité sur tout ce qui touche sa propension au savoir dès que ça sort de son domaine de connaissance.

Il enchaîne donc sans plus attendre pour tenter de couper court à ce qu’il a compris de la particularité de cet homme.

- Pour revenir à la position du vaisseau, nous pourrions nous y rendre avec l’aide de notre seigneur et du gardien des âmes, quoique je n’en voie pas trop l’utilité.

Thomas qui est celui qui a posé la question d’origine, rejoint le groupe formé un peu plus loin.

- Je voudrais juste m’assurer qu’il ne reste pas quelque technologie qui pourrait nous servir pour l’envoi d’un message.

Maître « Too » croit bon de renseigner Voldarian sur les derniers évènements, expliquant la « dérive » de « PENN » ainsi que la reconnaissance par Thomas de l’artefact comme venant d’une civilisation antérieure à la sienne sur sa planète d’origine.

Le froncement de sourcils de Voldarian quand il comprend que le grand blond fait partie du même peuple que celui qui a détruit la civilisation idyllique de « PENN », n’échappe pas au grand maître du temple qui termine rapidement son bref compte rendu.

- Nous ne pouvons pas en tenir rigueur à ceux nés aussi longtemps après l’effondrement d’une civilisation.
- Pourtant il y a quelque chose qui m’échappe depuis que je vous écoute, j’avoue que jusque-là je n’y avais pas prêté attention.

Tous se tournent vers Damien encore lui, qui décidément n’arrive pas à garder le silence, il est défendu cette fois par le gardien des âmes qui l’encourage à poursuivre d’un sourire.

- Le temps !! Quelque chose ne colle pas avec le temps !! Ou alors je ne comprends rien de rien, comment tout ce que nous apprenons peut-il s’imbriquer alors qu’il y a des impossibilités aussi criantes.
- Ce que tu appelles impossibilité n’est rien d’autre qu’un manque de connaissance, je comprends qu’il soit ardu pour un humain d’avoir le recul nécessaire à une bonne vision des choses.

Damien rend le sourire qui est resté sur les lèvres de Toshio tout du long de son explication.

- Hum !! En attendant nous avons là un grand-père et un père né après leur fils et leur petit-fils sur une planète créée par l’unique avant qu’elle ne lui donne naissance.
- Vu comme ça en effet ! Hi ! Hi !
- Parce qu’il y a une autre façon de le voir peut-être ?
- Alors disons plutôt que les pouvoirs mis en œuvre on fait que cela puisse arriver.
- Avec ça je suis renseigné, c’est un peu l’explication bateau de quelqu’un qui n’en sait au final pas plus que moi !!

Thomas sent bien qu’ils sortent du contexte qui l’intéresse, aussi y revient-il avant que tous se perdent dans une discussion qui au final ne devrait pas apporter grand-chose de nouveau.

- Quand pourrions-nous visiter le vaisseau ?

Le gardien des âmes fait apparaître une carte semblant particulièrement détaillée de la planète, tous voient alors le seul continent existant au milieu de l’immensité marine avec juste un point minuscule représentant l’île de Dragonne, fief millénaire des rois du même nom et des hauts mages aux pouvoirs quasi sans limite.

Il explique alors ce que représentent chaque tracé et chaque symbole, montrant également la grande barrière coupant l’immense continent en deux parties.

Son doigt se pose à un endroit bien précis non loin de la montagne impénétrable ceinturant la zone inconnue.

- Le vaisseau est enterré ici, seule une petite partie n’est pas ensevelie dans le sable. Une brèche créée par l’explosion d’un engin atomique a eu raison de l’intégrité de la coque et bien entendue de ce qui s’y trouve à l’intérieur. De plus il n’était pas possible d’approcher durant un millénaire à cause des radiations qui ont rendu impropres à la vie une grande partie des territoires de ce côté de la barrière.

Voldarian montre à son tour un point non loin du vaisseau mais semblant accolé à la haute muraille.

- C’est ici que je me suis mis en transe pour attendre des jours meilleurs, n’en sortant que pour de brèves reconnaissances.
- Oh lui !! J’avais cru comprendre que c’était également l’occasion de se vider les c…

Damien reconnaît la stupidité de ce qui pour lui n’était qu’un trait d’humour en voyant les visages de Thomas et de Toshio se fermer en le fusillant du regard.

Voldarian continue comme s’il n’avait pas parfaitement entendu à quoi il a été fait allusion, reconnaissant que quelque part il y avait sans doute du vrai.

- Nous pourrions utiliser les portes, dans ce cas il nous faudra compter deux jours de chevaucher avec de bons destriers.

Damien s’approche de Thomas pour lui glisser à l’oreille.

- Dis-moi qu’il plaisante !!

Bien sûr tout le monde l’entend, Damien n’arrivant pas à se faire à l'idée que tous autour de lui ont une oreille non humaine particulièrement fine.

Voldarian poursuit donc sa pensée.

- Mais je ne voudrais pas mettre en difficultés ceux qui ne sont pas habitués à nos pratiques de déplacement, aussi je propose donc que vous utilisiez la méthode qui vous a amenés ici.

Toshio se concentre le temps d’intégrer l’itinéraire et ils se retrouvent tous à se protéger le visage des rafales de sable que le vent balaye dans ce nouvel horizon désertique.

Voldarian incante une protection qui une fois mise en place leur permet à tous d’être plus à l’aise et surtout de mieux respirer, il leur montre ensuite de la main et du doigt, une excroissance sortant du sol.

- Le vaisseau est ici !!

Damien se rappelle les paroles disant qu’une petite partie restait apparente, du regard il juge incrédule l’immense dôme qu’il a sous les yeux.

- Wouah !! Il pourrait contenir une ville entière !!

Thomas n’en pense pas moins quoiqu’il se retrouve moins surpris que son ami, ayant déjà étudié ce genre de vaisseau destiné à transporter un maximum de gens durant le temps nécessaire à trouver une nouvelle terre d’accueil.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0