CHAPITRE 116 : « PENN » « Thomasss »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 116 : « PENN » « Thomasss »

Thomas fait la grimace alors qu’il aurait préféré entendre une meilleure nouvelle sur l’état du vaisseau, il lui reste néanmoins un espoir que la partie à laquelle il pense ne soit pas touchée.

- Quelqu’un pourrait nous dire de quelle section du vaisseau il s’agit ?
- Moi sans doute !!

Tous ou presque sursautent d’entendre le son de cette voix inattendue qui les prend par surprise, Eldarian pour sa part est le seul à l’avoir reconnue aussi se tourne-t-il vers lui avec le sourire.

- Père !! Ton voyage s’est-il bien passé ?

Voldarian prend le temps de s’avancer vers eux en les observant chacun leur tour, s’arrêtant un peu plus longtemps sur ceux qui lui sont encore inconnus, alors qu’il trouve néanmoins étrange la présence du gardien des âmes.

Le premier étant un homme fait tandis que le second parait à la sortie de l’adolescence, pourtant il ne s’en laisse pas conter en sentant bien à cette aura spéciale qu’il dégage au naturel, qu’il serait trop facile de faire ce genre de jugement hâtif.

La « magie » agit bientôt autour de ce grand blond à la beauté surprenante, pourtant il a beau incanter tant qu’il veut, rien n’y fait et il doit très rapidement reconnaître, qu’une sorte de protection émanant de ce garçon le rend complètement fermé à sa tentative d’introspection.

Thomas lui envoie un sourire ambigu, montrant à la fois son amusement à cette vaine tentative mais aussi combien l’offusque cette pratique dénotant un manque de respect certain envers sa personne.

- Est-ce de cette façon qu’on accueille un étranger sur cette planète ??

Voldarian prend le reproche pour ce qu’il vaut, ne baissant pas la tête pour autant et surtout ne marquant aucun signe de honte pour s’être fait admonester de belle façon devant tout le monde.

- Je voulais juste connaître le motif de cette sensation étrange que m’a apporté ta présence !!
- La politesse aurait déjà voulu d’en faire la demande !! Je comprends mieux certaines choses que j’avais entendues sur vous.
- Étant donné d’où vous venez, il ne fait nul doute pour moi de l’origine de vos ouïes dires.
- Pas de quoi en être fier, elle montre bien votre façon d’être.

Voldarian prend alors toute la mesure des premières paroles de ce jeune homme pour le moins effronté, ce qu’il représente n’étant pas à l’évidence pris pour ce qu’il est sur cette planète.

Il se rappelle soudainement qu’il ne s’est pas présenté depuis son arrivée, sans doute est-ce là le motif de ce manque de respect flagrant, aussi s’empresse-t-il de le faire.

- Je suis Voldarian !!
- Enchanté, moi c’est « Thomasss » et voilà mon ami Damien, je pense que pour les autres il ne soit pas besoin de présentation.

Eldarian qui depuis le début suit ce commencement de rixe entre son père et son nouveau copain, vient s’interposer entre eux deux avant que la situation ne s’aggrave plus que jusqu’à maintenant.

- Pas de quoi en faire une dispute, pensez tous les deux que vous êtes issus de civilisations différentes et que ce qui peut être normal pour l’un ne l’est sans doute pas pour l’autre.

Il montre son père de la main.

- Mon père… Voldarian !! Il est le roi dragon de « PENN », puissant entre les puissants titulaires de la haute magie et ayant autorité sur tout ce qui vit !!

Voyant que cela n’affecte en aucune façon le regard dur du grand blond n’ayant pas cillé devant la présentation, il s’empresse de le montrer du doigt à son tour.

- Voici « Thomasss » !! Il est le compagnon de Loup, mais également l’empereur de l’univers connu qui depuis la création de l’Imperium et qui regroupe toutes les civilisations post-spatiales en une seule et même puissance.

Voldarian comprend mieux maintenant ce port altier dénotant d’une fonction importante, il tique pourtant sur un point qui demande explication.

- Comment ça depuis la création ??

Damien qui jusque-là s’était contenté d’écouter, remarque pour la première fois une chose qui jusque-là ne l’avait pas réellement marqué.

Il comprend parfaitement le sens des paroles, alors que les lèvres de ceux qui les prononcent ne sont pas synchronisées et de loin s’en faut.

Il répond donc à la question de Voldarian, tout en observant attentivement le mouvement de ses lèvres à sa réponse.

- « Thomas » est immortel, ça répond-il à votre question ?

Il suit donc la conversation avec un fort regain d’intérêt et ce même s’il lui semble qu’elle tourne un peu en rond du fait de l’inimitié toujours perceptible entre son copain et cet homme qui lui semble à lui aussi plutôt arrogant.

Il a maintenant la certitude d’avoir vu juste, aussi profite-t-il qu’Eldarian avec Toshio monopolisent l’intérêt de ce roi dragon imbu de sa personne, pour venir prendre son ami par la manche en l’attirant légèrement en retrait pour lui parler.

- Tu as remarqué que les lèvres de nos amis comme celles de Voldarian ne sont pas coordonnées aux sons que nous recevons ?
- Ah !! Parce que depuis que tu es là, tu ne t’en étais pas rendu compte ?
- Euh… non !!
- Je l’avais remarqué dès le premier jour, quand nous avons été présentés aux parents de Lorgan.

Thomas fixe un instant son ami avec un sourire qui lui fait du bien, surtout après la prise de bec qu’il a eu avec le père de son chéri.

- Je pensais que toi aussi tu l’avais remarqué et c’est pour ça que je n’en ai pas parlé, ça semblait si évident mais je m’aperçois que non en fait ! Hi ! Hi !
- C’est cela !! Moque-toi bien !! En douce le « patère » de « Flo »... il est un peu spécial tu ne trouves pas ?
- Je comprends mieux pourquoi « Flo » n’en parle jamais, je pense que pour lui aussi il doit y avoir eu des griefs qui font que !!
- Pourtant les autres ont l’air de bien s’entendre avec lui ? Mais j’y pense, pourquoi l’endroit où se serait crashé le vaisseau t’intéresse-t-il autant ?
- Parce qu’il y a une chance que tout ne soit pas détruit et je pense à un ou deux trucs en particulier.
- Du genre ?
- Balise ou encore vaisseau de secours, quelque chose que nous pourrions envoyer à l’Imperium pour leur signaler ce que nous venons de découvrir et qui pourrait représenter un danger.

Damien fronce les sourcils en hochant négativement la tête, montrant là qu’il n’est pas tout à fait d’accord avec les pensées de son ami.

- Florian ne nous laisserait pas sans réagir si nous risquions quoi que ce soit.
- Je le sais bien mais peut-être est-il lui aussi suffisamment obnubilé par les événements qu’il vit, suffisament pour ne pas s’apercevoir que quelque chose cloche ici.

Thomas voit bien qu’il n’a pas convaincu son ami alors que pour lui le doute reste posé, trouvant pour sa part pour le moins étrange toutes ces situations qui s’enchaînent les unes aux autres sans sembler avoir le moindre lien, mais qui pourtant commencent à lui mettre le doute que quelque chose d’important pourrait se tramer.

- Tu ne trouves pas bizarre toutes ces choses qui se produisent depuis ces dernières semaines ?

La question n’est pas de celle qui amène la tranquillité d’esprit à Damien, ce dernier commençant lui aussi à s’interroger sur la justesse des propos de Thomas.

- Dis-moi plutôt à quoi tu penses !! Comment tout ceci pourrait-il être lié d’une façon quelconque ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0