CHAPITRE 112 : « Imperia » « Alannn »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 112 : « Imperia » « Alannn »

La porte se referme sans que le commandeur donne d’autres explications sur ce qui lui a valu cette mimique d’amusement, laissant les trois amis à se regarder en se demandant s’ils sont tous comme ça dans l’Imperium.

Philippe se rappelant alors l’amusement de Raphaël à la frayeur d’Annie, suite à sa rencontre d’avec ce personnage haut en couleur ou plutôt en plumage.

- Ça ne leur vaut rien de rester enfermer dans un vaisseau à ceux-là !!

***/***

Le transfert se fait pendant que « Taccc » termine sa vidéo-com, il attend ensuite que son frère le rejoigne alors qu’il a tout suivi de la conversation depuis les nano-puces qu’ils ont tous les trois greffées dans leurs globes oculaires et qui sur une simple action de l’esprit, retransmettent les informations recueillies via l’IA du vaisseau.

Il lui fait donc à son tour le rapport des dispositions qu’il a prises, en suivant avec intérêt l’objet de l’appel à l’aide des amis de Florian.

Le « Kinnn » a retransmis ma demande au « Kinouuu » qui a changé de route pour se rendre au plus vite sur Imperia, le prince régent semble avoir pris très au sérieux l’inquiétude des humains de cette planète.

- Qui envoie-t-il comme ambassadeur ?
- « Alannn » a été nommé d’office, le « Kinouuu » l’amènera à porter du télé-transporteur au plus vite !!
- Ah !!! Dommage !! Hi ! Hi ! J’aurais bien envoyé l’emplumé histoire d’avoir un peu de tranquillité !!
- Tu dis ça alors que tu n’en penses pas un mot !! Je suis certain que s’il n’était pas là, tu serais le premier à t’ennuyer !!

« Ticcc » retrousse ses babines dans un franc sourire, reconnaissant par le fait l’exactitude des paroles de son frère.

- Au fait en parlant de lui, tu l’as mis au courant ?
- Pour ça il y aurait fallu que « monsieur » ne se mette pas en stase avec pour ordre de ne le réveiller qu’en cas d’alerte ou de mouvement venant du « Kinnn ».
- Hum !! Attendons un peu alors, rien ne presse.

***/***

« Planète Imperia, salle réservée aux élus jouxtant la salle du trône. »

- Je dois y aller seul ??

« Alannn » pose la question alors qu’il voit bien le regard attristé de « Mickaëlll » porté sur lui, bien sûr le prince régent tout comme le commandeur « Damiennn » ne sont pas dupes de la raison et c’est ce dernier qui répond.

- Le « Kinouuu » ne peut transporter qu’une personne, si « Mickaëlll » veut te suivre il faudra qu’il attende son tour !!

Le prince régent voit bien le moral de son amant faisant nouvellement partie des « élus » remonter d’un seul coup, il feint alors de montrer une mine attristée.

- Vous allez nous manquer !!

Le commandeur en remet une couche, connaissant suffisamment maintenant les deux loustics pour qu’ils démarrent au quart de tour.

- T’inquiète « Math » !! J’ai repéré deux petits nouveaux qui viennent juste d’arriver, je ne te dis que ça !!

« Alannn » fronce les sourcils, tombant à pieds joints dans la plaisanterie de « Damiennn », il pointe alors du doigt celui que tous même les élus appellent « l’amant impérial ».

- Dans ce cas pourquoi ne pas envoyer « Tonin » ??
- Réfléchis deux secondes et tu auras ta réponse, Florian s’en apercevrait aussitôt s’il changeait d’emplacement. Il comprendrait alors que nous surveillons ses arrières et le connaissant, je ne pense pas qu’il serait ravi de l’apprendre.

Le « jeune » homme qui ressemble tant à « Antoninnn » doit bien convenir que le raisonnement se tient, pourtant l’idée de partir lui reste mitigée.

D’une, justement à cause de l’éloignement avec ses amants et ce même si « Mickaëlll » le rejoint, alors que l’aspect positif pour lui est le souvenir des quelques jours passés sur cette planète où la nourriture est particulièrement goûteuse et ce malgré une présentation qui au départ avait de quoi le rebuter.

Il surveille pourtant du coin de l’œil le commandeur, connaissant bien sa propension à s’amuser à ses dépens tandis que les paroles explicatives du prince régent résonnent encore à ses oreilles.

- Pourquoi ne pas envoyer un de nos maîtres espions ? Après tout ils n’ont pas demandé la présence d’un « élu » mais simplement d’une personne pouvant relayer les informations.

Le prince comprend la réticence « d’Alannn » à les quitter, il soupèse donc le pour et le contre, avant de hocher négativement la tête en rejetant l’idée.

- Désolé mais je ne suis pas d’accord, tu oublies que cette planète ne doit être connue que des « élus », mettre d’autres personnes dans la confidence n’est pas nécessaire. D’autant plus qu’il n’y a aucun point bloquant à ce que tu t’y rendes, le commandeur te faisait juste une de ses éternelles plaisanteries à laquelle une fois encore tu t’es laissé avoir.
- Mais…
- Ma décision est prise pour que tu t’y rendes le plus rapidement possible, si vraiment tu es en manque de câlins rien n’empêche « Mickaëlll » de venir te rejoindre.

« Mathisss » sourit pour atténuer quelque peu le ton de commandement employé.

- Pense que maintenant le temps n’a plus d’attache sur vous deux, je sais bien qu’au début on a du mal à se faire à l’idée et que vous ne voulez encore pas en perdre plus que nécessaire, mais vous verrez que d’ici peu vous vous y ferez et ne verrez plus vos, ou plutôt « nos » séparations que comme de brefs instants sans trop d’importance.
- Ah oui ?? Vraiment ??

« Alannn » pointe du doigt le commandeur avec lui aussi un petit sourire qui en dit long sur les paroles qui vont suivre et qui seront là pour contrecarrer amicalement celles du prince.

- Pourriez-vous nous dire pour vous deux qu’elle a été la durée de la plus longue séparation ?

C’est le commandeur qui répond, sachant par avance qu’ils vont en prendre pour leur grade d’avoir amené le sujet comme quelque chose qu’eux font régulièrement, ce qui aux souvenirs qu’il en a n’est pas vraiment le cas.

- Il nous est arrivé de ne pas nous voir durant quelques mois !! C’était quand je suis parti à la recherche de l’unique juste avant son retour.
- Wouah !! Vous avez forcé là, en plus tu oublies que tu n’étais pas tout seul !!
- Lui non, mais moi si !!

« Alannn » sourit au prince régent.

- Avoue quand même que quelques mois sur combien ?? Ne cherche pas, c’est si loin que ça ne nous en dirait pas plus.

Le prince lui renvoie son sourire avec la pensée qui lui traverse soudainement l’esprit qu’ils ne leur restent plus beaucoup de temps avant que le « Kinouuu » annonce son arrivée et l’envie d’un « câlin » avant la séparation si brève soit-elle, obnubile d’un coup son esprit.

- Si mes calculs sont bons, il nous reste quelques heures avant qu’il soit temps pour toi de partir pour ta mission.

Le ton de voix employé ne laisse aucun doute sur les intentions du prince à utiliser les quelques heures restantes, « Alannn » tout comme « Mickaëlll » n’en sont pas dupes et d’un commun accord s’agenouillent devant le prince, les yeux brillant par avance de ce qui les attend.

- Nous sommes aux ordres de son altesse !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0