CHAPITRE 114 : « Imperia » « Philippeee »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 114 : « Imperia » « Philippeee »

Le grand chambellan connaît suffisamment le prince régent pour profiter du court moment où il se retrouve plongé dans ses pensées et de pouvoir s’éclipser avant qu’il le pousse dans ses derniers retranchements à lui révéler l’idée qu’il a eue soudainement quant à l’origine possible d’Alexandre.

Il se dirige vers l'une des nombreuses cabines de télé-transfert du palais, tout en cherchant la localisation actuelle du grand général sur son bracelet positronique.

La chance semble lui sourire qu’il soit actuellement sur Imperia à se reposer dans ses quartiers, il ne lui faut donc que quelques minutes pour se présenter devant lui.

Le grand général n’en est pas moins surpris de le voir apparaître sur l’écran vidéo de sa cabine de télé-transfert personnel, il déverrouille le sas en lui signifiant par ce simple fait l’autorisation d’entrer.

« Philippeee » aime beaucoup « Antoninnn » qui lui a vraiment manqué durant son millénaire de disparition, aussi est-il depuis son retour toujours heureux de ses visites.

Entre les élus quand ils sont seuls, point n’est besoin des rodomontades du palais, c’est donc d’une manière plus naturelle et amicale, qu’ils se congratulent.

- Que me vaut le plaisir d’une visite si rapprocher de la dernière ?
- Une question sur un sujet qui pourrait ne pas être sans danger pour nous.

« Philipeee » fronce les sourcils devant ce ton de voix qui démontre bien l’inquiétude de son visiteur, il se laisse expliquer sans l’interrompre ce qui l’a amené à venir lui rendre visite avec ce préambule pour le moins inquiétant.

Bien sûr le grand chambellan ne lui apporte que les faits sans lui donner une once d’idée sur ce que lui en pense, oblitérant complètement la conversation avec le prince régnant et attendant de ce fait la réaction de cet homme à la sagesse reconnue, aussi bien maître en psychologie qu’en espionnage ou encore en stratégie militaire.

Quand le grand général comprend qu’il en a fini de son rapport pour le moins alarmiste, pour ne pas dire alarmant, il prend quelques secondes de réflexion avant de venir s’asseoir en invitant d’un geste de la main son visiteur à en faire autant.

- Je pense que tu gardes pour toi ton analyse de la situation en attendant la mienne ?
- C’est exact !! J’ai déjà ma version et celle du prince, j’attends la tienne pour voir si elle va conforter l’une ou l’autre, ou encore aller dans une direction toute différente.
- J’en déduis que vous êtes en désaccord toi et « Math » ??
- Hum !! En fait je dirais oui et non, sur l’essentiel tout du moins.
- Eh bien voyons voir ce à quoi vous avez dû penser !! Une malveillance contre « l’unique » ? Peut-être mais alors venant de qui ? Personne dans cet univers n’a la puissance nécessaire ne serait-ce pour lui faire tout simplement peur !! Alors que reste-il comme possibilité ? J’en vois personnellement deux, mais peut-être y en a-t-il une troisième qui ne me vient tout simplement pas à l’esprit.
- Quelles sont-elles ?
- Une puissance venant d’ailleurs et qui chercherait à connaître les secrets de l’existence de « l’unique », ce qui tendrait à prouver qu’ils ignorent totalement ce qu’il est, mais qu’ils recherchent simplement un moyen d’en définir les limites de son pouvoir sur l’Imperium.
- Ils seraient de notre univers alors ?
- À la façon dont tu me poses la question, il semblerait que vous ayez déjà réfuté cette idée.
- Nous en connaissons les limites, si de tels personnages existaient nous pourrions facilement mettre un nom dessus.
- Tous les systèmes stellaires ne se sont pas rattachés à l’empire, loin s’en faut !!
- Oui mais tous ou du moins ceux ayant les possibilités de quitter leurs planètes, connaissent « l’unique » et ce qu’il est, aucun d’entre eux ne tenterait quoi que ce soit en se sachant perdant d’avance.
- Est-on certains de connaître toute l’étendue de l’univers ? Je sais que tu vas me répondre que le « Kinouuu » est rentré bredouille de sa longue mission d’exploration.
- Justement !! Qui ferait un voyage aussi long pour simplement surveiller une personne quelle qu’elle soit ?
- J’avoue que tu marques un point !! Nous ne pouvons pas malgré tout complètement réfuter cette option, il va nous falloir je pense accentuer notre surveillance militaire des confins et déplacer quelques vaisseaux de guerre vers des points stratégiques.

Le grand chambellan sourit, cette initiative faisant partie des motifs de sa visite au chef des armées de l’imperium.

- C’était l'un des points que je venais régler avec toi, reste donc ta deuxième vision des choses !!
- Hum oui !! Mais pour celle-ci j’aurais besoin de quelques vérifications avant de trop pouvoir m’avancer, cette simple idée que j’ai, est tellement grosse que je n’oserais jamais l’aborder en public.
- Nous ne sommes qu’entre nous, pas besoin d’en faire un secret non plus !! De toute façon celle que j’ai en tête n’est sans doute pas mieux.
- Bien !! De toute façon toutes les idées sont recevables quand on ne connaît pas son ennemi, quoique rien ne dise non plus qu’il s’agisse d’ennemis !
- Les deux morts peut-être ?
- Cela montre leur cruauté, mais pas forcément qu’ils aient de mauvaises intentions envers « l’unique » et nous en général, ils pourraient juste chercher un moyen pour trouver une aide quelconque à un problème spécifique qu’ils ne sont pas aptes à résoudre eux-mêmes.
- D’où viendraient-ils alors ?
- Je n’aurais pas eu un résumé exhaustif de la part de « l’unique » sur votre passage sur cette Terre et tout ce qui lui est arrivé depuis sa « naissance » jusqu’à ce qu’il retrouve l’esprit, je répondrais que je n’en ai aucune idée avec le peu d’informations en ma possession.
- Mais ? Parce qu’il y a un « mais », n’est-ce pas ?
- C’est exact !! De tout ce que j’ai entendu, deux choses me sont venues à l’esprit alors que tu me faisais ton rapport sur la situation. La première avec cette expérience de mondes parallèles.

Le sourire du grand chambellan s’accentue, « Philipeee » allant visiblement là où lui avait déjà son idée.

- J’avoue que je me suis également arrêté sur ce point, l’autre serait ??

« Philippeee » lui renvoie son sourire en comprenant que cette fois l’espérance de son ami d’entendre ce qui l’a au final amené à cette visite, soit cette pensée pour le moins pousser très loin dans les limites de l’acceptable mais que pourtant il a eu, sitôt entendu le mot addiction par son « jeune » visiteur.

- Alexandre ??

La moue de satisfaction marquant les traits « d’Antoninnn » tendrait à démontrer qu’il a lui aussi exploré cette possibilité, maintenant reste à savoir si c’est avec la même largeur d’esprit que ce à quoi il pense.

- Je crois comprendre à voir ton visage que je suis tombé juste sur une des possibilités que tu as toi-même envisagé ?
- C’est exact, l’arrivée d’Alexandre tombe trop à pic pour qu’il n’y ait pas un lien.
- Un lien mis en place bien en amont il me semble !!
- Peut-être, mais avoue qu’il tombe à pic…
- Oui… vas y développe ta pensée !!
- Tu me jures de ne pas te moquer de moi ?
- Pourquoi le ferais-je ? Ton idée doit être sûrement aussi farfelue que celle qui m’est venue.
- Ou peut-être est-ce la même ?
- Si cette idée t’est venue en pensant à l’histoire de « l’unique » antérieur à sa rencontre avec Thomas, alors sans doute qu’il y a un fond commun.
- Quand tu dis « antérieur à Thomas », tu parles bien de l’époque où « l’unique » ignorait encore qui il était et qu’il errait d’une vie à l’autre dans cet univers.
- Même lui a du mal à se souvenir de toutes ces vies qu’il a passées avec ses créations et surtout de l’époque à laquelle elles se rapportent, pourtant c’est cette façon de faire qui lui a permis de retrouver un esprit sain après cette incommensurable errance dans le vide absolu quand il a quitté sa planète natale

« Antoninnn » pose la question sur le bout des lèvres, tellement son cœur bat d’entendre que ce qui avait traversé son esprit comme une pure folie, pourrait également être dans celui d’autres personnes et ainsi lui donner une crédibilité suffisante pour pousser plus loin l’introspection.

- Alexandre pourrait donc être lui aussi…
- Quelqu’un semblable à Florian mais encore loin d’en être conscient.
- Mais alors pourquoi se retrouve-t-il dans cet univers qu’il n’aurait pas créé ?
- Sans doute à cause de ceux qui se servent de lui, sans comprendre à quel jeu dangereux ils viennent de prendre part en faisant ça !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0