CHAPITRE 115 : « PENN » « Maître « Too » »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 115 : « PENN » « Maître « Too » »

« Durant ce temps-là sur « PENN »

Thomas, Damien et le gardien des âmes sortent juste de la pièce secrète du temple où se trouve l’artefact et se retrouvent face à maître « Too », se présentant à eux comme le premier grand maître du temple, mais également comme le grand-père d’Eldarian et de Loup.

Le gardien des âmes connaissant bien le fonctionnement du temple s’en retrouve néanmoins fortement étonné d’apprendre cette filiation.

- Vous seriez donc mon arrière-grand-père ?
- De quoi parles-tu mon enfant ?

Il lui faut alors tout expliquer au vieil homme qui l’écoute visiblement médusé par ce qu’il apprend, contant ensuite sa propre vie jusqu’au départ de celui qu’il nommera toujours Loup.

- Il semble s’être passé des milliards d’années où l’existence de « PENN » et par défaut la nôtre a été interrompue, bien sûr nous n’en sommes pas conscients et pour nous cette « coupure » de temps, a été insignifiante. Pourtant les choses ont beaucoup évolué, ne serait-ce déjà de comprendre la tâche qu’a été celle de mon petit-fils.
- Nous sommes maintenant dans ce qui ressemble à une impasse, nous n’avons aucun moyen pour alerter qui de droit sur cette destination forcée que connaît cette planète.

Le grand maître reste un long moment en admiration pour ce grand garçon blond à la beauté irréelle, connaissant maintenant son rôle essentiel dans l’échiquier de l’univers.

- Il y a encore une personne à qui vous pourriez poser cette question.

Il détourne son regard vers le gardien des âmes un bref instant avant de reprendre Thomas à témoin.

- Étonnant que quelqu’un ayant vécu aussi loin de cette planète hébergeant des êtres vivants n’y ait pas pensé !!

Damien est le premier à montrer son extrême curiosité, avant même que la réponse ne vienne au gardien des âmes.

- Qui est donc cette personne ?
- Le père de Loup !!
- Le roi dragon ?? Mais bien sûr, pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ?

Le gardien des âmes ne peut s’empêcher de sourire à la réaction de Damien, qui brusquement a attrapé la chair de poule en se frottant ensuite involontairement les deux bras.

- Relax !! Tu ne vas pas voir un vrai dragon ! Hi ! Hi !

Une fois encore il est besoin d’expliquer aux deux étrangers ce qu’étaient et ce que sont redevenus depuis peu les rois dragon, ou plutôt les rois de l’île de dragonne.

Damien tente de ne pas trop montrer son soulagement à l’idée qui lui était venue d’être mis devant un animal mythique à la réputation des plus dangereuses.

- C’est donc de ton grand-père qu’il s’agit ?

Maître « Too » voit bien le regard de cet homme curieux pour qui inexplicablement il éprouve déjà une forte sympathie, aussi lui fait-il non de la tête en précisant afin d’éviter une question à laquelle le non aurait dû suffire pour qu’il comprenne.

- Le mari de ma fille !!
- Ah !! Oui, d’accord !! Mais c’est son grand-père quand même !! Peut-on le voir pour lui parler ?
- Un faucon est déjà parti pour l’avertir, nous devrions avoir de ses nouvelles très bientôt.
- Un faucon ?? Un coup de téléph… oups !! Excusez-moi, c’est vrai que nous ne sommes pas sur Terre !!
- Nous avons choisi un mode de vie qui nous convient, ayant failli périr de visiteurs peu scrupuleux que nous avions accueillis les bras ouverts.

Maître « Too » comprend enfin qu’il lui faudra soit se taire, ou sinon passer de longs moments rien que pour assouvir un tant soit peu cette curiosité qui semble être la façon d’être de ce garçon.

- Je vous propose de venir jusqu’à mes appartements pour y prendre une collation, votre ami ici présent marquant sur son visage le besoin qu’il éprouve comme explications à chacune de mes paroles.

Thomas ne peut s’empêcher de sourire en se disant que ce brave grand-père n’a sans doute pas encore compris toute la portée de ces dernières paroles.

- Mon ami est insatiable mais là j’avoue que moi aussi, vous auriez donc connu quelque chose comme une invasion venant de l’espace ?
- En effet mon garçon, c’était il y a bien longtemps mais nous ne nous sommes toujours pas remis du mal qui a été fait sur cette planète. Nous avons été pris au début pour des sauveurs, mais bien vite l’instinct de ce peuple à tout régenter a failli causer notre perte, heureusement qu’avec le temps et depuis peu la guérison de « PENN », les choses commencent à revenir comme par le passé. Peut-être voudriez-vous que je vous montre quelques artefacts de cette civilisation qui avait dû quitter sa planète pour n’y plus pouvoir y vivre, la surpopulation et l’exploitation intensive des ressources ayant rendu cette dernière quasiment invivable.

Thomas qui a le souvenir récent du mémo-cube, se souvient de ses propres paroles concernant les civilisations qui se sont succédé avec pour quelques-unes l’épée de Damoclès de l’extinction qui n’est pas passé loin.

- Comment de tels souvenirs ont-ils pu rester si vivants dans la mémoire de gens qui apparemment ne se servent pas d’écrits pour relater leur histoire ?
- Les enfants sont toujours friands des contes du coin du feu que les anciens aiment à leur faire entendre, pour mon cas c’est un peu différent puisque j’ai eu la chance d’avoir eu une vie très longue et que j’ai connu cette période pour l’avoir vécu. J’en arrive au terme depuis que la main du temple a été passée et que les événements reprennent leurs rythmes normaux.

Maître « Too » maintenant qu’ils sont entrés dans ses appartements privés, va directement chercher un objet dans un tiroir et le tend à Thomas pour qu’il l’ausculte à sa guise.

- Cet objet nous a été transmis par le nouveau Prélat de l’église du dieu unique, vestige des croyances venant de ces humains issus du vaisseau spatial.
- L’église ou l’objet ?
- Les deux !! La seule religion sur « PENN » était comme il se doit celle des rois dragon.

Thomas avec un hochement de tête signifiant qu’il comprend, tend la main pour prendre ce qui sitôt en sa possession le fait sursauter de surprise.

Il retourne la télécommande d’ouverture du vaisseau pour l’ouvrir d’un geste marquant bien qu’il en comprend bien la raison d’être, l’amenant au plus près de ses yeux pour y lire à l’intérieur la confirmation que ses sens ne l’ont pas trompé.

Damien s’approche pour voir la chose que tient en main son copain, curieux à son tour de voir l’expression de son visage dénotant une forte émotion.

- Tu connais ce truc ?
- Nous avons étudié ça à l’école, c’est la commande d’ouverture type d’un vaisseau d’émigration datant de la civilisation venant à l’époque juste avant la mienne.
- Hein !!
- Je t’avais expliqué il me semble que nous avions connu plusieurs régressions dues à nos mauvaises gestions de notre planète. Celle dont je te parle nous est bien connue du fait que beaucoup d’enregistrements ont été retrouvés lors de fouilles avec en particulier la découverte d’un immense bunker contenant encore une grande part des connaissances de nos ancêtres. La raison qui a fait que notre civilisation ait pu voir le jour est due justement à l’envoi de ces nombreux vaisseaux qui ont « dé-s-étranglé » notre planète en nous permettant ensuite de prendre des décisions capitales, comme celles de ne plus exploiter certains de nos continents.
- Donc c’est un de ces vaisseaux qui a mis le souk ici ?
- Il semblerait bien en effet.

Damien se tourne vers Maître « Too » qui écoute les explications de Thomas en dévorant ses paroles.

- Le vaisseau existe toujours ?
- En partie, il a été en partie détruit lors de la grande fracture quand ils ont utilisé l’armement du vaisseau pour tenter d’annihiler notre civilisation dans le but de nous imposer la leur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0