CHAPITRE 113 : « Imperia » « Mathisss »

6 minutes de lecture

CHAPITRE 113 : « Imperia » « Mathisss »

- Désolé mais ce sera sans moi les gars !!

Trois paires d’yeux fixent le commandeur qui vient de parler, le prince étant des trois le plus étonné que son chéri refuse ce pour quoi habituellement il n’est pas le dernier à réclamer.

« Damiennn » sourit en prenant néanmoins l’air contrit, pourtant les nouvelles reçues le turlupinent trop et il ne se sent pas d’humeur aux galipettes, alors que son meilleur ami semble être la victime d’un groupe encore indéterminé.

Il n’attend donc pas que les questions, voire pire encore, que les quolibets pleuvent sur lui pour donner la raison de son refus.

- Je dois mener mon enquête sur ce que nous venons d’apprendre, pour ça je vais demander à « Philippeee » de me faire une analyse de la situation comme il la sent et ensuite décider avec lui s’il est nécessaire ou pas de mobiliser des troupes pour surveiller et renforcer la sécurité des confins.
- Tu n’en fais pas un peu trop là ?

Le commandeur a un mouvement d’étonnement en entendant la remarque du prince régent.

- L’empereur serait là, je pense qu’il aurait déjà pris les dispositions pour éviter tout effet de surprise venant d’inconnus !!
- Ce n’est pas de ça que je parle mais de l’urgence à le faire, quelques heures de plus n’y changeront rien au final !! Le déploiement des troupes impériales ne se fera pas de toute façon du jour au lendemain.
- Ne prend pas ça pour toi, c’est juste que je ne suis pas d’humeur volage alors que j’ai cette préoccupation maintenant à l’esprit !!
- Fais comme tu le sens.

Du coup le prince en oublie l’objet du refus de participer du commandeur en s’adressant à ses deux autres amis.

- Allez attendre le « Kinouuu » à la salle de télé-transfert, « Mickaëlll » ramènera le commandeur « Mistieee » jusqu’à mon bureau pour lui signifier sa prochaine mission sitôt le « Kinouuu » revenu.

Que ce soit l’un comme l’autre des deux garçons, aucun n’ose faire la remarque de ce qui était prévu et qui du coup tombe à l’eau.

***/***

« Quelques heures standards plus tard, bureau de l’empereur. »

Le prince est resté seul avec « Antoninnn » qui malgré son surnom « d’amant impérial » a la fonction de grand chambellan de l’Imperium, titre-le mettant à la troisième position aux manettes de l’empire derrière comme il se doit l’empereur et en deuxième lieu le régent.

Il arpente de long en large le bureau sous le regard inquiet du grand chambellan.

- Ne prends pas la mouche sur la remarque que t’a faite le commandeur, tu sais comment il est dès qu’il s’agit de « l’unique » !! N’a-t-il pas été le seul à refuser son exil alors que tous vous avez voté pour ?
- Ce n’est pas ce qui m’inquiète, je sais très bien que ses paroles ont dépassé sa pensée.
- Alors quoi ?? Si tu continues, tu vas finir par creuser une tranchée à patasser autour du bureau ! Hi ! Hi !

Le prince s’arrête pour aller ensuite s’asseoir, en tapotant nerveusement des mains et des pieds.

- Que penses-tu de cette histoire ?
- Je n’en connais pas suffisamment pour me faire une idée précise, toutefois il me semble qu’il n’est pas prudent de ne pas en avertir le principal intéressé.
- Comme s’il ne le savait pas !! Si j’ai bien compris le but de la demande, elle est plus pour assurer ses arrières au cas où, qu’autre chose.
- Hum !! Oui… peut-être !! Toutefois…
- Oui ?? Dis ce qui te vient à l’esprit !!
- Alexandre !!
- Ah !! Toi aussi tu trouves son cas pour le moins bizarre ?
- Je me demande surtout d’où il vient alors qu’il n’aurait pas dû être là.
- D’après les premières analyses médicales, d’un système beaucoup plus ancien que celui de la Terre.
- Je ne parlais pas de ça mais de l’impossibilité qu’il puisse se trouver sur Terre.
- Un vaisseau l’aura tout simplement amené là, reste à en connaître le but exact !

Le grand chambellan hoche la tête en signe de désaccord.

- Comment alors ?
- Justement c’est là où le bât blesse, rappelle-toi la situation de la Terre !! « L’unique » ne l’a-t-il pas légèrement décalé dans la trame spatio-temporelle justement pour qu’elle ne soit plus accessible que par lui ou l’un de ses deux vaisseaux organiques ayant cette faculté de saut.
- Si je comprends bien, ce garçon serait impliqué lui aussi dans ce que pour l’instant je n’ose encore pas nommer un complot contre « l’unique ».
- Tu devrais oser pourtant, parce que c’en est bien un crois-moi, !! Le commandeur a eu le bon raisonnement mais il ne l’a pas poussé assez loin, « Philipeee » devrait lui mettre le doigt là où ça fait mal.
- Dis-moi à quoi tu penses au lieu de tourner autour du pot comme tu le fais !!

« Antoninnn » hésite visiblement à livrer le fond de sa pensée, que sa conviction est faite qu’une menace non seulement pèse sur la personne de Florian mais également sur tout l’empire et voire plus loin encore.

- J’ai en tête les paroles enregistrées de Philippe depuis que je les ai entendues, tu sais qu’il a toujours eu une bonne vision des choses. J’en ai souvent été témoin durant mon séjour sur terre.

Il s’approche du bureau pour s’asseoir face au prince régent, continuant à lui divulguer ses pensées d’une voix plus confidentielle, comme s’il craignait que quelqu’un les espionne.

- Que savons-nous sur l’univers ? Au final pas grand-chose à part ce que les souvenirs de « l’unique » et l’histoire orale et écrite des civilisations les plus anciennes nous ont appris.
- Je vois ce que tu veux dire, seulement le « Kinouuu » n’est-il pas rentré bredouille après plusieurs millénaires à traverser le vide de l’espace à vitesse trans-luminique ? Au point qu’il a été dans l’obligation de revenir sous peine de mourir affamé, preuve que rien n’existe au-delà de l’univers connu, même pas une particule subatomique qui lui aurait permis de le nourrir pour poursuivre sa mission.
- Sauf qu’il ne l’a exploré qu’en trois dimensions !! Je me souviens que Florian s’est servi de moi comme d’une clé qui lui permettrait de retrouver Thomas au cas où il se retrouverait dans un des nombreux mondes parallèles où son esprit a été éparpillé et ce précisément quand il était sur cette Terre à la recherche de ses souvenirs, j’ai ressenti alors comme une multitude de moi qui recevaient ce transfert de données.
- Donc tu penses qu’il pourrait exister un, voire plusieurs autres univers créés tous par une entité identique à Florian ?
- Mais surtout qui seraient soit plus jeunes, où plus probablement plus anciens que le nôtre. Oui… c’est une possibilité qui si elle venait à être confirmée, pourrait en effet devenir un danger potentiel.
- Hum !! Dans ce cas nous serions cette fois les enfants se retrouvant impuissants devant la puissance d’adultes conquérants.
- Pas nécessairement en fait…

Le grand chambellan se lève, pour faire quelques pas l’aidant à mettre ses réflexions en ordre.

- Je pense plutôt que nous sommes nous les adultes et qu’eux seraient des vieillards issus d’un univers en fin de vie, pourquoi sinon se contenter d’attirer Florian et ne pas plutôt nous envahir avec une force militaire ou autre, sans commune mesure avec la nôtre ?
- Je vois où tu veux en venir, mais dans ce cas que vient faire cet Alexandre dans ton schéma ?
- Tu penses bien que si j’avais la réponse, nous ne serions pas là à digresser sur une situation qui nous échappe complètement.

Le prince régent voit son ami hésiter comme quelqu’un qui vient d’avoir une idée soudaine à laquelle il n’avait jusque-là pas pensé.

- Oui… vas-y, dis ce qui te passe par la tête ?
- Permets-moi de le garder pour moi jusqu’à ce « qu’Alannn » nous fasse son premier rapport.
- Donne-moi au moins l’idée de départ.
- Quelque chose qui a été mis en place alors que personne ne s’y attendait et qui pourrait se retourner contre ceux-là mêmes qui pensent pouvoir l’utiliser, faute d’avoir été suffisamment curieux sur ses véritables origines.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0